Que pensez vous que nos politicien von faire avec $$ carbonne

Que pensez vous que nos politicien von faire avec $$ carbonne

Benioto
Bonjour,

Que pensez vous que nos politiciens devrait faire avec les $$ du fond vert.

Les priorités / crédit à l'achat, borne de recharge rapide.

Merci
Tucson 2008
Élantra 2013
Futur Électrique

Re: Que pensez vous que nos politicien von faire avec $$ carbonne

Fire
Dans le fond des générations!  Anyway, c'est eux qui payeront pour dépolluer!
Sinon qu'ils indemnisent les riverains qui attendent le coup de main du MSP pour les aider à être exproprié plus loin car le niveau d'eau ne cessera de monter avec le réchauffement.  Le printemps arrive, vas en avoir d'autres cette année.
Ceux sur ce forum qui sont pro-Trump vont me tirer des tomates, je vais les mettre dans ma salade...
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Que pensez vous que nos politicien von faire avec $$ carbonne

Benioto
Effectivement,

Nos vendus... oups politiciens actuels ne brillent pas par leurs vue a long terme.

Mais toi que pense tu qu'ils devrait faire avec cet argent
Tucson 2008
Élantra 2013
Futur Électrique

Re: Que pensez vous que nos politicien von faire avec $$ carbonne

Bruno .
En réponse à ce message posté par Benioto
- Maintenir le crédit à l'achat
- Crédit pour l'usage des transports en commun
- Crédit pour achat vélo
- Ré-aménagement des routes pour vélo
- Infrastructure de recharge
- Transfert vers les investissement en santé
- Bonifier Réno-vert
Nissan Leaf S 2015 (US), depuis Nov. 2017
Gatineau

Re: Que pensez vous que nos politicien von faire avec $$ carbonne

Didier Ernotte
Je dirais que la premier chose à faire c'est d'avoir un plan:
- identifier les sources d'émission de carbon (J'imagine que c'est déjà fait)
- identifier les moyens de mesurer l'impact des actions de ce plan (C'est toujours ce qui manque)
- agir, (sans tenir compte des petits amis du parti)
- mesurer l'impact, (de facon objective et scientifique)
- corriger le plan et recommencer/continuer la liste

Si les mesure pour le vélo apparaisse en tete de liste, pourquoi pas. Sinon agissons d'abord la ou c'est le plus efficasse : Transport, industrie agro-alimentaire, etc...
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Re: Que pensez vous que nos politicien von faire avec $$ carbonne

Fire
Didier Ernotte wrote
- agir, (sans tenir compte des petits amis du parti)
Ça allais bien jusque là...  Juste a voir ce qu'ils font pour l'hydrogène...
Sur ce forum on jase mais je suis pas convaincu que les décideurs de ces budgets vont réellement en tenir compte..

Une solution, soyons amis avec les bons!!!
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Que pensez vous que nos politicien von faire avec $$ carbonne

jfmorissette
Exactement, il faut d'abord investir où ça coûte le moins cher réduire la tonne de carbone émise, basé sur des données.
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Que pensez vous que nos politicien von faire avec $$ carbonne

Clovis
En réponse à ce message posté par Fire
Fire wrote
Ça allais bien jusque là...  Juste a voir ce qu'ils font pour l'hydrogène...
On achète un tas de Toyota Miraï, on installe des stations hydrogène pour les alimenter et........

..........on branche les Miraï sur le réseau d'eau potable, c'est plus sain que de prendre l'eau du fleuve !

Moi, je prend pas de chance je bois du vin !

I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (12,000 Km/3 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue

Re: Que pensez vous que nos politicien von faire avec $$ carbonne

Didier Ernotte
En réponse à ce message posté par jfmorissette
Le probleme actuellement avec l'utilisation du fond vert, c'est qu'il n'y a aucun plan, aucune vision, aucun leadership. Les quelques actions ici et la, se font au gré des avantages immédiats, sans lien entre eux,  sans suivi et sans correction, le plus souvent sous la pression de quelques lobyistes.
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Re: Que pensez vous que nos politicien von faire avec $$ carbonne

Yvente
Le passé est garant du futur:

Jadis il y a eu des surplus dans la caisse d'assurance chômage (notre argent, l'argent des travailleurs).
Pour effacer le déficit ils ont tout simplement pigé illégalement l'argent dans cette caisse.

Depuis 1990, le régime se finance uniquement par les cotisations des employeurs et des salariés. Ce n’est donc pas un cadeau d’Ottawa. D’ailleurs, Ottawa ne fait jamais de cadeau. En 1996, le régime d’assurance-chômage prend le nom d’assurance-emploi. La « Caisse » d’assurance-emploi reste alors séparée des comptes du gouvernement et les fonds qui y sont accumulés d’année en année ne servent qu’aux prestations destinées aux chomeurs.

Un détournement de fonds

En 2008, coup de théâtre ! On passe de plus de 57 milliards de surplus accumulé dans la « Caisse » à un déficit de près de 5 milliards. La raison ? Le gouvernement a tout simplement décidé de procéder à la
fermeture du compte d’assurance-emploi pour intégrer le programme et les fonds au budget fédéral. C’est donc d’un montant de 57 milliards $ dont la Caisse a été délestée, un montant énorme servant désormais aux dépenses générales du gouvernement canadien. Ce véritable détournement de fonds à l’égard des travailleurs, décidé unilatéralement par Ottawa, a été dénoncé à de nombreuses reprises par tous les intervenants sans que rien n’y fasse.

Le passé est garant du futur !