Question: Recharge ChaDeMo au Québec, prêt à payer plus cher?

Question: Recharge ChaDeMo au Québec, prêt à payer plus cher?

Les recharges de la seule borne 440V au Québec ont été gratuites pendant sa période de rôdage sur le Circuit Électrique. Maintenant que l'annonce est faite que des bornes seront déployées entre Québec et Montréal en premier lieu le long des grands axes routiers, combien coûtera cette recharge?

Présentement, le Circuit Électrique charge 2.50$ pour une recharge, peu importe le nombre de kWh consommé. Avec ces bornes haute vitesse, on peut constater des prix variant jusqu'à 7$ par recharge en Californie.

Quel prix seriez-vous prêt à payer pour une recharge qui vous permettra de rouler sur les autoroutes du Québec?

Pour ma part, j'apprécie la commodité que ces bornes m'apporteront. Elles sont beaucoup plus dispendieuses à l'achat, ainsi que pour son entretien. Est-ce que je paierais un prime pour cette vitesse? Oui, si plusieurs bornes sont disponibles à un même endroit, et que cela m'évite d'être en ligne pour ma recharge rapide, je paierais 1-2$ de plus sur le prix d'une borne de niveau 2 pour me charger.

Et vous?
Êtes-vous prêts à payer plus cher pour recharger votre VÉ plus rapidement?
You cannot change your vote after voting.
You have to vote before you can see the results.
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Question: Recharge ChaDeMo au Québec, prêt à payer plus cher?

Al S
Je pense que le meilleur prix serait 1$ par tranche de 10-12 minutes avec une limite de 30 ou 40 minutes quand il y a quelqu'un en attente.

Il vaudrait installer un L2 (facturant 1$/h)  à coté pour ceux qui veulent charger à 100%. (La vitesse de recharge de 80% à 100% sur un L3 n'est pas tellement plus vite que sur un L2, mais le risque de sur-chauffage est bcp plus important sur L3)

Maintenant que Tesla, Nissan et Mitsubishi supportent CHAdeMO, les bornes L3 uniquement CHAdeMO ont un excellent rapport utilité-prix.

Puis, les derniers commentaires de Chevrolet ne laissent pas croire que beaucoup de Spark SAE combos seront offerts au Canada.

http://insideevs.com/gm-has-no-plans-for-chevrolet-spark-ev-nationally/

Re: Question: Recharge ChaDeMo au Québec, prêt à payer plus cher?

Al S
Maintenant qu'une Tesla 85kWh peut se brancher à une borne CHAdeMO, je pense que la tarification par minute ou par kWh est vraiment de mise.

Le tarif "simple" à l'usage pourrait pousser les proprios de Tesla à monopoliser les bornes rapides pour 3h.

Ce n'est pas juste qu'un proprio de Tesla paie le même prix pour 80kWh qu'un proprio de i-MiEV paie pour 15kWh, mais le vrai problème est que les bornes rapides ne seront pas rapide du tout s'il faut attendre 3h pour les utiliser.