Quelques liens utiles

Didier Ernotte
Je suis tombé aujourd'hui par hasard sur les quelques liens suivants. Je ne sais pas s'ils sont connus de tous, mais cela pourrait etre utile si quelqu'un veut manipuler les informations disponibles:

Liste des bornes du CE

https://lecircuitelectrique.com/reseau/bornes.xml

Infographie du programme Roulez Electrique

http://vehiculeselectriques.gouv.qc.ca/infographie-roulez-electrique.asp

Donnée financière sur le programme Roulez Electrique

https://www.donneesquebec.ca/recherche/dataset/15f932d1-9070-4858-9f74-b508764a83a6/resource/a740fdc7-e5ff-4eeb-b746-c2b30a90c42b/download/roulez-electrique-2017-juillet.csv
https://www.donneesquebec.ca/recherche/fr/dataset/programme-roulez-electrique/resource/a740fdc7-e5ff-4eeb-b746-c2b30a90c42b

Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Re: Quelques liens utiles

Yvente
Intéressant, mais ça n'inclus pas le nombre d'usagés exo-Québec qui se sont ajoutés sur les routes.

Re: Quelques liens utiles

Primate
Didier Ernotte wrote
Infographie bien présentée et intéressante.
Toutefois, je me demande si le T1 2018 relativement faible n'est pas étouffé par une retenue volontaire des émissions de subventions.  Nous avons acheté notre Prius Prime en janvier et notre concessionnaire vient de recevoir le chèque de 4000$...  en avril, année financière suivante.

Les statistiques de la SAAQ confirmerons ou non la baisse de ventes de VEE, VHR et VH en T1 2018.

Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Quelques liens utiles

Yvente
Les chiffres de 2018 sont pour jan-fév seulement.

Re: Quelques liens utiles

Didier Ernotte
Oui, je vois que les données sont mises à jour 1 fois par mois. J'imagine que les données de mars vont bientot être disponibles
De plus avec la date et l'année modèle, on peut voir les modèles importés et qui bénéficie du rabais de 4000$ aussi.

Yvente wrote