Quel voiture me conviens le mieux.

Simon Baker
Bonjour
Je fais 126 km de route aller/retour pour le travail. Il est possible de brancher sur le 110V au travail. Peut être du 240v ça reste a voir l'ouverture du patron.
Ça peu aller jusqu'à 150km à l'occasion.
Quel type de véhicule électrique me conseillez vous.

Re: Quel voiture me conviens le mieux.

Yvente
On regarde pour un.100% électrique ou à essence branchable/hybride ?
Besoin d'espace de chargement ou ce n'est pas un critère ?
Neuf ou d'occasion ?
Pour quelle tranche de prix ?

Note: Pour le 120V au travail pendant 8 heures ça aura recharger la moitié du trajet du retour.

Re: Quel voiture me conviens le mieux.

wopri
En réponse à ce message posté par Simon Baker
Si vous avez la possibilité de recharger à la maison et en hiver de préchauffer, tout les voitures électriques neuves présentement sur le marché sont capables de faire 126 km par jour même en hiver si vous branchez au travail sur le 120V.
e-Golf 2017
borne EVduty

Re: Quel voiture me conviens le mieux.

VoltEVE
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Simon Baker
Vous voulez donc une voiture qui fera 252km et plus même en hiver. Pourquoi? Si la borne de recharge au bureau ne marche pas vous aurez assez de jus pour vous rendre à la maison. Sinon attendez-vous à attendre à une BRCC ou L2 pour recharger. Un VE devrait avoir assez d'autonomie pour couvrir la majorité de vos déplacements journalier. Ci ce n'est pas le cas alors vous vous engagez sur une solution moin intéressante ou vous devez absolument recharger une fois ou plus chaque jour juste pour pouvoir revenir à la maison. Ca suce. Avec 2 enfants vous ne voulez certainement pas appeler plusieurs foi par année pour dire que vous ne serez pas la pour souper car la voiture manque de jus d'électrons.

Donc probablement 300km hivernal pour ne pas avoir d'anxiété si un jour vous ne pouvez pas recharger.

Donc oubliez la Leaf, spark, Saul, etc. Allez pour une Hyundai Kona EV ou une Chevrolet Bolt. Même là ce sera peut-etre serre en hiver.

Si votre budget le permet allez pour une Tesla Modèle 3 long range. Pas de problème avec celle-ci même en hiver.

Sinon allez pour une voiture Plug-in hybride comme la Volt, Prius. Avec celle-ci aucuns problèmes de range.
Volt 2018 LT Noir

Re: Quel voiture me conviens le mieux.

Yvente
VoltEVE wrote
Donc oubliez la Leaf.
Recharge au travail donc oui pas de problème pour la Leaf 2.0.
Et avec du 240V disponible même la Leaf 1.0 ferait amplement le travail.

Re: Quel voiture me conviens le mieux.

Simon Baker
Comme mentionné dans mon premier message je cherche un véhicule électrique.
Je regarde pour usager pour sont moindre cout. 2017 au plus bas 2016.
A moins que vous me dite que mettre le paiement d'un électrique vos la peine d'être échelonné sur 7 ans ou plus pour la réduction de sont paiement vs sont bas cout d'entretient. Je songe garder  la voiture plus de 8 ans. J'ai besoin d'un espace résonnable étant donné que j'ai 2 enfants en bas age. Donc la spark... pas sure.
Sinon soûl, leaf, golf peu faire l'affaire.
Il y a peut être d'autre modèle que j'oublie.

Re: Quel voiture me conviens le mieux.

VoltEVE
Mais si le chargeur marche pas un  jour alors bonjour les problemes.

Selon moi recharger sur le 110V ne marchera pas. C'est trop lent comme recharge pour vos besoins.
Volt 2018 LT Noir

[...]

CE fameux jour là il ira tester les bornes publiques

Ne pas cracher sur le 120V. Branché 8h ça donne ça de plus !
Ceci dit pour la Leaf 1.0 (batterie 24 kWh) le 120V sera trop limite. Peut-être la version 1.5 avec batterie de 30 kWh ?

Mais dans vos choix nommés une prise 240V à la job sera presque nécessaire selon moi.

Re: Quel voiture me conviens le mieux.

