Question aux propriétaires d'EV pures.

voldar
Salut tout le monde,

J'aimerais savoir si jamais une situation comme le verglas du 1998 se reproduisait, avez-vous songé à une solution alternative pour alimenter vos EV ? Avez-vous acheté ou songez-vous à en acheter une génératrice à essence ou diesel ? Si oui, quel modèle ?
Je suis en train de tester le marché pour une génératrice pour la maison au complet et je me suis dit que peut-être un de vous a pensé et même trouvé une alternative à ça.

Merci et bonne journée !

P.S. Je sais, d'après le "pol" effectué sur ce site, l'EV est la deuxième voiture de la famille en 99% des cas, toutefois, peut-être qu'il y a quelqu'un qui s'est posé cette question.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Question aux propriétaires d'EV pures.

Renald Gelinas
 les autos a essence ne peuvent  pas remplir leur réservoir  la station de gaz a besoin d électricité pour faire  fonctionner la pompe a essence  l essence est dans le sous-sol de la station et la caisse enregistreuse .
Renald Gélinas i-miev 2012 Shawinigan
Borne EVDUTY

Re: Question aux propriétaires d'EV pures.

voldar
Je sais, ma question n'était pas là - EV vs Essence. De plus, à ce que je sache, il y a des méthodes de contournement pour obtenir de l'essence même si le curent ne fonctionne pas... pourtant la question n'était pas du tout sur ça. Mais sur une méthode de générer de l'électricité lorsqu'on n'a pas à la prise - le cas d'un verglas.
Par exemple quelque chose de ce genre : http://www.auroragenerators.com/generators/whole-home-generators vous semble pertinent ?
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Question aux propriétaires d'EV pures.

Drterreur
J'ai une carte opus. Donc, si il n'y a pas d'électricité, pas de stress, je vais prendre le transport en commun. Je peux également prendre mon vélo. Et si il fait trop mauvais, ça va être un taxi.

Il n'y a pas de raison selon moi de s'acheter une génératrice, ça ne se rentabilisera jamais...
Francois
Nissan Leaf SL Noir 2013
Tesla Model 3 75D
Québec

Re: Question aux propriétaires d'EV pures.

Devokan
Bonsoir,

Il est bien d'être prévoyant. Ceci étant, il arrive une coupure d'électricité de longue durée une fois aux très très nombreuses années. Dans tous les cas, ce n'est pas parce que vous seriez privé d'électricité que la borne publique (de plus en plus nombreuses dans le future) à 3 coins de rue le serait.

Bref, pour ma part, telle chose ne constitue nullement un enjeux; une crainte; une interrogation à mon esprit.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Question aux propriétaires d'EV pures.

Nuitari
Si il y a le verglas comme en 1998, je ne conduirais pas assez pour que ce soie un problème. Il faudrait une vraie urgence pour aller s'aventurer sur les routes transformées en patinoire.

S'il le faut je trouverais une borne fonctionnelle a proximité ou quelqu'un proche qui a de l'électricité.

Re: Question aux propriétaires d'EV pures.

Daniel777
Salut voldar,

J'y avais pas pensé mais c'est effectivement une question intéressante, juste pour le "au cas ou" nous en aurions besoin un de ces jours.

La génératrice que tu mentionne dans ton lien, faudrait voir pendant combien de temps elle peut fonctionner en donnant du 220v\30a, ou du 110volt, le temps de recharger la voiture suffisamment pour que ça vaille la peine d'acheter un aussi gros bidule, quoi que pour la maison d'abord, tu n'as pas tord.

En ce qui me concerne pour la voiture électrique, j'opterais plus, dans une situation de verglas comme 98 avec quelques jours sans électricité, pour une solution comme celle-ci, louable à la journée :

https://www.lenergieenquestions.fr/recharger-sa-voiture-electrique-grace-a-une-remorque/

Google Chrome ajoute cette ligne de code pas rapport automatiquement à la fin de ce lien ci-haut.

;cid=1399752991459-426

Ça le fait pas avec IE, alors faut faire un copier-coller du lien dans le navigateur au besoin.
- Nissan Leaf SV 2014
- Depuis le 29 avril 2014
- 68,000km en date du 31 mai 2016
- Bosch Power Max 30A

Re: Question aux propriétaires d'EV pures.

voldar
Merci Daniel,

Moi aussi j'y ai pensé, pourtant, de l'expérience antérieure, je ne pense pas qu'une telle solution pourrait être viable à cause de la haute demande pendant ces temps là. Par contre, je suis encore à regarder sur le marché. Merci pour toute vos réponses !
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Question aux propriétaires d'EV pures.

Denis Perron

Re: Question aux propriétaires d'EV pures.

Marc-Andre M.
Je n'ai pas de craintes a ce niveau.

Si je ne peux plus me deplacer, j'irai en metro, ou en teletravail :)

Re: Question aux propriétaires d'EV pures.

KenderDragon
Dans mon cas, j'ai quand même une deuxième auto à gaz... (D'ailleurs, elle est en train de pourrir dans l'entrée depuis l'achat de la Leaf!)

---Propriétaire de Nissan Leaf SV 2014!
ETC

Re: Question aux propriétaires d'EV pures.

ETC
Pour ma part j'ai des resto & 2 épiceries à proximité. Lorsqu'il y a de longue coupure (7h et +), les habitations sont coupées mais les commerce eux ont toujours de l'électricité rapidement après la coupure. Ils offrent des bornes de recharge donc je ne m'inquiète pas vraiment :) Sinon j'ai tout le reste de la ville pour me trouver une borne qui marche! Mais mes déplacements sont généralement léger et je me charge rarement plus de 2-3 fois par semaine.

Re: Question aux propriétaires d'EV pures.

Daniel777
J'ai souvenir que durant la panne électrique à cause du verglas en 98, les génératrices étaient rares.

Achète ta génératrice tout de suite au cas où, mais si y'a pas de crise semblable avant 15 ans..