Question PHEV vs chauffage

DenisD
Pour mon trajet quotidien pour me rendre au travail, j’ai ciblé qu’un véhicule hybride branchable (PHEV) avec une trentaine de km d’autonomie me conviendrait parfaitement. Je pourrai alors rouler 100% électrique et me brancher le soir à la maison. J’avais en vue le Kia Niro PHEV, mais lorsque j’ai appris que dès qu’on active le système de chauffage, le moteur à essence démarre, j’ai un peu désenchanté. Le 100% électrique est alors impossible trois saisons sur quatre avec notre climat Québécois. À ma connaissance, la Honda Clarity n’a pas cette contrainte, mais est-ce qu’il y a d’autres options actuellement sur le marché? Disons que la Clarity n’est pas un exemple à suivre côté design! J’ai exclu les véhicules électriques purs, puisque j’aime bien avoir l’option de faire de plus grands trajets, sans avoir la contrainte d’avoir accès à une borne de recharge.

Merci à l’avance.

Re: Question PHEV vs chauffage

Klod
La Volt 2019 pourra etre  ajustée pour ne démarrer qu’a -25c. Dépêchez vous, seuls les modèles en stock sont disponibles aucun commande possible car elle sera discontinuée en mars

Re: Question PHEV vs chauffage

DenisD
Bon point pour la Volt, mais puisqu'elle sera discontinué, c'est un peu moins intéressant long terme.

Re: Question PHEV vs chauffage

Klod
Pourquoi moins intéressant? C'est plutôt le contraire, elle va garder sa valeur parce que c'est un véhicule fiable et très apprécié des proprios. Sachez aussi que si la Ioniq PHEV fonctionne comme la Sonata PHEV, elle est couplée à une transmission automatique, on sent les changements de vitesse ET le moteur à essence s'active en forte accélération ou en "compressant"...pas très agréable.

Re: Question PHEV vs chauffage

Bruno .
En réponse à ce message posté par DenisD
Dans la catégorie "strictement brûler de l'essence juste pour les longues distances", il y a 2 ou 3 options:

- 100% électrique usagé/neuf + locations
- Volt 2019
- BMW i3 REX (pas vraiment pour faire 1000km/j sur l'essence mais pour dépanner et sauter des bornes occupées)

La Clarity va démarrer le moteur à certaines occasions, comme une accélération dans le plancher et un froid trop intense.
Nissan Leaf S 2015 (US), depuis Nov. 2017
Gatineau

Re: Question PHEV vs chauffage

Pierre Gervais
En réponse à ce message posté par DenisD
DenisD wrote
Bon point pour la Volt, mais puisqu'elle sera discontinué, c'est un peu moins intéressant long terme.
Je ne comprends pas non plus qu'elle devienne inintéressante.

L'achetez vous pour vos besoins ou pour sa popularité ?

Re: Question PHEV vs chauffage

Didier Ernotte
Je seconde. La Volt reste une très bonne voiture et l'achat peut etre recommendé tant qu'on va en trouver sur le marché.
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Re: Question PHEV vs chauffage

DenisD
Éventuellement il faut la revendre, c’est la raison pour laquelle je suis moins intéressé par les véhicules en fin de production. Ça n’enlève rien à ceux ou celles qui en ont et qui les apprécie.

Re: Question PHEV vs chauffage

GR
DenisD wrote
Éventuellement il faut la revendre, c’est la raison pour laquelle je suis moins intéressé par les véhicules en fin de production. Ça n’enlève rien à ceux ou celles qui en ont et qui les apprécie.
Ma Volt 2013 acheté usagée @ +/- $20K a été la meilleure auto qui pouvait rencontrer mes besoins de déplacement à ce prix, j'en suis totalement satisfait mais c'est certain que la 2019 a des atouts qu'elle n'a pas.

Si jamais j'en achete une autre (usagée) dans la même fourchette de prix, j'attendrai de trouver une 2019 avec chargeur 7.2kW, son paramètre très froid @ -25C  ET un régulateur de vitesse adaptatif, bref une licorne par sa rareté éventuelle
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Question PHEV vs chauffage

Yvente
En réponse à ce message posté par DenisD
DenisD wrote
Éventuellement il faut la revendre,
On voit pas ça ailleurs mais elle risque de prendre de la valeur  Elle n'a même pas de successeur annoncé (quoique c'est peut-être voulu de la part de GM).

Question: Un achat de véhicule pour combien de temps ?

Re: Question PHEV vs chauffage

DenisD
Si je trouve un véhicule à mon goût, ce sera pour du long terme, sinon ce sera en attendant de trouver mieux, donc pour 2-3 ans.
Initialement j’avais envisagé la Niro électrique, mais je l’avais exclut car je croyais que le prix allait être comparable à la kone électrique, annoncé à 51999$. Je suis allé au salon de l’auto hier, et la représentante de Kia Canada m’a confirmé qu’ils s’attendent à avoir un prix entre 42 et 45k. Si ça se confirme, je risque d’y aller avec cette option et oublier le phev. J’ai donné un dépôt de 1000$ sur le niro électrique en octobre dernier.

Re: Question PHEV vs chauffage

ElectronLibre
DenisD wrote
Je suis allé au salon de l’auto hier, et la représentante de Kia Canada m’a confirmé qu’ils s’attendent à avoir un prix entre 42 et 45k.
Avec un batterie de 64 kWh? Je suis désolé, mais je crois qu'elle n'en a aucune idée.
On en a eu une belle démonstration avec Hyundai dans le 6 derniers mois.

Deux conseils : ne pas retenir son souffle et planifier pour 46k+ $.

Re: Question PHEV vs chauffage

DenisD
Quand même étrange car j’ai demandé à 2 représentants différents et ils m’ont donné la même infos concernant le prix. Donc c’est l’info que Kia Canada leur a demandé de dire. À moins que ce soit une stratégie marketing incompréhensible.... mais bon, moi aussi j’ai des doutes. On verra.

Re: Question PHEV vs chauffage

mina9800
Ce message a été mis à jour le .
 fut de laisser la batterie charger à 80% et installer un petit chargeur, maintien de la charge sur la batterie de 12 volts et je suis parti pour 3 mois. Je n'ai pas eu de problème. J'ai une nissan leaf 2017, si cela fonctionne bien pour moi cela devrais faire l'affaire, et bon voyage:-) Nick  Brazzers   Youporn      Xhamster