Question bornes de recharge

alexis84
Bonjour,

Je suis un nouveau propriétaire d'une Prius Prime. Ceci est peut-être un peu niaiseux comme question mais je n'ai aucune idée du fonctionnement des bornes de recharge disponibles dans les magasins ou ailleurs. Est-ce qu'il faut payer pour ces bornes ou s'inscrire en quelque part? Je ne suis même pas sûr de l'effet d'une borne à recharge rapide sur la Prime, à date j'ai juste utilisé une prise normale pour charger l'auto (raison principale que j'ai été me chercher une Prime).

Re: Question bornes de recharge

Stéphane Bourque
La plupart des bornes sont payantes et il vous faut une carte prépayée du circuit électrique pour les utiliser ou une application sur votre téléphone. Ça ne fonctionne pas ni avec de l'argent ni avec une carte de crédit. Certains commerçants offres des recharges gratuites mais c'est plus rare.

La borne que vous considérez comme "borne rapide" est en réalité une borne 240V. Il est préférable d'utiliser l'expression "borne rapide" pour désigner une borne 400V (appelée aussi bornes triphasée ou BRCC) qui n'est pas compatible avec la Prius Prime. On utilise normalement les BRCC pour les véhicules 100% électriques lors de longs déplacements pour permettre la recharge à 80% en environ ½ heure.

Vous trouverez toute l'information nécessaire sur le site du circuit électrique.
Montérégie
Futur propriétaire de VÉ

Re: Question bornes de recharge

André Diesel
Pour votre info il n'y as aucune question niaiseuse sur ce site
Que de l'information
Bonne Route
BMW i3 2014. Rex Suite et Tech, Roue 20
Scie à chaîne Stihl à batterie