Quelqu’un vend sa EGolf 2017 sur Kijiji

Muf

Quelqu’un vend sa EGolf 2017 sur Kijiji

Muf
Tiens si ca peut interessé quelqu’un ..
Il vend sa EGolf 2017 après seulement 3 semaines.(non ce n’est pas moi...)

(Vérifier tout même les règles de subvention de véhicule neuf pour le vendeur..)

https://www.kijiji.ca/v-autos-camions/longueuil-rive-sud/2017-volkswagen-e-golf-100-electric-lease-transfer/1311115150?enableSearchNavigationFlag=true
Bolt 2017
Borne Schneider, 18' de fil
flexible même à -27c

Re: Quelqu’un vend sa EGolf 2017 sur Kijiji

Al S
D'après les feuilles sur les arbres, il possède le véhicule depuis plus de trois semaines.

Assez étrange comme histoire. Caveat emptor.

Re: Quelqu’un vend sa EGolf 2017 sur Kijiji

Marcel.S
$585 par mois, cela m'apparaît élevé ? Ou c'est dans les prix ?
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Quelqu’un vend sa EGolf 2017 sur Kijiji

Yves
Taxe comprises, c’est dans les prix je crois.

Re: Quelqu’un vend sa EGolf 2017 sur Kijiji

Donald B.
D’après la photo,
le bloc Instrument ( cockpit ) est numérique, donc il s'agit du modèle le plus dispendieux avec le groupe Technologies et l'ensemble Aide à la conduite.
Volkswagen e-Golf 2017
Borne Elmec EVDuty 30A - 240V
Tondeuse manuelle - Fiskars

Re: Quelqu’un vend sa EGolf 2017 sur Kijiji

patatewz
Comment tu aimes la performance de la voiture? Les accélérations sont franche et la conduite solide?

Re: Quelqu’un vend sa EGolf 2017 sur Kijiji

François Viau
Administrateur
En réponse à ce message posté par Muf
Euh... suis-je le seul à avoir fait le saut à la phrase "range on a full charge up to 270 km (depending on your driving)" ??

C'est faisable oui, en roulant à 30 km/h constant en été, pas de vent, pas d'air clim, les pneus surgonflés et en pente descendante!
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Quelqu’un vend sa EGolf 2017 sur Kijiji

wopri
François Viau wrote
[...]

Et j'ajouterais le truc allemand pour rallonger l'autonomie, suivre un camion de bière!  Ça coupe le vent et la bière attire en plus!

Oui, vraiment, 270 km c'est hautement exagéré.
e-Golf 2017
borne EVduty

Re: Quelqu’un vend sa EGolf 2017 sur Kijiji

Pescakl1
wopri wrote
François Viau wrote
[...]

Quelle est ta moyenne "été" avec ta eGolf, wopri, stp? Aux environs de 240 kms comme la Ioniq?

Depuis que les températures ont baissé, de combien le GOM est descendu a peu pres?

Dernière question: As tu mis en fonction le dégivreur électrique de pare brise, et si oui, qu'en penses tu?

Merci,

Re: Quelqu’un vend sa EGolf 2017 sur Kijiji

wopri
J'ai peut-être le pied trop pesant, en plus je fais très peu de ville et j'habite en haut d'une colline, alors le maximum que j'ai fait l'été c'est 197 km avec un restant de 28 km affiché sur le guessomètre.

Pour la colline, oui, en descendant ça régénère, mais on n'arrive jamais à 100% de l'énergie qu'on dépense pour monter.

Depuis que j'ai mis les pneus d'hiver avec des jantes moins aérodynamiques l'autonomie a baissé d'environs 10%. Je n'ai pas encore constaté d'autre diminution, la température est encore assez proche de 0°C.  Pour en avoir plus de renseignement il faut attendre du temps plus froid.

Pour le pare-brise, j'ai pas encore eu la nécessité d'utiliser la fonction dégivrage, la voiture couche dans un garage (non-chauffé) et est donc jamais glacé le matin, d'autant plus que j'ai programmé le pré-chauffage quand la voiture est branche sur sa borne. Je recharge environs trois fois par semaine, programmé pour augmenter à 50% immédiatement, pour en avoir assez de jus en cas de sortie en soirée, et augmentation à 70 ou 80% pour le départ le lendemain.  Je charge à 100% seulement si je prévois de faire un trajet plus long le lendemain.

