Quel véhicule choisir

lacdarey
J’ai 30km à faire pour me rendre au travail donc 60km par jour fois 5 jours semaine.
J’ai accès à une borne de recharge au travail

Un weekend sur 2, je vais voir ma copine à 210 km de chez moi, donc 420Km aux 2 semaines.

Quel véhicule me conseillez-vous?

Re: Quel véhicule choisir

Renald Gelinas
bonjour , Tous les vehicules électriques sont acceptés pour ton travail et tu déménages ta conjointe pres de chez toi lolll
Renald Gélinas i-miev 2012 Shawinigan
Borne EVDUTY

Re: Quel véhicule choisir

Pierre Gervais
En réponse à ce message posté par lacdarey
Pour votre besoin de base, une usagée au meilleur prix, LEAF, Soul EV, Ionic ou Spark, vous conviendrait.

Pour votre besoin aux 2 semaines, vous devez accepter ou non de vous recharger sur votre trajet.

Choisir de ne pas recharger oblige à passer à un modèle avec autonomie (et prix) supérieur ou d'opter pour une hybride branchable comme la Volt, la Honda Clarity, Toyota Prime, la Outlander et la C-Max/Fusion Energi, neuve ou usagée.

Sauf avec un Bolt ou une TESLA, même avec les autonomies améliorées des plus récent modèles, aucune ne pourra vous éviter la recharge principalement en hiver lorsqu'il fait froid pour la peine.  Un temps de recharge important sera requis à destination à moins de faire installer une prise 240V chez votre amie (ce qui est très faisable).

Ne connaissant pas votre trajet sur 210 KM, je ne peux vous indiquer si les endroits pour charger sont disponibles.

SVP nous donner une idée du trajet.

Pour les autres caractéristiques d'un véhicule (cargo, etc) qui pourrait vous plaire ou non, il faudrait élaborer un peu.

Re: Quel véhicule choisir

ElectronLibre
En réponse à ce message posté par lacdarey
L'une des réflexions importantes à faire dans votre cas est déterminer votre niveau d'envie à devoir gérer les recharges, spécialement à cause de votre trajet de 210 km au deux semaines.

Si vous déterminez que cela ne vous intéresse pas, vous devrez ensuite déterminer quel budget vous désirez consacrer à ce véhicule.

En présumant que vous désirez gérer au minimum les recharges (c'était mon cas), les seules options disponibles en ce moment pour du 100% électrique sont la Bolt EV ou une Tesla. La Hyundai Kona, quand elle sera réellement disponible dans un délai raisonnable, s'ajoutera à cette liste.

Vous pouvez aussi considérer les véhicules avec moteur à essence d'appoint comme la Volt.

Beaucoup de lecture en vue...

Re: Quel véhicule choisir

lacdarey
En fait, l'espace Cargo n'est pas un critère, j'ai aussi un Jeep 4 portes pour accéder à mon camp de chasse, donc au besoin, j'ai cette alternative.

J'ai pas le temps d'arrêter charger mon véhicule en cours de route, donc je penche pour ne hybride rechargeable et la Prius Prime ma parle. Il me permettrait d'aller travailler en mode électrique et d'aller chez ma copine en mode hybride

Votre avis sur ce véhicule ou d'autres propositions?

Re: Quel véhicule choisir

Pierre Gervais
Une partie de votre réponse est dans l'économie à l'usage que vous voulez atteindre.

Dans certaines circonstances, même à l'intérieur de leur autonomie électrique, les hybrides rechargeables vont démarrer leur moteur thermique même sur de courtes distances, principalement l'hiver.

Je ne peux commenter la Prime plus que ça mais d'autres le feront.  Vous pouvez aller voir la section "Forum Toyota" en attendant de nouvelles réponse.

Re: Quel véhicule choisir

Bruno .
En réponse à ce message posté par lacdarey
Volt, Clarity, Prime ou Ioniq branchable. La Volt est disponible dans l'usagee, les 3 autres sont trop recents.

La Volt ou Clarity va offrir une meilleure autonomie electrique au cout d'une moins bonne consommation au gas que les 2 autres.
Nissan Leaf S 2015 (US), depuis Nov. 2017
Gatineau