Québec à Rivière-du-Loup aller retour facile dans la journée

Québec à Rivière-du-Loup aller retour facile dans la journée

Pierre L.
Ce message a été mis à jour le .

Photo au quai de Kamouraska.Ne pas manquer la boulangerie face à l'église. Le pain aux olives noir est excellent et bistrot est très bien également.

Se rendre à Notre-Dame-du Portage de Québec aller retour dans la journée se fait facilement en utilisant seulement la BRCC de La Pocatière avec la SOUL EV.

le 28 juin 2018, par un bon vent en direction Est, 135 km de ma résidence à la BRCC de La Pocatière. Parti à chargé 100% et par la 132, il restait 40% de batterie à la BRCC. Consommation de 12,3 kWh/100km et une recharge à 83%. Ensuite, 63 km pour se rendre au chalet que nous avons loué à Notre-Dame-du Portage avec la climatisation en mode "auto".

Une courte recharge gratuite de niveau 2 d'une durée 40 minutes (pas obligatoire mais aide à rouler plus rapidement ensuite) et retour par la 20 a une vitesse de 100 à 110 km/hre et bon vent de face. Consommation de 18,1 kWh/100km avec la climatisation en mode "auto".
Ensuite recharge à la BRCC jusqu'a 83% et retour par la 20 encore une fois mais à une vitesse variant entre 90 et 95 km/h et fort vent de face jusqu'à Québec à ma résidence. Distance de 135 km avec 15,2 kWh/100km toujours en climatisant. 7 km restant en autonomie dans l'entrée de garage.

Avec la BRCC dLa Pocatière, ce trajet se fait donc facilement avec une seule recharge à l'aller (83%) et une autre seule recharge (83%) au retour en été et en tout confort. En hiver, une BRCC serait nécessaire à Montmagny pour faciliter le déplacement.

Voyager en SOUL EV est un plaisir durant les vacances. A La Pocatière, le Bistro de l'épicerie Metro à la BRCC permet de grignoter et de relaxer le 13 minute à l'aller et le 16 minutes au retour pour la durée des recharges. Excellent endroit.

Avis à Marc Bouchard le chroniqueur anti-VÉ, c'est pas juste pour virailler en ville un VÉ.
Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison

Re: Québec à Rivière-du-Loup aller retour facile dans la journée

belnot
Ce message a été mis à jour le .
J'appuie votre affirmation " un VÉ, c'est pas juste pour virailler en ville."

Hier, tout comme vous je revenais d'une virée mais à l'extérieur du Québec.

Mon retour depuis Burlington, Vermont à Québec avec 95% de recharge au départ :

1ère BRCC à Granby :              19,5kWh = $4,90
2ème BRCC à Drummondville : 11,5 kWh = $2,50
3ème BRCC à Daveluyville :       5.5 kWh = $1,43

                                                  TOTAL :    $8,83 (tps & tvq inclus)

Toutes mes recharges au Vermont ont été gratuites, vraiment le Vermont sait recevoir les électromobilistes.
Claude Bélanger Région de la Capitale Nationale Nissan Leaf SL 2016 Borne: EVDuty 30A Ex-Prius C

Re: Québec à Rivière-du-Loup aller retour facile dans la journée

Daniel
Combien de km le trajet ?

Re: Québec à Rivière-du-Loup aller retour facile dans la journée

Danylab
Disons que 7 km d'autonomie restante, cela doit pas faire un gros pourcentage dans l'affichage.  Moi, je ne me serais pas senti rassuré d'arriver avec si peu.  Un arrêt à la BRCC de Lévis aurais réglé le problème.

D'après les posts que j'ai lu dernièrement, le GOM de la SoulEV est beaucoup plus précis que le Leaf, doit aider à se sentir en confiance j'imagine.

Bien qu'on voit que le parcours se fait bien, il faut remarquer la forte différence de consommation selon les conditions extérieures, un conducteur doit y porter attention... surtout si la batterie est de moindre capacité comme la Leaf 24 kW.

Merci pour les informations, et espérons qu'il y a aura encore plus de BRCC dans ce beau coin de la province pour favoriser de tels parcours.
Toyota Prius Prime Technologie (juin 2017)
Borne de recharge EVDuty 40