Quelqu'un a des nouvelles sur la construction des BRCC le long de la 40?

Re: Quelqu'un a des nouvelles sur la construction des BRCC le long de la 40?

Mélanie Fortin
J'ai envoyé un courriel au Circuit électrique le 4 novembre donc:

Message :   Bonjour, j'aimerais savoir si la borne rapide de Lavaltrie sera activé sous peu.

Merci
Mélanie Fortin

Réponse la même journée:

Bonjour Mme Fortin,

Nous vous remercions pour votre courriel. Elle devrait être en fonction d'ici les prochaines heures.

Merci d'avoir contacté le Circuit Électrique.

Daniel Bédard | Directeur adjoint

Centre d'appels du circuit Électrique
418 624-2424, p. 2824 | 444, rue Bouvier, Québec (Québec) G2J 1E3

Télécopieur: 418 626-7138 dbedard@caaquebec.com | www.caaquebec.com
Mélanie Fortin
Avait Imiev 2013
Soul ev 2016
Leaf 2015
Terrebonne
EV Duty

Re: Quelqu'un a des nouvelles sur la construction des BRCC le long de la 40?

Al S
En réponse à ce message posté par SteveL
SteveL wrote
Wow ça fait dur!!! Me semble qu'il est pratiquement impossible que ce soit un conducteur de VÉ qui a laissé les câbles comme ça.... Nous sommes tous conscientisés, il me semble, à l'importance de bien ranger ces câbles si précieux pour nous.
Malheureusement, on est pas tous conscientisés. Je pourrais faire voir mon album photos des VE  stationnés devant une borne, mais non-branchés.

Re: Quelqu'un a des nouvelles sur la construction des BRCC le long de la 40?

Drterreur
En réponse à ce message posté par Mélanie Fortin
J'veux pas être pessimiste... mais je crois qu'elles ne seront pas en fonction, tant que le gouvernement ne fera pas une annonce pour maximiser le capital politique... On a eu droit à une annonce du projet du MTQ, un rappel qu'on avait pas oublié le projet du MTQ, la mise en branle du projet du MTQ et finalement, on aura la borne finale du projet du MTQ. Et je suppose que comme ils ont une patate chaude avec l'augmentation des frais de garderie, ils ont pas le temps d'aller faire une séance photo à côté de la borne...

Mais bon, je divague probablement... mais je serais vraiment en c... (ça rime avec triste...) d'avoir à utiliser la Matrix pour vendredi, alors que tout semble si près du but....
Francois
Nissan Leaf SL Noir 2013
Tesla Model 3 75D
Québec

Re: Quelqu'un a des nouvelles sur la construction des BRCC le long de la 40?

GuillaumeP
Je suis arrêté à Deschambault ce soir et la boite n'est plus sur la BRCC. Les deux bornes indiquent cependant "hors service".
Leafer depuis octobre 2013
SV 2013 blanche, Juillet 2017@106 000km
Borne Bosch PowerMax 30

Re: Quelqu'un a des nouvelles sur la construction des BRCC le long de la 40?

Drterreur
Elle est comme ça depuis 2 jours maintenant. Pour les autres bornes, c'était juste au moment où elle était activée. Là mystère, elle est offline sans la boite

Francois
Nissan Leaf SL Noir 2013
Tesla Model 3 75D
Québec

Re: Quelqu'un a des nouvelles sur la construction des BRCC le long de la 40?

Al S
Ce sera vraiment dommage si on bloque vraiment l'ouverture des bornes pour des raisons politiques.

Rien n’empêche de mettre les bornes en service, puis d'avoir une cérémonie plus tard. (En fait c'est ce que Tesla fait).

Re: Quelqu'un a des nouvelles sur la construction des BRCC le long de la 40?

Drterreur
Voilà ce que j'ai reçu aujourd'hui... C'est comme un cadeau de Noël ;)

Nous vous remercions pour votre courriel. Selon les dernière informations que nous avons reçues, les 2 nouvelles bornes devraient être en fonction dans le courant de la journée.
Un message de confirmation sera envoyé à tous les membres lorsqu'elles seront en fonction.
Francois
Nissan Leaf SL Noir 2013
Tesla Model 3 75D
Québec

Re: Quelqu'un a des nouvelles sur la construction des BRCC le long de la 40?

GuillaumeP
C'est réglé ! Le corridor est complet. Bravo !
Leafer depuis octobre 2013
SV 2013 blanche, Juillet 2017@106 000km
Borne Bosch PowerMax 30

Re: Quelqu'un a des nouvelles sur la construction des BRCC le long de la 40?

Brun007
Bon enfin je vais pouvoir essayer......
Leaf sv. Noire 2014 borne ev duty, st nicolas (levis)

Re: Quelqu'un a des nouvelles sur la construction des BRCC le long de la 40?

En réponse à ce message posté par GuillaumeP
Voici ce qui devait se passer:

Un gros événement photo + presse lorsque le corridor serait en fonction.

Ça n'est pas arrivé. J'apprécie beaucoup qu'ils l'aient ouvert sans attendre que les gens politiques soient prêts à faire un événement de presse.

On s'en chargera à Québec lundi pour notre "Rendez-vous branché" !!
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Quelqu'un a des nouvelles sur la construction des BRCC le long de la 40?

Drterreur
J'apprécie énormément qu'ils aient eu la bonne idée de ne pas faire attendre plus longtemps les gens.

Demain, je baptiserai ma LEAF avec un allé-retour Québec-Terrebonne. Je vais essayer si possible de prendre en note la vitesse de charge la température de la batterie en degré celcius (j'espère faire de belles courbes excel ;)),
Francois
Nissan Leaf SL Noir 2013
Tesla Model 3 75D
Québec

Re: Quelqu'un a des nouvelles sur la construction des BRCC le long de la 40?

