Quel est votre délaie d'attente pour votre Leaf?

Quel est votre délaie d'attente pour votre Leaf?

Michel Lacasse
J'aimerais faire le palmarès d'attente pour posséder notre fameux véhicule. Plusieurs sont sans doutes impatients comme moi de recevoir notre Leaf que nous avons commandée avec un dépôt de 500$.
J'ai commandé ma SV bleue à Sherbrooke le 3 septembre. Je suis supposé la recevoir en décembre.

Re: Quel est votre délaie d'attente pour votre Leaf?

Jean D
J'ai commandé le 23 août 2013. La date de réception je crois plus personne!
Nissan Leaf 2013 SV 24 kWh: 88 000 km Chevrolet Bolt 2017 Premiers 60 kWh: 46 000 km

Re: Quel est votre délaie d'attente pour votre Leaf?

Al S
J'ai attendu 18 jours, mais j'ai commandé le 19 juillet, soit le jour du lancement de la 2013 au Canada.

Pour une 2013 SV au mois de décembre, j'ai des doutes. D’après la bruit qui courait, la dernière livraison des LEAFs 2013 pour le Canada serait au mois de novembre et composée surtout des S.

Après cela, on parle de fin janvier pour des 2014s.

Re: Quel est votre délaie d'attente pour votre Leaf?

Sébastien
En réponse à ce message posté par Michel Lacasse
Bonjour,

J'ai commandé la mienne le 31 octobre et je devrais l'avoir à la fin novembre. Il s'agit d'une S noire, un modèle qui est plus facile à obtenir selon  mon vendeur.

Bonne chance

Sébastien

Re: Quel est votre délaie d'attente pour votre Leaf?

Moja
En réponse à ce message posté par Michel Lacasse
Dépôt donné dans la semaine du 12 août. Le concessionnaire avait une blanche SL, mais je voulais une ardoise SL. Il a dait un échange avec un autre concessionnaire pour obtenir la mienne qui était encore à l'usine mais octroyée à l'autre concessionnaire. Je l'ai reçue 5 semaines plus tard, le 17 septembre. Je vous souhaite de la recevoir comme prévu.
Nissan Leaf SL 2013
Terrebonne, Qc

Re: Quel est votre délaie d'attente pour votre Leaf?

François Viau
Administrateur
En réponse à ce message posté par Michel Lacasse
Mon délai a été d'environ 2 semaines avec Nissan Prestige MTL.  Je l'ai récue le 1er novembre.  J'étais très ouvert dans mes choix de couleur, je ne voulais juste pas la couleur bleu.  J'avais initialement commandée un SV, mais le concessionnaire m'a trouvé une SL et je n'ai pu résister......... tout en respectant les limites de mon budget :)

En ce qui te concerne, il me semble que c'est très long comme délai!!  Remarque... est-ce que le concessionnaire t'a offert d'autres choix de couleurs plus rapidement?
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Quel est votre délaie d'attente pour votre Leaf?

Benm
En réponse à ce message posté par Moja
Dans mon cas j'ai commandé une SV (rouge ou ardoise étaient mes choix) le 13 septembre avec dépôt de 500$ et j'ai eu une ardoise le 11 novembre.

Je ne veux pas décourager personne, mais mon vendeur m'a dit que toutes les commandes au Canada étaient maintenant poussées en janvier pour le modèle 2014. Il me disait que sur 11 commandes qu'ils avaient en attente chez ce dealer (Spinnelli à Pointe-Claire) ils en ont eux 2 (le mienne incluse). Nous n'avons pas toujours le même son de cloche de chaque dealer, mais c'est l'info qu'ont m'a donné...

Il faut être patient, ça vaut la peine (basé sur ma petite expérience d'une semaine...)

Benoit
Benoit Morissette
LEAF SV 2013
Depuis Nov 2013

Borne Bosch Power Xpress

Re: Quel est votre délaie d'attente pour votre Leaf?

Jean D
Au début j'ai commandé la couleur  blanche car on m'a dit que le bleu n'était pas disponible chez le fabricant. Deux mois plus tard, surprise la couleur bleu  est disponible. Depuis je suis en attente!  J'ai comme l'impression que le véhicule blanc doit rouler sur les routes du Canada. Les enfants ont choisi la couleur....
Nissan Leaf 2013 SV 24 kWh: 88 000 km Chevrolet Bolt 2017 Premiers 60 kWh: 46 000 km

Re: Quel est votre délaie d'attente pour votre Leaf?

