Question aux proprio Focus 2017

CBFFE
Bonjour,

J'aimerais avoir des données relatives à votre autonomie réel avec la FFE 2017.

J'ai déjà une 2012 et je cherche à agrandir la famille mais je dois m'assurer que la voiture fera 110km en hiver sans possibilité de recharge.

Si je prend ma 2012 (listé a 122km) J'observe une perte d'autonomie d'environ 45% en hiver (dans les pires conditions).

J'attends vos données pour une 2017 en été pour faire mes vérifications.

Merci
Proprio Ford Focus Électrique 2012
Mont St-Hilaire (Rive-Sud de Montréal)

Re: Question aux proprio Focus 2017

Pascal Dela
Je ne peux pas te renseigner sur l'autonomie l'hiver car j'ai la mienne seulement depuis avril. Mais j'ai une FFE 2017 et avec une autonomie annoncé de 185km, tu peux facilement dépasser le 200km en faisant attention.

Par exemple, hier je suis partir de J0E 2C0 pour prendre le traversier a Sorel pour faire plaisir à mes filles. Au retour à la maison, nos avions parcouru au compteur 179km pour une moyenne de 137wh/km. Nous sommes partit avec une batterie à 83%. J'était a 0km en arrivant chez moi hahaha. Donc on aurais pu faire facilement 215km.

Ma moyenne depuis avril qui inclus un peu de chauffage au printemps et l'air climatisé est de 155wh/km pour 6000km. On va donc toujours chercher notre 185km annoncé par Ford.

J'espère que ça va t'aider.
Ford Focus Électrique 2017 Blanc métallisé

Re: Question aux proprio Focus 2017

CBFFE
merci

Crois-tu qu'elle pourrait faire 110km pour une aller-retour au travail en hiver sans branchement?
La distance ce fait à 50% autoroute (100km/h) et 50% trafic urbain...

c'est vraiment mon hésitation. Il y a une borne mi-chemin et des BRRC sur la route mais mon expérience me confirme que pour être heureux en VÉ ils faut pouvoir faire son aller-retour sans recharge obligatoire
Proprio Ford Focus Électrique 2012
Mont St-Hilaire (Rive-Sud de Montréal)

Re: Question aux proprio Focus 2017

Pascal Dela
Selon moi oui, surtout si tu peux la faire préchauffé avant en état branché sur ta borne. Tu as la minuterie qui te permet de mettre des heures "Feu vert". Au pire, si tu as accès à une prise 110v au travail, tu pourrais quand même récupérer au moins une quarantaine de km.
Ford Focus Électrique 2017 Blanc métallisé

Re: Question aux proprio Focus 2017

Santo9
En réponse à ce message posté par CBFFE
l été on peut faire du 8 km au kwh et l hiver de 4 km au kwh en moyenne . La batterie de 33.5 offre un 28.5 a 29 kwh de jus ....donc si tu fait les calculs tu es juste mais réalisable .

Pour une recharge en cas d urgence pas besoin d y etre pendant 3 heures 10 min te suffirons et on parle de condition extrême
Focus Electric 2013
Smart ED 2016
Borne Eaton 30A 240v

Re: Question aux proprio Focus 2017

joeyfraser
En réponse à ce message posté par CBFFE
Salut,
J’ai maintenant ma Focus 2017 depuis la mi-mars et j’ai une moyenne de 146 Wh/km après 13000 km.
Ma pire journée d’hiver mon autonomie aurait atteint 130 km sans le préchauffage de la cabine avec du chauffage à 50%. (je n’avais pas encore de borne L2).
À ta place je ne serais pas inquiet, au pire tu iras 2-3 fois les grands froids d’hiver un petit 10 minutes dans une BRCC.
Joey Fraser
Ford Focus Électrique 2017 White Platinium
Chevrolet Bolt 2017 Black Premier