Un copain a déjà utilisé le dégivrage, il a bien aimé pour sa rapidité et le peu de consommation d'énergie.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!

Pescakl1 wrote
wopri wrote
François Viau wrote
[...]

Merci beaucoup.

10% en changeant pour des penus d'hiver, c'est tout a fait normal, donc il semblerait que le eGolf ne perde quasiment rien en autonomie jusqu'a environ 0C, c'est plutot interessant.

Pour le dégivrage du pare brise, j'ai hate de voir a la premiere tempete de neige ou de plue verglacante a quel point c'est efficace..

J'ai une autre question, mais cela devra attendre des routes plus glissantes: Étant donné que la eGolf est basée sur la voiture ICE, avec un moteur plus lourd a l'avant et un poids plus lourd sur l'arrière (batterie plus lourde que le réservoir d'essence), je me demande comment sera la traction initiale (plus de torque qu'un ICE aussi) sur route marginale ?

Il est sur que le centre de gravite (CG) de la voiture est plus bas, mais je me demande si les ingénieurs de VW ont retravaillé les suspensions pour prendre en compte ce déplacement vers l'arrière du CG, ou si c'est insignifiant et que cela n'était pas nécessaire.

Meme question en fait pour la Ioniq qui existent aussi en différentes versions.

Je vais attendre une tempête de neige et soit faire un jumelage AVEQ ou retourner voir le concessionnaire VW qui a "oublié" de me recontacter après avoir reçu sa eGolf de démonstration: C'est la seule que je n'ai pas encore essayé, j'avais bien aimé la Ioniq...

Re: Quelqu’un vend sa EGolf 2017 sur Kijiji

David Sylvestre
wopri wrote
[...]
Intéressant. Est-ce que cette programmation 50% immédiat / 80% différé est gérée par la voiture ou par ta borne de recharge? C'est la première fois que j'entends parler d'une fonctionnalité pareille.

Re: Quelqu’un vend sa EGolf 2017 sur Kijiji

wopri
C'est entièrement géré par la voiture.  J'ai le modèle de base, sans aucune option, et j'ai une borne "bête", par opposition à une borne intelligente.  Il y a des affirmations que ELMEC va sortir un bidule pour rendre la borne EVduty intelligente, mais à l'usage je découvre que je n'ai pas vraiment besoin de ça, à moins de devenir tout d'un coup un fan des statistiques.

Pour la recharge immédiate, on peut choisir n'importe quel chiffre (de mémoire entre 40 et 70%) en incréments de 10%. Et si on charge en route sur une borne publique, pas besoin de reprogrammer.  Dans la trappe pour le port de recharge se trouvent deux boutons, un pour recharge programmé et l'autre pour recharge immédiate.  Si il y a un recharge programmé c'est le bouton associé qui s'allume, on n'a qu'a appuyer sur recharge immédiate pour changer.  Voici une photo pour illustrer:

David Sylvestre wrote
wopri wrote
[...]

rudyrednose
Génial ces deux boutons.  Tous les VÉ devraient être comme ça !
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: Quelqu’un vend sa EGolf 2017 sur Kijiji

David Sylvestre
C'est une bonne idée de mettre ces boutons à côté du port de recharge. Décidément, la e-Golf a plusieurs particularités bien pensées. Merci pour l'info wopri!

Re: Quelqu’un vend sa EGolf 2017 sur Kijiji

wopri
En réponse à ce message posté par Pescakl1
Bonjour Pescakl1,

Ce matin, après avoir fait une centaine de mètres en sortant du garage, j'ai observé un debut de formation de buée dans le pare-brise.  J'ai appuyé sur le bouton "defrost" pour la première fois depuis que j'ai la e-Golf, et dans moins de deux secondes toute trace de buée était disparue.

Pescakl1 wrote
[...]

Oui, il y a plein de solution originales dans différentes VÉ, pour en faire de VÉ idéal il faudrait s'inspirer de tout ça!

David Sylvestre wrote
[...]

Guyf
En réponse à ce message posté par wopri
J'ai un pare brise chauffant sur ma Volvo et j'adore...