Québec-Victoriaville

richardl
Pas un exploit avec environ 115 km à faire (par la route secondaire 116).
Je ferai ce trajet en fin de semaine : Mon plan : rouler 90-95 sur la 116.
3 bornes L2 à mi-chemin, sur 2 sites : Lyster et Plessisville. Normalement pas requises (en été).

À suivre...
_____________________________
Richard Lemelin
Chroniqueur ELECTRYK.CA

Re: Québec-Victoriaville

mroussel
Administrateur
J'ai fait ce parcours sans problème la fin de semaine passée. Il n'est pas nécessaire de passsé par la 116 si les conditions sont favorables.

Départ de Laurier Québec.
100 km/h sur l'autoroute 20 jusqu'à St-louis de blandford.
St-louis de blandford à Victo 90 km/h.

Arrivé à 12% avec notre batterie de 20 kwh.

12% à 81% -> 22 minutes

Leaf 2014 SL (vendu)
En attente d'un VE à grande autonomie
Modérateur
Maxime Roussel

Re: Québec-Victoriaville

richardl
Merci Maxime.

Je ferai sans doute les 2. Je reviendrai par la 20, selon mon niveau de charge à Victo.
Vive la BRCC à Victo
_____________________________
Richard Lemelin
Chroniqueur ELECTRYK.CA

Re: Québec-Victoriaville

mroussel
Administrateur
On a fait Victo-Québec sur la 116 car nous avions qu'une charge de 88%. On partait de la BRCC et il y avait de la pluie. On a recharger au dessus des 80% pour être sûr. On arrivait pas à faire mieux que du 6km/kWh. On a pas pris l'autoroute pour être sûr. Quand on est passé la borne à Lyster était vaché. On est pas arrêté remettre des billets de courtoisie en raison de la pluie.
[...]

Verdict : Québec - Victoriaville - Québec

Départ du secteur Sainte-Foy, distance de 115 km.

Aller : Autoroute 20, 105km/h (affiché, 100km/h réel), reste 26 km au GOM à la BRCC de Victoriaville.
Chargé pendant 18 minutes, 12.7 kW/h pour la somme de $3.02 pour atteindre 81%
5km à Victoriaville pour aller chez ma soeur.
Complété la charge à 97% sur L1 (110 volts) chez ma soeur, à Victoriaville.

Retour : Autoroute 20, 110 km/h (affiché, 105 km/h réel), reste 21 km au GOM.

Distance totale : 235 km

Coût total : 5$
 - recharge à la maison : approximativement 2$
 - recharge rapide à Victo : 3$

Coût : 2 cents /km ou $2.12 pour 100 km

_____________________________
Richard Lemelin
Chroniqueur ELECTRYK.CA

Re: Québec-Victoriaville

mroussel
Administrateur
Expérience similaire à la notre.
Leaf 2014 SL (vendu)
En attente d'un VE à grande autonomie
Modérateur
Maxime Roussel

Re: Québec-Victoriaville

Jean
Salut!
J'essaie de projeter un voyage Orford-Lévis pour demain. Je pense faire Orford-Victo, et Victo-Lévis. Mais où est la borne Brcc à Victo.?
Et y en a-t-il d'autres sur mon trajet, et par quel site avoir l'heure juste? CE et plugshare ne me montrent que des bornes de niveau 2...
Je suis débutant dans les longues distances.
Merci!
Jean

Re: Québec-Victoriaville

avenirelectrik
125 rue de bigarré à Victoriaville. Sur Circuit e!ectrique regarde les bornes rapides.

Re: Québec-Victoriaville

rpm92109
En réponse à ce message posté par Jean
J'ai fait l'exact contraire Dimanche avec mes 30 kWh.

Pas osé rejoindre Richmond depuis Ste-Foy, les 20 km de marge m'ont fait peur.....

A Victo, le GPS m'a trouvé la BRCC sans difficultés

Il y à Plessiville aussi.

Je m'étais fait un papier avec les adresses de toutes les bornes en route, en cas de défaillance du téléphone.

Bonne route!
Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)

Re: Québec-Victoriaville

belnot
En réponse à ce message posté par avenirelectrik
Pour un trajet Orford-Lévis; 4 BRCC sont disponibles sur ce parcours: la 1ere sur l'Aut-55 à Melbourne, les 2e et 3e sur la route 116 à Vivtoriaville et à Plessisville et la 4e à Laurier-Station le long de l'Aut-20. Toutes visibles sur le site du Circuit Électrique.

Vraiment un trajet sans problème peut importe le VE en cause.
Claude Bélanger Région de la Capitale Nationale Nissan Leaf SL 2016 Borne: EVDuty 30A Ex-Prius C