Quelqu'un a des nouvelles sur la construction des BRCC le long de la 40?

Re: Quelqu'un a des nouvelles sur la construction des BRCC le long de la 40?

Daniel777
Ça change tellement tout une borne rapide.

J'étais au festival de la galette de Louiseville la fin de semaine dernière, et en montant, 30 à 35 minutes de charge suffise pour remonter de 50% à 93%. Pas eu besoin de recharger au retour à la maison. Ça change vraiment la donne d'avoir une borne rapide. Comparativement à celle de Boucherville, elle n'arrête pas automatiquement cette borne, elle charge jusqu'à 100%. Fait deux fois que je l'utilise et la première fois j'ai stoppé manuellement la charge à 97%.  D'après moi elle est un peu moins forte que celle de Boucherville, car ça affiche 396volts durant la charge. J'ai pas souvenir cependant si c'était plus à Boucherville, j'avais pas regardé.

Il en faut partout, vraiment, quel bonheur !!
- Nissan Leaf SV 2014
- Depuis le 29 avril 2014
- 68,000km en date du 31 mai 2016
- Bosch Power Max 30A

Re: Quelqu'un a des nouvelles sur la construction des BRCC le long de la 40?

En réponse à ce message posté par Jean D
Bon, voici les dernières nouvelles:

- Au MTQ, on m'a dit "maximum mi-novembre"
- Au CÉ, j'ai entendu dire "5 la semaine prochaine" ...

Personne n'a voulu commenter officiellement, cette info reste donc dans les forums pour l'instant.

Vous êtes privilégiés
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Quelqu'un a des nouvelles sur la construction des BRCC le long de la 40?

chouin21
En réponse à ce message posté par Daniel777
Daniel777 wrote
J'étais au festival de la galette de Louiseville la fin de semaine dernière, et en montant, 30 à 35 minutes de charge suffise pour remonter de 50% à 93%.

ishhh on parle de 40% pour 30 min, c'est un peu loin du 80% en 30 min dont tout le monde ce vente et y fait pas -30 dehors.
Jonathan Chouinard

1er VÉ: Nissan Leaf sv 2014
Acquisition: 26/05/2014
2iem VÉ: Chevy Volt
Acquisition: 11/07/2014
Vendu: 14/10/2016
3iem VÉ: Kia Soul EV Platinium
Acquisition: 14/10/2016
Borne: EVduty 30a
Profession: Mécanicien Peterbilt, avec moteur fonctionnant au Gaz Naturel
De: Sainte-Anne-Des-Plaines

Re: Quelqu'un a des nouvelles sur la construction des BRCC le long de la 40?

manu
Parce que la puissance diminue rapidement après environ 50% de batterie chargée, passé 80% la puissance peut être rendue aux alentours de 10Kw. C'est pour ça que ce n'est pas conseillé de dépasser 80% sur la borne rapide, surtout s'il y a une file d'attente en arrière...

Donc pour récap 30 minutes c'est pour 0% à 80%... Le dernier 20% pourrait prendre une heure à lui tout seul.
Manu
Kia Soul EV 2016
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: Quelqu'un a des nouvelles sur la construction des BRCC le long de la 40?

Exactement CHOUIN, écoute le Monsieur, il dit les vrais choses. En fait, ça me surprend que tu écrives une chose pareille, parce que ça fait quand même un bon bout de temps que tu es dans les forums, et tu ne sais pas encore ça -- il va y avoir pas mal d'éducation à faire dans le futur avec les newbies!!!

0-80% = 30 minutes (été)
80-95%= 15 minutes (été)
95-100%= 10+ minutes (été) (plus lent qu'à 240V)
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Quelqu'un a des nouvelles sur la construction des BRCC le long de la 40?

Al S
Puis, la température de la batterie monte en flèche quand on recharge de 80% à 100% sur la 400V.

Pas bon pour la durée de vie de la batterie.

A partir de 90%, la puissance est de environ 6kW pour la LEAF. On est mieux de se brancher sur la 240V s'il faut vraiment continuer.

Re: Quelqu'un a des nouvelles sur la construction des BRCC le long de la 40?

Pascal
Un 2.50 de plus pour se brancher sur la borne d'à coté du CE :(
Nissan Leaf SV 2015
Mazda 3 2010

Re: Quelqu'un a des nouvelles sur la construction des BRCC le long de la 40?

En réponse à ce message posté par Al S
Al, j'ai eu même du 8 ampères en fin de recharge à environ 95%.... pas vite!!! Une charge de 6 kW est à 30A.

Pas certain que c'est ce qui fait monter la température comme tu le crois.
[...]

Voici l'état des travaux à Yamachiche le 17 octobre 2014

Re: Quelqu'un a des nouvelles sur la construction des BRCC le long de la 40?

