Québec -Floride en hiver avec une Bolt ou une Leaf

Québec -Floride en hiver avec une Bolt ou une Leaf

Neil Mathieu
J'aimerais savoir si quelqu'un a fait Québec -Floride en hiver autrement qu'en Tesla ?

L'itinéraire et l'emplacement des bornes de recharge seraient utiles à connaître.

Merci !
mc

Re: Québec -Floride en hiver avec une Bolt ou une Leaf

mc
Bonjour Neil,

Demande à Pierre Gervais.

Regarde: http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Destination-Floride-td25643i80.html
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Re: Québec -Floride en hiver avec une Bolt ou une Leaf

Pierre Gervais
En réponse à ce message posté par Neil Mathieu
Ça prend un max de planification.  Guy Duval y a été récemment en Soul.

J'y ai été il y a presque 3 ans maintenant avec une LEAF.

Il y a plus de bornes de disponibles maintenant mais faut s'organiser pour être capable de les faire fonctionner.

EVgo semble maintenant accessibles pour les résidents du Québec mais pas beaucoup de témoignages encore.  J'ai ma carte mais j'ai pas tenté le coup d'utilisation encore.

ChargePoint et Ugo (Greenlots) encore à privilégier pour moi.

En plus de planifier pour le max de N3, il faut prévoir un plan "B" s'il y a des problèmes d'utilisation.

Si le temps est trop contraignant, la planification risque de déraper et faire des mécontents.

Réféence de Guy Duval.  J'ai pas regardé dans le détail.

https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2F1drv.ms%2Ff%2Fs%21ArI7RWZHIrMUgvgKva78ZueAJ3y8GQ&h=ATNy21j_J0eyv6I-JLoYNIQLuZyY_G4fGAE077VMGEoipE4z_N29ZsVJvn6Kz-KPI47Mlz-qA8toQAdtNh6PsFMORPpIhTo5JcDZVilRCE66sn6RUpUaf_IIJlGR4XpZ5kIMUa_9Jj7k5_SYiAyHFOTKCe-3XiYj-dzDYV2BtkeBD0uHShoYZRBdvUnlJoL617Cl039YitCXXIbmkRVzdGAS8Fxoyc7IEmb2Atr5iOow-6jx0cGmPGubzY92XZS7ZcMZjgaD8ALqDPFprpky

Re: Québec -Floride en hiver avec une Bolt ou une Leaf

Klod
En réponse à ce message posté par Neil Mathieu
Pierre Gervais l’a fait avec une Leaf il y a trois ans...courageux, ca relevait même de l’exploit!
Je suis certain que je pourras retrouver les détails sur ces posts d’un forum!
Chevrolet Spark EV 2015
Nissan Leaf S 2017 (18000 ekm)
Ex Chevrolet Volt 2012 (38000 ekm sur 63000 km)
Ex Nissan Leaf S+ 2015 (10000 ekm)
Ex Nissan Leaf S+ 2013 (18000 ekm)
Ex Nissan Leaf S 2015 (39000 ekm)
EVDuty 30amp prise 6-50 25 pi.

Re: Québec -Floride en hiver avec une Bolt ou une Leaf

Traverser le Vermont ou l'état de NY reste pas mal le plus gros défi.

Un peu de "ralentissement" à prévoir dans les Carolines et la Georgie (espacement des N3).

Re: Québec -Floride en hiver avec une Bolt ou une Leaf

André Diesel
J'ai fait allez retour Montreal Toronto Avec i3 REX et j'avais planifié solide parce que je voulais me rendre Electrique
Personnellement je ne voudrais pas pensé floride malgré mon REX!!!
Mais je vous souhaite une bonne planification si vous essayer
Bonne Route
BMW i3 2014. Rex Suite et Tech, Roue 20
Scie à chaîne Stihl à batterie
Ex  ML 320 Mercedes Diesel 2008
Terrebonne

Re: Québec -Floride en hiver avec une Bolt ou une Leaf

Ecote
Bonjour, je l'ai fait en 3 jours en avril 2017 sans gros problème avec ma Bolt . Partie pour 17 jours à -10 de la rive sud de mtl.  arrive à Newyork en soirée. Continué làndemain sur la 95. Les borne evgo sont presque tous activable sans abonnement avec une carte de crédit mais très chère. 16:50$ canadien pour 1/2 heure.  Il y a assez de bonne des autre réseau pour charger ailleurs que là.  Depuis peu il y a des nouvelles bonne pour passer par la route 81.  La plupart sont gratuites en plus.   Du fait qu'elles sont gratuites je suis resté parfois deux heures sur une borne pour placer ma batterie à 100 %. 105 km/h en moyenne sur autoroute. Retour en 3 jours aussi , à partir de cap  canaveral. Avec cette vague de froid prévoyez plus de temps  Plugshare indispensable

Re: Québec -Floride en hiver avec une Bolt ou une Leaf

Pierre Gervais
Ecote wrote
Depuis peu il y a des nouvelles bonne pour passer par la route 81.  La plupart sont gratuites en plus
Peux-tu nous en lister quelques unes et identifier celles qui sont gratuites ?  Je vois un bon tas de N2 sur la 81 sur Plugshare mais pas de N3 trop trop.

Pour la 95, une liste des gratuites m'intéresse aussi.

Ton transit Montréal-New York s'est fait par la 87?  Il n'y a pas de détails dans ton message.

Re: Québec -Floride en hiver avec une Bolt ou une Leaf

Ecote
 Il n'y a plus de trou de plus de 300 km sans borne de niveau trois pour se rendre en Floride. Je ne sais pas si votre application PlugShare est bien ajusté ?. Par l'État de New York sur la 87 il y en a sur les alte routière qui sont à 8$/h et si vous passez par Albany vous avez une L3 de 24 kW chez DePaula Chevrolet qui est maintenant ouverte depuis cet automne et disponible. il y a une autre aussi sur la route 81 en passant a une alte routière près de kirkwood aussi( 2 de niveau 3 ,50 kW )au même endroit. Il n'y a que Plattsburgh que il y a encore un petit trou seulement des N2 mais gratuit. Par contre si vous passez par Burlington il y a une 24 kW chez Mc Master mini. Plus loin sur la 81 prêt de Christiane Burgh il y a une aussi gratuite. Plus bas sur la 77 Charlotte au centre-ville 50kw gratuite. Etc...

Re: Québec -Floride en hiver avec une Bolt ou une Leaf

Ecote
 Ah oui , aussi sur la 95 pres de Philadelphie, chargé plusieurs fois sur une grosse borne 50kw chez Walmart (réseau chargepoint) gratuit.