Québec-Montréal en iMiev ?

Robert
Bonjour, j'aimerais savoir si des proprios d'IMiev se sont aventurés dans le trajet Québec-Montréal ? Si oui je serais preneur d'un itinéraire !

Merci

:)

Re: Québec-Montréal en iMiev ?

André Diesel
Je ne connais pas l'autonomie mais entre Quebec et Montreal par la 20 il y as 6 bornes rapide
Regardé sur chargehub ou PlugShare
Laurier Station
Saint Anne du sault
Drummondville
St Hyacinthe
St Julie
Boucherville
Pourquoi avoir besoin itinéraire??
Avez vous un téléphone intelligent???
Bonne Route
BMW i3 2014. Rex Suite et Tech, Roue 20
Achat 1 avril 2016 à  6000 Km
Scie à chaîne Sthil a batterie
Ex  ML 320 Mercedes Diesel 2008
Terrebonne

Re: Québec-Montréal en iMiev ?

François
En réponse à ce message posté par Robert
Nous restons surtout en ville avec notre i-miev, mais personnellement, de Montréal, je choisirais la 40 jusqu'à Trois-Rivières (il y a trois choix de BRCC), avec un petit arrêt à la station "Roulez électrique", et le Chemin du Roy (138) par la suite, car c'est plus intéressant et aussi plus adapté à la conduite en i-miev (arrêt à la BRCC de Deschambault).

Re: Québec-Montréal en iMiev ?

Stéphane Bourque
En réponse à ce message posté par Robert
Québec-Montréal c’est un peu vague et il faudrait savoir de quel côté du fleuve vous souhaitez passer.

Pour avoir conduit la iMiev plusieurs fois, j'ai constaté que cette voiture n’est pas un chef-d’œuvre d’aérodynamisme et a tendance perdre très rapidement sa charge quand on s'approche des 100km/h comparativement aux autres VÉ. C'est quand même faisable via l'autoroute mais apportez-vous quelques mots croisés car vous serez souvent en recharge.

La bonne nouvelle c’est que l’axe Montréal-Québec est quand même bien garni en bornes. Vous verrez par vous-même sur le site du Circuit Électrique en cochant « Afficher seulement les bornes rapides (BRCC) ».

Donnez-nous des nouvelles de votre périple.

Montérégie
Futur propriétaire de VÉ

Re: Québec-Montréal en iMiev ?

maxime3333
En réponse à ce message posté par Robert
Bonjour Robert,

J'ai déjà fait Sorel-Québec à plusieurs reprises, par la 20 et par la 40. Par la 20, Je fais Sorel vers la BRCC de Daveluyville (96km), puis Laurier-Station (+- 60km) et enfin ma destination à Québec.

Par la 40, un arrêt à Trois-Rivières et un à Deschambault. Quand la distance est de plus de 65km, je charge au-delà du 80% à la borne rapide. Souvent aux alentours de 85-88%. J'essaie toujours de faire le maximum de distance avec ma charge de 100% de départ. Vitesse selon les conditions, mais généralement à 100/105kmh.

Si ça peut vous aider un peu!

Re: Québec-Montréal en iMiev ?

Robert
En réponse à ce message posté par Stéphane Bourque
Bonjour, en fait je demeure à Charny sur le bord de la 20. Je croyais logiquement prendre l'autoroute 20, mais je suis en train de changer d'idée avec tous les conseils ici. Je dois me rendre dans le centre-ville de Montréal à Place Bonaventure. Est-ce qu'il y a des bornes en bonne quantité dans ce coin là ?

Re: Québec-Montréal en iMiev ?

Yves
Préférable par la 20 si vous désirez vous rendre à la place Bonaventure selon moi.

Re: Québec-Montréal en iMiev ?

Gtoup
il y a des bornes de niveau 2 à la pelletée!

Re: Québec-Montréal en iMiev ?

Pierre Gervais
Gtoup wrote
il y a des bornes de niveau 2 à la pelletée!
Seulement un chargeur de 3 KW sur la I-Miev.  Reprise plutôt lente en niveau 2.

Re: Québec-Montréal en iMiev ?

Frédérick
En réponse à ce message posté par Robert
Bonjour Robert,

J'ai moi aussi une rutilante I-Miev et je suis sur le Rive-Sud de Montréal. J'ai fait St-Hilaire - La Pocatière aller-retour dans la même journée. Aucun problème avec les BRCC le long de la 20. Il faut prévoir arrêter souvent mais pas longtemps. Ma plus longue charge (à part Montmagny en L2) m'a pris 15 minutes. Faut pas être pressé mais ça se fait! Je roulais 95km/h. J'ai eu à attendre un peu à Lévis pour que la BRCC se libère mais pas plus de 5 minutes.

C'est clair que la I-Miev est plus un citadine qu'une touring mais ça se fait quand même...
Chargement...