Quelqu'un a des nouvelles sur la construction des BRCC le long de la 40?

12345 ... 7

Re: Quelqu'un a des nouvelles sur la construction des BRCC le long de la 40?

jfmorissette
Une chose qui m'échappe est que le modèle d'affaire pour le privé dans le cas d'une borne ou même d'un réseau de BRCC n'est pas évident. Bien sûr qu'un gros joueur qui croit à la cause et ne vise pas la rentabilité à tout prix pourrait le faire, mais sinon, je peux comprendre une certaine réticence. Alors que dans le cas du gouvernement, c'est bien plus évident que ça vaut le coup, grâce à toutes les externalités! Mais bon, il y aussi une frange de la population qui ne comprend pas ce concept, incluant plusieurs politiciens, alors leur demander d'avoir de la vision en ce sens...

En tout cas, j'espère bien qu'on aura à la fois du public et du privé avant longtemps sur ce dossier, et que de voir des projets aller de l'avant en motivera d'autres à se bouger un peu!

Concernant le retard, ils auraient pu avancer les autres bornes quitte à  en retarder une...
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Quelqu'un a des nouvelles sur la construction des BRCC le long de la 40?

Fabien
Les Bornes BRCC ne sont pas forcement la source de profit, c'est tout les services afférents et la création d'un point de passage. Les sources de profits seront sur les cafés et autres achats faits pendant la periode d'attente. Cela représente des clients ayant une présence garantie pendant une 30aine de minutes. Des occassions d'affaires à saisir pour les visionnaires.

NB:
Au Saint Hubert de Boucherville vendredi passé, il y avait une fille d'attente pour la BRCC ainsi que des Volts et Fusion Energy dans le stationnement. Un pourcentage non négligeable de la clientelle était là pour les bornes du site et consommait sur place!

Re: Quelqu'un a des nouvelles sur la construction des BRCC le long de la 40?

jfmorissette
Évidemment, je suis d'accord avec toi. Un regroupement de commerce est une bonne façon de rentabiliser une borne le long des principaux axes routiers.

Parlant du Circuit Électrique, il serait intéressant qu'il soit un peu transparent et laisse connaître les statistiques d'utilisation de son unique borne rapide. Ce serait déjà un bon indicateur par rapport aux autres bornes, et j'espère que l'installation sur la 40, si elle est bien utilisée rapidement, leur donnera envie d'accélérer leur plan de déploiement avant la fin annoncée de leur analyse des résultats fin 2016...
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Quelqu'un a des nouvelles sur la construction des BRCC le long de la 40?

Al S
Avis aux entrepreneurs:

Au site des Superchargeurs à Tejon Ranch en Californie, il y a plusieurs restaurants qui ressemblent à Boston Pizza, à Normandin, etc.

Pourtant, le commerce qui attire les conducteurs de Tesla en masse est Yogurtland.  Ce vendeur de sorbet/crème glace'/yaourt est la sosie de "Menchies" au Québec.

Re: Quelqu'un a des nouvelles sur la construction des BRCC le long de la 40?

Alex-VE

Bienvenue au Québec...  (sarcasmes)

Vermont rules.

Alex Maltais
Québec
Nissan Leaf SL 2012
Hyundai Kona Électrique Ultimate 2019

Re: Quelqu'un a des nouvelles sur la construction des BRCC le long de la 40?

Fabien
Passez le message, faites signer la pétition pour une loi 0 émission:

http://loi0emission.info Il reste une semaine!

Il y a même une récompense pour ceux qui arrive a collecter des signatures (dans l'ensemble 80% des personnes a qui j'ai parlé supportent d'emblé l'idée, 90% lorsque on leur explique les avantages):

http://roulezelectrique.com/concours-zero-emission-une-fin-de-semaine-en-tesla-bmw-i3-ou-spark-ev/

Il faut que les propriétaires de véhicules électriques se rendent visibles si nous voulons des infrastructures!

Re: Quelqu'un a des nouvelles sur la construction des BRCC le long de la 40?

Jean D
Selon monsieur Lavoie, min. des ressources naturelles, une conférence de presse aura lieu prochainement. Sûrement une première installation ou une pelleté de terre. À suivre! Personnellement j'ai hâte et d'ici là j'irai au Vermont.
Nissan Leaf 2013 SV 24 kWh: 88 000 km Chevrolet Bolt 2017 Premiers 60 kWh: 46 000 km

Re: Quelqu'un a des nouvelles sur la construction des BRCC le long de la 40?

chouin21
En réponse à ce message posté par Al S
Voici un update pour la borne rapide à la halte routière de maskinongé sur la 40. Je vient d'y arrêter prendre des photos.
Ça approche à grand pas!
Il semble avoir l'installation pour une L3 et une L2

Jonathan Chouinard

1er VÉ: Nissan Leaf sv 2014
Acquisition: 26/05/2014
2iem VÉ: Chevy Volt
Acquisition: 11/07/2014
Vendu: 14/10/2016
3iem VÉ: Kia Soul EV Platinium
Acquisition: 14/10/2016
Borne: EVduty 30a
Profession: Mécanicien Peterbilt, avec moteur fonctionnant au Gaz Naturel
De: Sainte-Anne-Des-Plaines

Re: Quelqu'un a des nouvelles sur la construction des BRCC le long de la 40?