Al S
Le 17 octobre

Circuit Électrique
-------------------------
Cap-de-la-Madeleine:  Un seul piquet étiqueté "HQ" dans le coin. Par contre, des panneaux signalant la présence d'un gazeoduc haute pression sur les lieux.

Deschambault-Grondines: Rien

AZRA
---------
Cap-de-la-Madeleine:  Le dépanneur et la station de service devraient s'ouvrir bientôt. Il y a même de la bière dans le frigo du dep.

Re: Quelqu'un a des nouvelles sur la construction des BRCC le long de la 40?

GR
En réponse à ce message posté par Al S
Merci Al pour la mise à jour en photo. Ma plus grande crainte à cet endroit est la proximité avec le stationnement du resto qui est parfois rempli à pleine capacité.

J'espère qu'un protocole clair sera mise en place (affichage du numéro de téléphone CAA et remorquage à vos frais ?) pour la marche à suivre en cas d'occupation inapproprié de l'espace réservé à la recharge...

Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Quelqu'un a des nouvelles sur la construction des BRCC le long de la 40?

GR
En réponse à ce message posté par Al S
Al S wrote
AZRA
---------
Cap-de-la-Madeleine:  Le dépanneur et la station de service devraient s'ouvrir bientôt. Il y a même de la bière dans le frigo du dep.
J'aime ton sens de l'observation AL
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Quelqu'un a des nouvelles sur la construction des BRCC le long de la 40?

Al S
En réponse à ce message posté par GR
GR wrote

Ma plus grande crainte à cet endroit est la proximité avec le stationnement du resto qui est parfois rempli à pleine capacité.
C'est une crainte légitime. Par contre, le risque est quelque peu mitigé par le longueur des fils de la BRCC AddEnergie. Dans la halte routière Maskinongé, il est possible de choisir entre 4-5 espaces de stationnement pour recharger.

Re: Quelqu'un a des nouvelles sur la construction des BRCC le long de la 40?

Daniel777
En réponse à ce message posté par chouin21
J'allais t'informer de ce que Simon à fait déjà,  alors je m'abstient.

Pour la température,  quand j'ai arrêté la charge il y avait 5 barres côté température,  tout est normal.  Il n'y avait personne qui attendait,  je sais vivre en véiste responsable ,  j'aurai cessé la charge avant autrement.

Mais,  Chouin,  je suis persuadé au fond que tu le savait,  mais que tu y a pas pensé au moment d'écrire et quand tu as lu le message de Simon,  tu as te dire ,  oh shit,  c'est ben trop vrai.
[...]

En réponse à ce message posté par Simon
Simon wrote
En fait, ça me surprend que tu écrives une chose pareille, parce que ça fait quand même un bon bout de temps que tu es dans les forums, et tu ne sais pas encore ça
c'Est bien vrai mais j'ai pas encore d'expérience significative personnel avec les bornes rapide. Juste 1 fois et j'étais a 68%.

De: Sainte-Anne-Des-Plaines

Re: Quelqu'un a des nouvelles sur la construction des BRCC le long de la 40?

Jean Désy
En réponse à ce message posté par Ugo
Effectivement Yamachiche

Re: Quelqu'un a des nouvelles sur la construction des BRCC le long de la 40?

Jean D
Commentaire: Disons que j'ai utilisé à plusieurs reprises les bornes à recharge rapide de AddÉnerigie et que j'ai de la difficulté à bien lire sur leur petit écran. J'avoue, comme dirait mon fils, je suis vieux à 52 ans! Je doit pas être le seul! Sinon elles vont très bien.
Nissan Leaf 2013 SV 24 kWh: 88 000 km Chevrolet Bolt 2017 Premiers 60 kWh: 46 000 km

Re: Quelqu'un a des nouvelles sur la construction des BRCC le long de la 40?

Al S
J'apprécie le petit écran qui fournit les renseignements nécessaires. Quoique LEAF Spy ou l'ecran centrale d'une Tesla en fournissent amplement.

Les gros écrans résistent mal à l'hiver et sont paradoxalement plus difficiles à lire quand le soleil brille.

Re: Quelqu'un a des nouvelles sur la construction des BRCC le long de la 40?

Al S
Yamachiche devrait être ouverte cette semaine. Les bornes sont installées, mais entourées par des boîtes. Il y a des barricades autour des espaces de stationnement pour peinturer.

La Halte Routiere de Azra à Cap-de-la-Madeleine s'ouvrira demain. EKO, dépanneur, Subway et un local à louer. Trois dalles sont prêtes devant trois espaces verts.  Le 3e est pour un transformateur?

Re: Quelqu'un a des nouvelles sur la construction des BRCC le long de la 40?

Al S
Pas de signe de travaux à Lavaltrie.

Je félicite le CE du progrès à Yamachiche. Pour la communauté, j'espère que la prochaine après celle-ci sera Deschambault-Grondines.
1234567