Quelle reseau choisir ?

Rick18
J’ai commandé mon premier vé et je me demande a quel reseau de bornes il vaut mieux s’abonner... Flo, reseau electrique ...?
Merci d’avance pour votre feedback

Rick

Re: Quelle reseau choisir ?

Al S
FLO (carte + application) est le plus polyvalent pour l'instant.

Le réseau FLO est 100% interopérable avec le Circuit Électrique et partiellement interopérable avec le réseau Chargepoint (l'application fonctionne sur chargepoint, mais pas la carte).

Certains au Québec ont besoin de l'application Elmec/Evduty. Il faut connaître ses trajets et les bornes en route pour répondre.

Re: Quelle reseau choisir ?

Rick18
Merci beaucoup pour ta réponse !

Et au niveau de la borne a installer à la maison, tu suggères quelle marque ?
A la maison la borne sera dans le garage mais au chalet elle sera dehors

Merci d’avance

Rick

Le 2 déc. 2018 à 19:11, Al S [via Menu principal - Forums AVÉQ] <[hidden email]> a écrit :

[...]

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Quelle-reseau-choisir-tp101774p101775.html
Pour vous désabonner de Quelle reseau choisir ?, cliquez ici.
NAML

Re: Quelle reseau choisir ?

David Sylvestre
Pratiquement toutes les bornes sur le marché peuvent être installées dehors.

Si vous voulez amener la borne au chalet, choisissez un modèle transportable, comme la EVDuty ou la TechnoVE qui sont fabriquées au Québec et assurez-vous d'avoir la prise électrique appropriée au deux endroits.

C'est pour quel modèle de véhicule?

Re: Quelle reseau choisir ?

Rick18
Merci David,

Je me suis gâté avec un i Pace que je devrais avoir au début de l'été !!!
Bien hâte de laisser tomber les stations d'essence ;-)

Re: Quelle reseau choisir ?

Pescakl1
En réponse à ce message posté par Rick18
Rick18 wrote
J’ai commandé mon premier vé et je me demande a quel reseau de bornes il vaut mieux s’abonner... Flo, reseau electrique ...?
Merci d’avance pour votre feedback

Rick
Tu peux regarder sur le sujet que j'avais créé à ce sujet : Compte-Flo-vs-Compte-CE

J'en suis arrivé à la conclusion de m'inscrire sur les deux sites (gratuit), CÉ et Flo, et de prendre la carte de CÉ (10$ au lieu de 15$).

Mais toutes les solutions sont bonnes finalement.

Re: Quelle reseau choisir ?

gyroflic

Re: Quelle reseau choisir ?

Rick18
En effet ! il s’agit d’une très vielle boite électrique
Très bon commentaire
Merci beaucoup
Rick

Le 3 déc. 2018 à 23:24, gyroflic [via Menu principal - Forums AVÉQ] <[hidden email]> a écrit :

Si la boite lectrique au chalet n est pas tres recente voir meme vieillot ...
je vs suggere si le VE n a pas la possibilite de controler la vitesse de recharge
d avoir cette option sur la borne elle meme !
Ca evitee de faire chauffer et le filage et le disjoncteur !

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Quelle-reseau-choisir-tp101774p101830.html