Alexandre
En réponse à ce message posté par Michel Lacasse
j'ai commandé la mienne a sherbrooke le 21 aout, une SV blanche, et je crois qu'elle devrait arriver en même temps que le père noel lors de la semaine des 4 jeudi le jour même ou le gouvernement va annoncer une baisse de taxe et d'impôt...!

Re: Quel est votre délaie d'attente pour votre Leaf?

Al S
En réponse à ce message posté par Benm
Benm, je pense que Spinelli n'avait pas d'affaire à accepter autant de commandes (s'il s'agit des contrats signés et depots laissés).

Nissan Canada a fait savoir à l’été qu'il y aurait moins de 300 LEAFs 2013 pour le pays au complet, reparties sur 50 concessionnaires.

Re: Quel est votre délaie d'attente pour votre Leaf?

Nelson

Re: Quel est votre délaie d'attente pour votre Leaf?

Gilles Demers
Pareil pour moi, en début janvier dernier j'avais donnés un dépôt de 500$ pour un Smart ED, deux moi plus tard, je constatait qu'elles arrivaient au compte goutte. Les forums de discussions de l'Europe en parlait comme une rareté pour 2013, je me suis dont mis à la recherche de d'autres modèles 100% électrique  (pas question d'hybride). J'ai pris RDV, via le site de Mitsubishi Drummondville, et dans la même journée on me rappelait (le dimanche 3 mars) pour céduler mon RDV pour le lundi matin 10h. Le jeudi suivant je prenais possession de ma i-MiEV 2012, et depuis je file le parfait bonheur.
Gilles Demers
Sur la route depuis le 23 décembre 2014 ;)
Borne EVDuty d'Elmec
Drummondville

Re: Quel est votre délaie d'attente pour votre Leaf?

Robert
J'ai fait un dépôt en octobre, je vais la recevoir demain! :D
mc

Re: Quel est votre délaie d'attente pour votre Leaf?

mc
Michel Lacasse wrote
J'ai commandé ma SV bleue à Sherbrooke le 3 septembre. Je suis supposé la recevoir en décembre.
Michel, j'ai réservé moi aussi une Leaf SV le 3 septembre dernier. Faut croire que ce n'était pas une bonne journée, je ne l'ai toujours pas reçue.

Lundi je suis allé voir en personne ce qui en était. On m'a dit : 2013 oublie ça, ça va être une 2014. Je te donne des nouvelles le 28 novembre. Bon crossing fingers...

C'est juste dommage que les voitures soient si peu disponibles. C'est la première voiture que j'achète d'un consessionnaire, jamais je ne pensaient que ce serait si hardu et stressant. En fait, ce qui est stressant ce n'est pas de savoir qu'il y a 3 mois ou 4 mois d'attente, quand tu le sais quand tu réserves bien tu vis avec en connaissance de cause, c'est plutôt que tout change. J'étais *normalement* supposé (normalement supposé étant un terme vague qui correspond bien à la situation) la recevoir mi-octobre, dans la semaine du 14. Un mois plus tard, à quand la livraison, Dieu (oui disons Dieu, car même les conssessionnaires ne semble pas être capable de le savoir) seul le sait. Je ne suis pas praticant, mais je commence à prier.

J'espère que ça va changer avec l'augmentation (si c'est bien vrai, je ne crois pas tout de Nissan maintenant) de la production. Et de combien ça va augmenter?

Maintenant je suis dans une phase, qu'est-ce que je fais ? J'ai deux véhicules, Altima 2003 et Plymouth Voyageur 98. Le Voyageur est sur les pneus d'hiver, je peux le prendre présentement en cas de grosse neige, mais je fait rarement mieux que 12 - 13L/100 km combiné (et il n'y a pas de catalyseur, si vous tenez a votre santé restez à distance!). Je n'ai pas de pneus d'hiver sur l'Altima, je pensais chausser la Leaf. Si j'ai la Leaf, je ne pense pas chausser l'Altima, je la remiserais (je ne veux pas payer les plaques de 3 chars) et garder la van comme 2e char à gaz pour l'hiver (si je roule peu avec ce n'est pas si pire). Aussi j'ai la borne de recharge (LCS-25) installé, est-ce que je vais pouvoir réclamer l'installation?

Bon, je vais mettre mes "fun facts" depuis que j'ai réservé la Leaf (3 septembre):
 - J'ai parcouru 12 380km avec l'Altima et environ 50km avec le Voyageur.
 - J'ai acheté +-1040L d'essence. Pour près de 1400$
 - Ma consommation moyenne est d'environ 8.4L/100km avec l'Altima (2.5L automatique). Pour réduire la consommation, je branche le bloc heater quand il fait moins de 10C, je roule sur le neutre, je met au neutre au lumières et au coin de rue, je vérifie/ajuste la pression des pneus au deux semaines, je nettoie le filtre à air au compresseur chaque mois.
 - J'ai Plugshare d'installé sur mon téléphone, je ne m'en suis jamais servi. GasBuddy est toujours mon meilleur ami!
 - Les caméras de sécurité qui pointent vers ma borne (je l'ai rentrée à l'intérieur en attendant) m'ont permis de voir tomber une bonne branche d'arbre.. une chance que la Leaf (ni aucune autre voiture) n'était là!