EricP
En réponse à ce message posté par Simon
J'apprécie aussi énormément qu'ils ne nous aient pas fait attendre, car n'eut été de ces bornes, j'aurais été obligé de brûler de l'essence en fin de semaine.  Je suis très heureux de pouvoir faire ce voyage propulsé par l'hydroélectricité.  Merci Circuit Électrique, Merci MTQ.  Continuez votre bon travail.  Ces bornes changent vraiment la donne !
EricP
-------------
BMW i3 2014 BEV Terra World 20 inch wheels - Leviton Evr-Green® 400 40amp
Tondeuse Fiskars StaySharp™ Max Reel Mower (à bras)
RIP BMW M3 2011, BMW 335xi 2009, Porsche Boxster 2005

Re: Quelqu'un a des nouvelles sur la construction des BRCC le long de la 40?

Drterreur
Bon.... loi de Murphy oblige... j'ai pas eu de difficulté pour charger à Deschambault Grondine, mais je suis incapable de charger à Trois Rivières... donc je suis pris...

Est-ce qu'il y a un bon samaritain dans les environs qui pourrait venir tester la borne pour voir si c'est ma voiture ou la borne? J'ai appelé le circuit électrique et ils n'ont malheureusement pas été capable de la faire fonctionner...

208-6548 dans le 418

Si c'est la borne, ça va me permettre de savoir si je tente d'aller à Yamachiche après une petite charge sur la L2.

Francois
Francois
Nissan Leaf SL Noir 2013
Tesla Model 3 75D
Québec

Re: Quelqu'un a des nouvelles sur la construction des BRCC le long de la 40?

SteveL
Ouin, c'est plate un peu ça. Au moins la L2 est juste à côté. C'est un peu inquiétant ces difficultés avec les BRCC Addénergie. On semble être des cobails alors que les bornes de ABB semblent avoir fait leur preuve. J'espère que ça sera pas pire à -20...
Steve
Chevy Bolt LT 2017
Nissan Leaf SV 2015
Borne EVDuty
Mascouche

Re: Quelqu'un a des nouvelles sur la construction des BRCC le long de la 40?

SteveL
En réponse à ce message posté par Drterreur
Drterreur wrote
[...]

En y repensant, si la charge rapide fonctionne habituellement sur ta voiture, que ça fonctionné à Deschambault et connaissant l'instabilité des BRCC en ce moment, la probabilité que ce soit la borne est très grande alors je rechargerais sur la L2 si j'étais toi et je poursuivrais mon chemin à moins qu'il y ait déjà quelqu'un qui s'est offert.
Steve
Chevy Bolt LT 2017
Nissan Leaf SV 2015
Borne EVDuty
Mascouche

Re: Quelqu'un a des nouvelles sur la construction des BRCC le long de la 40?

Ghislain
En réponse à ce message posté par Drterreur
Une fois j'ai eu de la difficulté à démarrer la recharge rapide avec la nouvelle borne à la Porte de la Mauricie je pense.  J'ai essayé le bouton qui désactive la minuterie, et la recharge rapide a alors démarré.  La minuterie de charge n'était pas activée pourtant, mais la minuterie de chauffage était programmée.  Peut-être que c'est un hasard et qu'il n'y a pas de rapport, mais ça vaut la peine de l'essayer.

Bonne chance,
Leaf 2012 SL
Montérégie
Borne de recharge: LCS-25

Re: Quelqu'un a des nouvelles sur la construction des BRCC le long de la 40?

Drterreur
En réponse à ce message posté par SteveL
Voir le post dans le forum de Kia Soul...

C'est une soul qui a fait frire la borne.

J'ai fait une charge d'une heure sur la L2 et j'ai atteint Yamachiche.

Sincèrement, hier ça n'a pas été aussi facile qu'espéré. Le vent était de la parti, les pneus d'hiver que j'ai sont très "agressif" (goodyear), la pluie/neige, le fait que je ne voulais pas faire le voyage sans chauffage, etc...

Donc j'ai visité toute les bornes ;)
Francois
Nissan Leaf SL Noir 2013
Tesla Model 3 75D
Québec

Re: Quelqu'un a des nouvelles sur la construction des BRCC le long de la 40?

Al S
Hier, j'avais réglé l’arrêt de recharge à 80% (dispo dans les LEAFs 2011-2013). Comme prévu, tout s'est arrête là et j'ai débranché l'auto de suite. Le CE m'a aussi envoyé un courriel comme rappel. Voici un extrait:

Votre véhicule est maintenant chargé à plus de 80% de sa capacité (la vitesse de recharge est maintenant considérablement diminuée; nous vous conseillons de terminer la session maintenant).

Je pense que c'est nouveau, car j'ai rechargé à 80% à Maskinongé sans cet avertissement. En tout cas, c'est bon pour sensibiliser le monde. Il serait encore plus efficace si les bornes L2 accompagnant les BRCC étaient à 1$/h au lieu de 2.50$/session, pour avoir une meilleure option pour changer de borne.

Re: Quelqu'un a des nouvelles sur la construction des BRCC le long de la 40?

EricP
je suis d'accord que la recharge L2 devrait aussi être à l'heure mais pour ma part, je n'aurais pas de problème à ce qu'elle soit à 1.50$ ou même 2$ par heure.  Si je fais des courses au Métro, au Rona, et que j'attrape une bouchée rapide au St-Hubert  etc. et que je peux ramasser 30 minutes ici, et 20 minutes là, avec un tarif à l'heure, je n'hésiterai pas mais à 2.50$ la "shot", ça ne fait pas de sens.  Compléter un 20% de recharge manquant ne fait pas beaucoup de sens non plus à 2.50$.
EricP