Quelqu'un fait-il partie du 1% des malchanceux ?

Quelqu'un fait-il partie du 1% des malchanceux ?

Dup82
1% des voitures Chevrolet Bolt vendues en 2017 souffrent d'un dysfonctionnement de la batterie et sont rappelées par GM pour un changement de batterie.

J'espère que les propriétaires de BOLT qui fréquentent le forum sont épargnés par ce rappel :

http://auto.lapresse.ca/actualites/chevrolet/201708/25/01-5127601-gm-rappelle-des-chevrolet-bolt-electriques-pour-un-probleme-de-batterie.php
Chevrolet Bolt EV LT Nightfall Gray (depuis octobre 2017)
Borne FLO G5

Re: Quelqu'un fait-il partie du 1% des malchanceux ?

Louis Gervais
Bien sûr, ce serait seulement des Bolt produites au tout début et vendues en Californie et en Orégon. GM les trace avec ONStar et avise les clients du problème. L'ensemble batterie a été remplacé et tout est revenu normal. Ça ne concernerait même pas 1 % des 10,000 Bolt produites à date, soit une centaine. Malchanceux, oui, pour le tracas que ça apporte mais au moins, il y a un suivi et ça se règle. Le plus tôt est le mieux.

Re: Quelqu'un fait-il partie du 1% des malchanceux ?

Klod
En réponse à ce message posté par Dup82
Au moins 2 personnes sur le groupe FB Bolt qui ont rapporté cette situation...à suivre

Re: Quelqu'un fait-il partie du 1% des malchanceux ?

Antoine L.
En réponse à ce message posté par Louis Gervais
J'ai pris possession de ma voiture Bolt EV le 23 octobre 2017 après 5 mois d'attente. Le lendemain, le 24 octobre, je recevais un message de On Star et un courriel de Chevrolet me disant qu'ils ont détecté un problème avec ma batterie Lithium-Ion.
Le concessionnaire n'en croit rien. Toutefois je n'arrive pas à faire une recharge de plus de 230 kms d'autonomie même après 14 heures de recharge avec ma borne evDuty de 240volts. J'ai essayé une recharge dans un garage intérieur, et le même résultat. Je me suis rendu à une borne de recharge rapide du circuit électrique et en 30 minutes je suis passé de 213 d'autonomie à 223. Y a-t-il un problèeme? Lorsque j'ai pris possession de ma voiture le centre d'information indiquait une autonomie de 343 kms.

Re: Quelqu'un fait-il partie du 1% des malchanceux ?

Dup82
Dans tes paramètres de recharge, est-ce que ton option «accumulation en descente» est activée ?

Si oui, ta batterie ne se recharge qu'à 85%, pas plus.

C'est peut-être seulement ça le problème.
Chevrolet Bolt EV LT Nightfall Gray (depuis octobre 2017)
Borne FLO G5

Re: Quelqu'un fait-il partie du 1% des malchanceux ?

Michel
En réponse à ce message posté par Antoine L.
J'ai le même problème depuis 2 jours.
Je recharge mon bolt ev dans le garage chauffé à 18 celsius et ma batterie indiqué complétée (250 km d'autonomie) après une nuit de charge sur le 220 volt (ev duty).
J'ai mon bolt depuis mai 2017.

Re: Quelqu'un fait-il partie du 1% des malchanceux ?

Clovis
Quelqu'un fait-il partie du 1% des malchanceux ?

Nan !
Moi je fais partie des 99% à qui on a dit qu'ils ne pourraient pas en avoir en 2017 !

Re: Quelqu'un fait-il partie du 1% des malchanceux ?

Yves
En réponse à ce message posté par Michel
C'est probablement normal, oubliez pas que vous perdez considérablement d'autonomie quand les températures baissent. Même pour une Bolt.

Re: Quelqu'un fait-il partie du 1% des malchanceux ?

Fredvolt
En réponse à ce message posté par Michel
Ca ne change pas grand chose que la voiture se fasse recharger dans le garage a 18 celcius.
Les kilometres,la dépense d'énergie,elle sera faite avec la température de l'extérieur et c'est la dessus que l'ordinateur
va se fier pour annoncer la(les) prochaines autonomies probables apres les prochaines recharges.

Re: Quelqu'un fait-il partie du 1% des malchanceux ?

Fannie
bonjour, j'ai mis mon nom dans 2 concessionaires pour une bolt et en 3 mois, on m'en a offert 3.
Des precommandes qui n'ont pas été acheté finalement.
la premiere n'avait pas le groupe confort que je voulais et les deux autres l'avaient.
j'ai choisi la couleur entre grise et rouge.
je vous conseille de laisser votre nom pour