Qu'est-ce que vous utilisez pour proteger le port de recharge ?

Qu'est-ce que vous utilisez pour proteger le port de recharge ?

Lucas
Qu'est-ce que vous utilisez pour proteger le port de recharge ?
Pour la neige et le verglas, a part ceux modeles : http://energierenouvelable.ca/produits/fr/housse-protectrice-pour-port-de-recharge-nissan-leaf-p900/
NISSAN Leaf S 2017 FLO G5

Re: Qu'est-ce que vous utilisez pour proteger le port de recharge ?

Alex-VE
rien.

c'est pas nécessaire.
ça sert à rien.
Qqun a inventé ça pour faire de l'argent.  C'est tout.

Mais je t'accorde que le port de Nissan est mal conçu comparé à Tesla ou Chevrolet.

Alex Maltais
Québec
Nissan Leaf SL 2012
Hyundai Kona Électrique Ultimate 2019

Re: Qu'est-ce que vous utilisez pour proteger le port de recharge ?

Clovis
En réponse à ce message posté par Lucas
Lucas wrote
Qu'est-ce que vous utilisez pour proteger le port de recharge ?
Pour la neige et le verglas, a part ceux modeles : http://energierenouvelable.ca/produits/fr/housse-protectrice-pour-port-de-recharge-nissan-leaf-p900/
J'utilise le modèle présenté pour ma Leaf, J'en suis très satisfait, il est particulièrement efficace contre le verglas.

Re: Qu'est-ce que vous utilisez pour proteger le port de recharge ?

Raiden38
Administrateur
[...]
Rien, t'a juste à enlever la neige et la glace pour que le couvercle orange ferme comme il faut. Sinon, tu peux apporter une petite cacanne d'air si jamais il y a de la neige dans le connecteur.
Administrateur
Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)
Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Qu'est-ce que vous utilisez pour proteger le port de recharge ?

François Viau
Administrateur
J'utilise un simple sac-glacière souple pour recouvrir le port.  Un sac d'épicerie réutilisable fera également l'affaire.  Pas besoin de se compliquer la vie!
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Qu'est-ce que vous utilisez pour proteger le port de recharge ?

rpm92109
Tout pareil, un vieux sac plastique percé au fond: moche, simple, efficace, gratuit!
Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)

Re: Qu'est-ce que vous utilisez pour proteger le port de recharge ?

Marc L
En réponse à ce message posté par Lucas
Plusieurs fois ma conjointe s'est retrouvée avec de la neige et de la glace accumulée au point où il était impossible de refermer le capot recouvrant les deux ports de recharge. Nous avons acheté le cache mentionné plus haut et cela a vraiment changé notre vie! Plus d'accumulation de neige ou de verglas. Il faut dire que notre stationnement est exposé au vent ce qui fait que la neige a tendance à s'engouffrer dans toutes les ouvertures possibles.
Cet accessoire n'est peut-être pas requis pour tous mais dans notre cas cela nous rends l'utilisation de notre Leaf plus agréable.
Marc Landry
Nissan Leaf SL 2016
Acquisition: Novembre 2015

Borne: Bosch PowerMax 30
Laval, QC

Re: Qu'est-ce que vous utilisez pour proteger le port de recharge ?

Patos
Pareil pour moi
svp arreter de dire que ca sert a rien, ca depends vraiment de votre stationnement

Re: Qu'est-ce que vous utilisez pour proteger le port de recharge ?

mroussel
C'est notre troisième hiver avec notre Leaf. Les 2 premiers hivers, on avait rien à vraiment s'occuper. La voiture était au vent et la neige ne restait pas sous le capot.

Par contre, cette hiver-ci a été différent. Dans un premier temps, la voiture est à l'abri du vent. Il y a alors plus d'accumulation de neige sous le petit capot. De plus, le verglas a compliqué les choses un matin où la porte de recharge ne fermait plus. La porte elle-même fermait mais elle ne se verrouillait plus. On a cru que c'était un bris, on s'est présenté à l'improvise chez le concessionnaire. Un gros bloc de glace entravait le mécanisme de verrous (non visible). Avoir su, une bonne nuit dans un garage chauffé aurait réglé le problème.

Selon mon expérience, je crois que c'est nécessaire  malheureusement. On a terminé l'hiver avec un simple sac de plastique lorsqu'il annonçait du verglas.