Quand acheter une volt 2015

Rookie
Ce soir, au téléjournal de Radio Canada, il y a eu un reportage où on avisait les futurs propriétaires de véhicules électriques branchables que le délai d'attente pour l'achat d'une voiture électrique variait entre 2 à 6 mois car la livraison aux concessionnaires canadiens se ferait au compte-goutte.

On nous incitait même dans ce reportage à traverser au Vermont où il y aurait des inventaires dans les cours des concessionnaires.

Pour bénéficier de la subvention du Québec, on doit maintenant obligatoirement acheter au Canada.  Alors, pour une Volt 2015, quel serait le meilleur temps pour acheter au meilleur prix, afin d'en prendre possession vers la fin de janvier 2015?

D'ailleurs, au sujet de la subvention de 8 000$, qu'arrive-t-il après le 31 décembre 2014 ?  Est-ce que la subvention existe encore si on signe le contrat d'achat en 2015 ?

Y aurait-il des informations qui circuleraient sur ces sujets ?

Un futur proprio de char électrique

MbJ

Re: Quand acheter une volt 2015

MbJ
Premièrement bienvenue!

Délais de deux à six mois?
Je crois que M. Gravel a bien résumé la situation.
De plus en plus de gens sont intéressé et les politiques de quotas dans certains états américains font en sorte qu'il est plus rentable pour une compagnie de vendre le même véhicule en Californie ou encore au Vermont à prix moindre que de le vendre dans un autres état ou encore au Canada.

Personnellement mon expérience a été :
- Chérie, on arrête chez Nissan voir la Leaf? Why not?!
Il y en avait une, on l'a essayé, on est repassé deux jours plus tard l'acheter.
Quatre jours plus tard lors de la livraison de notre véhicule, ils avaient déjà commandé et reçu deux nouvelles Leaf SV 2015.

Pour la Chevrolet Spark et la Volt, je sais que Bourgeois Chevrolet de Rawdon et Gravel Chevrolet font un excellent travail et ont un inventaires constant.

Pour ce qui est de quand acheter? Tout le monde qui ont déjà un véhicule électrique te dira "OPC".
En ce moment, avec les faibles inventaires, toutes hausses de ventes se traduit par des attentes, si ce n'est pas un acheteur qui attend, c'est un concessionnaire. Il y a de plus en plus de modèles disponibles mais tous en nombres quasi limité... dure à dire mais en ce moment c'est un très bon moment selon moi.

Pour la subvention, rien n'arrivera le 31 décembre 2014.
Consulte le site officiel : http://vehiculeselectriques.gouv.qc.ca/particuliers/rabais.asp
On peut y lire ceci :
Le programme Roulez électrique a été officiellement lancé le 1er janvier 2012. Il sera en vigueur jusqu'au 31 décembre 2016 ou jusqu'à épuisement des fonds disponibles.

Quand l'appareil gouvernemental se permet de dire "jusqu'à épuisement des fonds disponibles" j'en comprend "jusqu'à ce qu'on tire la plug..."

Mauvais jeu de mots...

En espérant que tout mon déblatèrage réponde à certaines de tes questions!

Re: Quand acheter une volt 2015

manu
En réponse à ce message posté par Rookie
Pour les Volt c'est possible que de la transition de la 2014 à la 2015 il y ait  un trou de 2 mois sans inventaire. Pour la Leaf, j'ai été l'essayer en début du mois et la semaine d'après elle était dans ma cour... Ça doit donc dépendre du modèle et du concessionnaire.
Manu
Kia Soul EV 2016
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: Quand acheter une volt 2015

Yvon Bergeron
En réponse à ce message posté par MbJ
Il y a presentement 3 volt 2015 chez Marlin Chevrolet a Quebec qui est possede aussi des concessions a Brossard et Delson. Comme c'est le meme inventaire pour les 3 concessionnaires, vous pouvez surement aller dans n'importe quel des trois pour faire l'achat.

Re: Quand acheter une volt 2015

voldar
En réponse à ce message posté par Rookie
Pour répondre à ta question, la réponse est simple: le plus rapidement possible !
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20