Pascal
Cool, juste à coté du gros Cornet!

Ohh que j'ai hâte!
Nissan Leaf SV 2015
Mazda 3 2010

Re: Quelqu'un a des nouvelles sur la construction des BRCC le long de la 40?

SteveL
Ça serait bien que ça soit fonctionnel avant le 1 nov, je pourrais essayer de convertir des amis avec qui je vais passer la fds à Shawinigan.
Steve
Chevy Bolt LT 2017
Nissan Leaf SV 2015
Borne EVDuty
Mascouche

Re: Quelqu'un a des nouvelles sur la construction des BRCC le long de la 40?

Devokan
En réponse à ce message posté par Al S
Ils sont encore au stade du projet pilote visant à reflechir à un projet pilote de bornes rapide. Misère...
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Quelqu'un a des nouvelles sur la construction des BRCC le long de la 40?

Al S
En réponse à ce message posté par chouin21
chouin21 wrote
Voici un update pour la borne rapide à la halte routière de maskinongé sur la 40. Je vient d'y arrêter prendre des photos.
Merci de la MAJ

Re: Quelqu'un a des nouvelles sur la construction des BRCC le long de la 40?

chouin21
On peut voir qu'il reste le branchement dans le poteau d'hydro car le fil est attaché sur le poteau et à passer le fil dans les tuyau dans le sol pour les bornes car de la ficele y sort.

Quand ma Leaf vas être fini de charger sur le 120v ce midi je vais arrêter voir à la halte pointe du jours sur la 40 lors de mon retour a la maison.

On peut voir que j'en ai besoin de ses bornes pour mes trajet sainte-Anne-des-plaines/st-Édouard-de-maskinongé car pas de chauffage et rouler à 95 sur l'autoroute J’arrive à 10% de batterie à destination et ça me prend 19h de charge pour revenir sur le 120v pour un trajet de 130km.

De: Sainte-Anne-Des-Plaines

Re: Quelqu'un a des nouvelles sur la construction des BRCC le long de la 40?

corneil
J'ai un Party  Halloween le 25 octobre a Trois-Riviere.
Je Reve de faire le trajet St. Hubert   trois-Riviere avec ma Leaf je croise les doigt .
il y a des chances qu'il est des délais d'attentes a la future borne selon vous?

Merci pour les Update du site.
Nissan Leaf SV 2014
St-Hubert
Borne Sylvania
Borne portative OpenEVSE 30A
Atache remorque+ vitre teinté+ Subwoofer 12 Pouces

Re: Quelqu'un a des nouvelles sur la construction des BRCC le long de la 40?

chouin21
En réponse à ce message posté par Al S
Toujours rien de commencé à la halte point du jours de Lavaltrie .

De: Sainte-Anne-Des-Plaines

Re: Quelqu'un a des nouvelles sur la construction des BRCC le long de la 40?

Al S
1)Rien à Deschambault-Grondines.

2)Des traces pour faire des travaux à Trois-Rivieres, mais qui ne correspondent pas du tout au plans publiés. Possiblement, d'autres travaux qui pourraient même rentrer en conflit avec la borne prévue.

3) Des traces à Yamachiche. Piquets et peinture pour signaler où faire des installations.

Re: Quelqu'un a des nouvelles sur la construction des BRCC le long de la 40?

SteveL

Si on veut pouvoir faire mtl-qc, celle de deschambault est assez essentielle, j'espère qu'ils le savent et qu'ils vont commencer les travaux bientôt...
Steve
Chevy Bolt LT 2017
Nissan Leaf SV 2015
Borne EVDuty
Mascouche

Re: Quelqu'un a des nouvelles sur la construction des BRCC le long de la 40?

GuillaumeP
En réponse à ce message posté par Al S
À Deschambault-Grondines, il devrait y avoir une station service Azra en construction actuellement qui offrira une BRCC en plus de celle du MTQ. Ce n'est pas très clair mais tout indique que c'est deux projets différents.

Je n'ai pas vu si les constructions sont débutées pour Azra mais la station service fait partie des "projets en cours" sur leur site web.
Leafer depuis octobre 2013
SV 2013 blanche, Juillet 2017@106 000km
Borne Bosch PowerMax 30

Re: Quelqu'un a des nouvelles sur la construction des BRCC le long de la 40?

Mario L.

Re: Quelqu'un a des nouvelles sur la construction des BRCC le long de la 40?

Guy L
Ashaka, il vont probablement faire une étude pour étudier leur étude avant de décider quoique ce soit...
12345 ... 7