Simon Baker
Quand vous parlez de version 1.5 vous voulez dire quoi en terme d'autonomie?
La golf ou soûl sont il de bon candidat si oui pourquoi? Je veux faire le bon choix.

Le ven. 14 déc. 2018 10:05 a.m., Yvente [via Menu principal - Forums AVÉQ] <[hidden email]> a écrit :
VoltEVE wrote
[...]

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Quel-voiture-me-conviens-le-mieux-tp102363p102380.html
Pour vous désabonner de Quel voiture me conviens le mieux., cliquez ici.
NAML

Re: Quel voiture me conviens le mieux.

Sebas
Yvente wrote
VoltEVE wrote
[...]

Les bornes au travail, comme les bornes publiques, seront de plus en plus achalandées.  Personnellement je ne me fierait pas sur une borne au travail pour assurer mon retour.  Elle peut être occupée par un collègue, HS, l'employeur peut en restreindre l'accès ...

Aussi, un point non négligeable : si vous arrivez au travail le matin et le téléphone sonne, une urgence à la maison.  Comment vous retournez chez vous ?  Désolé chérie je dois attendre trois heures que la batterie soit rechargée.

Re: Quel voiture me conviens le mieux.

AlainL
En réponse à ce message posté par Simon Baker
Simon Baker wrote
[...]

Vous mentionnez 126km, donc 63km aller et 63km retour? Si c'est le cas, les voitures de grandes autonomies (bolt, tesla) vont faire la job de toute évidence.

Sinon reste le mid-market, les voitures à bonnes autonomie, genre la e-golf avec son 200 km d'autonomie, la leaf (2018 et plus récent) avec son 240 km d'autonomie, la Ioniq avec son 200 km d'autonomie devraient aussi toute faire la job aussi. Dans mon cas, par grand froid, ma Ioniq fait au moins 150km, et la raison pour laquelle j'ai choisi celle-là, c'est l'espace intérieur...

Par contre, si vous chargez sur le 110v à la maison, ça peut causer un problème en hiver parce que pendant la nuit, la voiture ne rechargera pas au complet (c'est ce qui m'arrive à l'occasion, je recharge au 110v à la maison), ça va vous prendre une borne 240v à la maison.

Il y en a quelques unes qui, soit je ne connais pas par cœur l'autonomie (ford focus) ou encore ça serait juste (la Soul avec 185km d'autonomie si je ne me trompe pas)

Il faut éliminer les plus petites batteries, genre les vieilles leafs, les sparks, imiev qui n'auront pas l'autonomie pour faire l'aller-retour.

Évidemment il reste les hybrides si vous êtes nerveux, les volts ou bmw i3....

Après cela, reste à les voir et les essayer, choisir celle que vous préférez! Bon magasinage
Ioniq SE nordique EV 2017

Re: Quel voiture me conviens le mieux.

Yvente
En réponse à ce message posté par Sebas
Sebas wrote
Désolé chérie je dois attendre trois heures que la batterie soit rechargée.
Effectivement c'est ce que les gens pro-gaz nous sortent. Alors vous n'êtes pas fait pour rouler électrique.
J'arrive à faire 2X par jour 110 km avec ma micro-Leaf pied pesant. Ça demande juste d'être toujours branché quand je ne roule pas. Zéro stress.

Pour la Leaf "version 1.5" je crois que c'est 185 km annoncé (au lieu de 140 km). Mais cette autonomie il ne faut absolument pas s'y fier car c'est fait dans des conditions optimales l'été à rouler à 82 km/h le vent dans le dos. Et l'hiver l'autonomie est coupée en deux dans les pires froids. Dans l'usagé il faut aussi savoir l'état de santé de la batterie du véhicule. Je ne connais pas assez les Soul et Golf, des proprios pourraient vous en dire plus sur l'autonomie en situation réelle et quotidienne.

Dites nous un prix envisagé pour l'achat ça éliminera certains choix trop dispendieux. Dans l'usagé la Leaf (si son look bizarre ne vous fait pas peur) est beaucoup moins chère que la Soul (5000 - 8000$ de différence). Et le volume du coffre est très intéressant.

Sinon il y a les électriques anti-anxiété comme la Volt ou la BMW i3 avec REX, sauf que oui ça traine une mécanique cling-clang qu'il faut entretenir.

