Question concernant les bornes de recharge pour la maison

Question concernant les bornes de recharge pour la maison

Andre
Quelle serait la meilleur borne de recharge pour une Leaf sv 2016 et une future Tesla modèle 3?
Quelle marque?
Quel amperage?
Devrais-je faire cabler plus gros, en prévision des améliorations futures?
Le cable de la borne doit rester souple l'hiver, si possible
Autres choses qui seraient bon à savoir ...

Re: Question concernant les bornes de recharge pour la maison

Phil54
Bonjour,

Le sujet a souvent été abordé sur ce forum et....plusieurs recommandent la borne EV Duty fait au Quebec. J'ai, pour ma part une Clipper Creek (Sun country) de 32 Amp depuis deux ans et absolument rien à redire, la flexibilité du cable par temps froid est bonne. Pour une puissance de 6.6 KW, vous devez prévoir un disjoncteur de 40amp et un fil de calibre 8.

Vous pourriez câbler plus gros pour le futur mais cela dépend de vos besoins. Lorsque les batteries auront des capacités plus élevées, vous ne rechargerez pas aussi souvent, est-ce que vous aurez besoin d'une borne plus puissante?  Pour ma part, je ne crois pas car la plupart du temps ma recharge se fait la nuit ....

Finalement, si vous prévoyez déménager, il serait préférable de faire installer une prise du type Nema pour brancher votre borne au lieu de l'installer câblée permanente.

Bonne réflexion.
Philippe
2017 BMW i3 rex noir fluide premium  (Simone) mars 2018 -
2015 Leaf SL (Becky) août 2014 - mars 2018
Rouge Cayenne
ClipperCreek HCS-40, 32A,

Re: Question concernant les bornes de recharge pour la maison

Pksubban
salut moi aussi jai une leaf 2016 voila ce que jai acheter

http://boutique.roulezelectrique.com/collections/bornes/products/borne-de-recharge-240-volts-evduty

elle est faite au québec donc aucun problème avec surtout l'hiver car le câble de l'autre modèle peu être dure a bouger (genre geler)

Enfin moi sa ma coûter  environ 200 $ de matériaux pour la poser .  et un gros 100 $ pour l'installer vu que je j'ai un amis qui est électromécaniciens

Re: Question concernant les bornes de recharge pour la maison

claude274
En réponse à ce message posté par Andre
Andre wrote
[...]
Merci
Achète une borne qui produit du 9,6kw. Avec ça, tu vas pouvoir charger la Leaf et la Tesla en un minimum de temps. Je suis dans le même dilemme sauf que j'ai déjà ma borne qui pousse du 7,2Kw. Donc soit je la change ou soit j'ajoute une prise Nema 14-50 pour la Tesla. Va dépendre aussi si on vends le CX-5 ou la Leaf. Deux véhicules électriques c'est plus tough à gérer. Si les deux véhicules se ramassent à terre, je me lèverai pas en plein nuit pour aller changer le pistolet de véhicule.

Re: Question concernant les bornes de recharge pour la maison

Renald Gelinas
En réponse à ce message posté par Andre
Bonjour André ,
                        Je possede une borne  juice box à vendre 350. $ qui est configuré 110 volts et 13.5 ampères avec 21 pieds de fil, on peux le mettre sur 240 volts et jusqu 'a 60 ampères .

Je le vend car mon employeur a installer une borne dans mon stationnement`

Je demeure dans la ville de Shawinigan (Mauricie )

La borne est présentement chez mon frère  a Repentigny .

http://www.aveq.ca/forums.html
Renald Gélinas i-miev 2012 Shawinigan
Borne EVDUTY

Re: Question concernant les bornes de recharge pour la maison

David Sylvestre
En réponse à ce message posté par claude274
Dans les bornes 40A (9,6kW), je connais la Leviton Evr-Green 400 et la JuiceBox 40 de eMotorWerks
La version Pro de cette dernière permet de partager un même circuit électrique sur plusieurs bornes, ce qui est parfait pour les gens qui ont plusieurs VÉ. Même principe que les bornes commerciales Core+ de AddÉnergie
If you have more than one EV, you can set up your two (or more) JuiceBox Pro units to share one electrical line! Say, you have only 40A capacity in your panel but have two Teslas (lucky you!). You can program your JuiceBox Pro units to never exceed 40A combined draw. If only one car is charging, it gets full 40A of current. When the second car shows up, the current gets shared 20A / 20A between the two. When one of the cars finishes charging, the remaining car ramps back to 40A.

Re: Question concernant les bornes de recharge pour la maison

Phil54
En réponse à ce message posté par Andre
Autre point à considérer à ce qui a déjà été mentionné,

Quelle est la capacité de votre installation électrique? peut-etre recevoir un disjoncteur de 50, 60 ampères ou plus sans faire des modifications majeures...?

Je vous conseille de valider cette information avant d'acheter votre borne et ainsi faire face à des dépenses plus importantes...

Salutations!