Bon, sur ce, bon courage à tous!

P.S: J'ai toujours la foi! Sinon j'aurai essayé et je saurai que les pétrolières gagnent toujours :(
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Re: Quel est votre délaie d'attente pour votre Leaf?

Louis-Charles
En réponse à ce message posté par Michel Lacasse
J'ai vu une annonce sur ce le Forum de l'AVEQ pour une Leaf S noire à la mi-octobre.  J'ai pris contact avec le vendeur le week-end pour la réserver.  Je suis passé le lundi matin de l'action de grâce pour signer et laisser le dépôt.  J'en ai pris possession le 13 novembre.  Donc environ 1 mois.

PS: J'ai vu celle de Robert lorsque j'ai été la chercher.
St-Hubert - Leaf S 2013 noire

Re: Quel est votre délaie d'attente pour votre Leaf?

Al S
C'est plate pour ceux qui attendent, mais au moins ils seront les premiers à avoir la 2014.

Re: Quel est votre délaie d'attente pour votre Leaf?

En réponse à ce message posté par mc
@MC: Wow, quelle histoire! C'est vrai que lorsqu'on s'est fait à l'idée de posséder un VÉ, on commence à compter les pleins d'essence comme on comptait les jours avant Noël quand on était petit! Et l'attente te semblera aussi long qu'à ton jeune âge...

Et puis on commence à se dire qu'on paye très cher notre essence, pour simplement se déplacer, et on remet en question toute l'argent qu'on dépense sur nos transports qui ne servent qu'à se rendre au travail ou être des bons consommateurs. Moi quand j'étais enfant, j'aimais aller faire des tours d'auto. On se promenait dans les rangs, ou près du fleuve, juste pour voir les paysages. Et aller prendre une crème molle: très important!

Quand on aime conduire, on veut pouvoir profiter d'une voiture sans compromis, et sans endommager l'environnement ni son porte-feuille. L'attente peut sembler longue, mais tu seras tellement heureux de ton choix, tu te souviendras de ton temps de pèlerinage longtemps!
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Quel est votre délaie d'attente pour votre Leaf?

Al S
Je vous encourage à porter plainte à Nissan Canada et d’écrire au responsable de l’électrification des transports, Monsieur Breton.

Nissan lui aurait promis que l'offre répondrait à la demande en 2014, donc c'est à Nissan de régler vos cas au plus vite.
mc

Re: Quel est votre délaie d'attente pour votre Leaf?

mc
Al S wrote
C'est plate pour ceux qui attendent, mais au moins ils seront les premiers à avoir la 2014.
C'est sur. Mais bon, il y a peu de changements sur la 2014. Selon les nouvelles c'est en decembre pour les US, reste a prier pour qu'ils livrent au Canada en meme temps qu'au US.

Al S wrote
[...]

Je vais le faire.

Simon wrote
[...]

J'aime conduire, mais je fais assez de milage comme ca que c'est rare que je vais virer en quelque part pour rien. Par contre, pour les voyages, je deteste reellement l'avion, des que c'est possible je prends la voiture (ou le train en Europe, au Canada ca coute trop cher). C'est le plaisir de voir le paysage, de decouvrir ce qu'il y a entre le point de depart et la destination, de s'arreter ou l'on veut.. J'ai pleins de bon souvenirs .. j'ai deja fait Lund-Suede a Lyon-France dans une journee, j'ai deja fait Montreal - Panama City Beach Florida pour le spring break a 5 personnes dans mon Dodge Colt 94, j'ai traverse le Canada avec mon Altima. Comme prochains voyage j'ai New-York fin decembre (mais je ne prendrai pas la Leaf meme si je la recoit d'ici la) et je compte aller aux Iles de la Madeleine l'ete prochain (paysage et kite) via le traversier de Souris I-P-E, faudra voir si c'est possible de le faire en VE.

Sinon, je fais des deplacements professionnels en voiture a l'occasion, le dernier a ete a La Pocatiere en septembre (en Kia Forte, je salue les gens de Bas St-Laurent). Peut-etre un jour des VE dans les flottes de vehicule de locations...
---
[...]

Heureusement on a reconduit le rabais de 8,000!
12