Plan B: Avez-vous un deuxième véhicule à essence ? Pour dépanner ou pour les longues distances.

De la place pour la famille.

Il y a plusieurs choix intéressants, plusieurs modèles. Bon magasinage

Re: Quel voiture me conviens le mieux.

Yvente
Oups précision:
C'est 4x 55 km.

[...]

Mais les couts sont minimes compare a un simple ICE car le moteur tourne beaucoup moins. A date l'entretien de ma Volt 2018 me coute un gros $0. Ca va me couter $150 dans 2 mois pour faire faire une job de freins car il servent tellement pas souvent qu'il faut faire de l'entretient preventif. Jamais eu a faire ca sur mes ICE d'avant.

Disons qu'il y a different niveau de conducteurs de voitures. Les VEiste modere qui apprecie la douceur et tranquilite des VE mais qui ne sont pas pres a passe des heures a recharge. Donc des conducteurs de PHEV. Des omnivores.

Certains VEistes son plus a cheval sur le principe et deteste tout ce qui est ICE. Ce sont les vegan des VEs.

Certains sont des ICEiste pur et dur mais avec un peu de start stop dans leur F150 ;-) De bon carnivores qui mange un petit peu de legumes avec leurs gros steak.
Volt 2018 LT Noir

Re: Quel voiture me conviens le mieux.

Simon Baker
Effectivement j'ai un vehicule essence pour les plus long voyage. C'est une voiture pour améliorer notre enpreinte écologique que je cherche. Je yeute la leaf 2017 ou golf 2016. Donc je devrais être correct avec l'autonomie si je branche à la job selon se que vous dites.
Reste a voir les choix de borne disponible, j'ai vue un nouveau modèle 240V portatif, ca serait peut-être une bonne alternative moins dispendieuse étant donné que je devrai débourser pour 2 sorties 240V.

Sebas wrote

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Quel-voiture-me-conviens-le-mieux-tp102363p102387.html
[...]

Ces coûts seront largement compensés par l'économie d'essence

Une prise 240V à la maison et une à au travail serait génial !
Et conservez 150 piasses dans le coffre à gant pour un taxi et une chambre d'hôtel au cas où il y aurait panne de courant

Re: Quel voiture me conviens le mieux.

rudyrednose
VoltEVE wrote
Certains VEistes son plus a cheval sur le principe et deteste tout ce qui est ICE. Ce sont les vegan des VEs.
Je l'adore celle-là!    Merci!
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: Quel voiture me conviens le mieux.

Simon Baker
Oui mais j'ai demandé des infos pour les vehicule 100% electrique, donc ton commentaire n'est pas nécessaire
merci.

VoltEVE wrote

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Quel-voiture-me-conviens-le-mieux-tp102363p102398.html
[...]

Je vous ne recommande pas la e-Golf 2016, à moins que vous avez une borne 240V au travail, ça sera trop juste lors des grands froids et une recharge sur le 120V seulement au bureau.
e-Golf 2017
borne EVduty

Re: Quel voiture me conviens le mieux.

mironski
En réponse à ce message posté par Simon Baker
 L'hiver, ta consommation va baisser de 30 à 50% selon la température.  Donc à 150km sans recharge, on parle d'au minimum d'une voiture qui peut faire 300 km pleine charge ... et comme on recharge souvent seulement à 80 ou 90% pour économiser la batterie, il faut viser encore plus le 300 km+.  Avec ma Model 3, c'est ce que j'ai en passant, parfois près de 40% de perte selon la température et en roulant à 120km/h constant (MTL-Ottawa ou MLT/Québec)(

On parle de la Bolt / Kona / Tesla 3 comme quelqu'un le mentionnait pour avoir une "paix" d'esprit et ne pas être pris avec deux jeunes à gérer pendant deux heures de recharges au milieu de nul part.

Reste à faire tes propre calculs selon ton budget:
- Une Bolt LT à 48 000$ (estimé) + tx - 8000$ = 650$ à 700$/mois/84 mois.
- Une M3 AWD LR avec autopilot environ 1100$/mois, sans = 1000$/mois
- Une M3 AWD MR sans autopilot environ 800$-900$/mois
12