Quand chasser une tortue est éco...

BiBiT
Aujourd'hui, une journée sur la route pour le travail, trajet d'environ 170 km de prévu.
Une grande boucle d'un bout à l'autre de la MRC avec des zig-zag du nord au sud... génial il fait beau et le Kamouraska est bourré de panoramas.

Je décide de faire la première partie (l'ouest) avec ma LEAF pour attraper plus loin sur ma route le véhicule de service et compléter ma tournée avec celui-ci.

Après les 50 premiers km, arrêt au bureau, je constate que je vais devoir faire toute la boucle avec mon propre véhicule pour éviter des allers retours et des pertes de temps ... hon ... Ça va être juste que je me dis. Mais au pire il y a des bornes et je suis pas pressé. Je repars dans le haut-pays, traverse toutes les municipalités jusqu'à la pointe Est (Saint-Alexandre), pour revenir finalement dans l'Ouest avec des détours sur le littoral. Une bonne trentaine de km de routes non pavées, des montées, des descentes et que de la belle petite route pour les yeux.

En arrivant près de chez nous, 170km au compteur, 20km d'autonomie affichée, yeah le club des 160km c'est fait!!!
Tant qu'a y être, je souhaite voir ce que ça donne quand la Leaf embarque sur le mode tortue... (qu'elle bête idée)
C'est parti pour la chasse à la tortue...c'est long chasser la tortue !!!

Après avoir traversé le village de long en large et en travers 6 fois, avoir attiré le regard de mes voisins qui doivent se demander si j'ai perdu mon chat, le petit voyant lumineux apparaît!
Bonjour madame la tortue, ouf, enfin, je ne suis qu'à 500m de la maison, je rentre...au pas de tortue.

195km plus tard... une consommation d'environ 8.5kw/km

Malheureusement, comme ce n'était pas prévu initialement, je n'ai pas mis les compteurs à 0 en partant. Vous avez le droit de douter.
Je suis parti avec environ1770 km. Je termine avec 1965 = 195
8.5*23=195 ça concorde.

D'ici la fin de l'été, j'attaque le 200!
Alex
Voiture : Nissan LEAF SV 2015 ardoise
Borne : EV Duty 240v 30a
Région : Saint-Pacôme/Kamouraska

Re: Quand chasser une tortue est éco...

manu
Bravo. J'imagine que tu étais en mode B Eco ? Je me demande si les Leaf 2015 ont gagné en optimisation comparativement aux modèles 2014 mis à part la batterie "lézard".
Manu
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: Quand chasser une tortue est éco...

BiBiT
Oui, mode éco-b pratiquement tout le long.
Sauf les 3 derniers km ou j'étais tanné de tourner dans le village.
Quelques bonnes accélération et la tortue ses manifestée.

Je ne sais pas peut-être quelles arrivent a régénérer un peu plus, ou bien l'environnement rural favorise les distances (ou je suis vraiment pépère et je m'en rend pas compte :p)
.

Alex
Voiture : Nissan LEAF SV 2015 ardoise
Borne : EV Duty 240v 30a
Région : Saint-Pacôme/Kamouraska

Re: Quand chasser une tortue est éco...

Mario L.

Re: Quand chasser une tortue est éco...

BiBiT
C'est gentil de leur avoir épargné ça. C'est un expérience qui peut devenir étourdissant :p