Protéger le "flap" l'hiver

Bolton
Allo,

Nouvellement propriétaire d'une/d'un Bolt.

Quand je recharge, la neige et la glace ont tendance à s'infiltrer à l'intérieur de la porte du "réservoir à électricité". Ce qui pose problème au moment ou je dois le refermer. Hier je l'ai entouré d'un sac de plastic. Mais ce n'est évidemment pas une solution efficace ou long terme. (Un vent assez fort le déplace)

Je suis certains que d'autres ont eu le même problème, mais je n'ai rien vu à ce sujet sur le forum.

Suggestions?

Re: Protéger le "flap" l'hiver

wopri

Re: Protéger le "flap" l'hiver

Bolton
Intéressant.

Est-ce que quelqu'un à réussi à s'en procurer localement?

Re: Protéger le "flap" l'hiver

Renald Gelinas
Bonjour , moi j'utilise un sac a pain , je perce le fond du sac enfile le pistoletdans le  sac a pain , je branche le pistolet  et je remonte e sac a pain , je ferme un peu la porte sur le sac pour empêcher le déplacement du sac .
Renald Gélinas i-miev 2012 Shawinigan
Borne EVDUTY

Re: Protéger le "flap" l'hiver

BlackJack65
En réponse à ce message posté par Bolton
Bolton wrote
Est-ce que quelqu'un à réussi à s'en procurer localement?
Livraison par le créateur lui-même chez nous à Boucherville.
Jacques Pomerleau
Ford C-Max Energi 2017.
Nouvelle borne Elmec fil 25 pieds.

Re: Protéger le "flap" l'hiver

Bolton
Combien? $

Re: Protéger le "flap" l'hiver

Rookie
Un propriétaire de Bolt, M. Daniel Périgord a mis en ligne sur Facebook le gabarit suivant.

Je l'ai essayé, ça fonctionne très bien et ça prend une demi-heure à fabriquer.  Ça ne couvre pas le pistolet ni la porte mais ça bouche complètement le compartiment de charge.

Dans la photo, c'est une version personnalisée que j'ai bricolée pour protéger le tout contre le verglas.

Gabarit_recharge.pdf

Re: Protéger le "flap" l'hiver

Eric
En réponse à ce message posté par Bolton
Pour la BOLT, le modèle XL est celui qu’il vous faut.  $47.95+taxes+frais livraison. Ne durera pas qu’une saison contrairement à d’autres produits.

Re: Protéger le "flap" l'hiver

Eric
...et si vous Membre Or AVEQ, vous obtenez 15% de rabais sur le prix de l’ECO DOME XL!!! Ce n’est pas négligeable...

Re: Protéger le "flap" l'hiver

Flaming
LOL .. soyez donc créatif au lieu de vous faire escroquer avec des cossins a 50 $. Moi personnellement un éco-dôme ç'est une arnaque pour ce que c'est  .. c'est gros et laid ...  j'ai déja vu aussi un genre de sac en toile pour 30$ franchement  .....

Moi j'utilise une plaque a biscuit Betty Crocker en silicone acheté au dollarama a 4$  un petit 5 minutes avec des ciseaux et ça règle tout vos problèmes .. s'installe en 5 secondes , ya rien qui colle  .. pas de glace , neige ou verglas ..on peut le plier ou le rouler et le ranger dans le coffre a gant ou ailleurs ! En tout cas pour moi sa fait la job .. un peu de neige sur le pistolet je m'en fou , il y a rien qui colle dessu vraiment .. l'important c'est que je veux pas que sa '' croute '' de glace a l'intérieur. ..  On débranche le pistolet , ont retire la plaque en silicone et on la secoue un peu et voila .. le port de recharge est aussi clean que en été.

Re: Protéger le "flap" l'hiver

GR
Renald Gelinas wrote
[...]
Autant avec mon (ex) Spark EV que ma Volt actuelle, lorsqu'il y a risque de pluie verglaçante, je fais comme M. Gélinas à la différence que je prends un sac avec un cordon de serrage (un sac de pomme dans la photo ci-contre) pour couvrir le pistolet et la porte de recharge

J'aime bien aussi l'idée de Flaming ci-dessus avec ce petit tapis en silicone . Une combinaison des 2, tapis + sac serait presque parfaite, il suffirait de prendre un beau sac blanc Apple à cordon...

Reduce-Reuse-Recycle

Chevrolet Volt 2013

Re: Protéger le "flap" l'hiver

Pescakl1
En réponse à ce message posté par Flaming
Question: Comment le fais-tu s'accrocher a la Bolt?

Y a t il des crochets sur lequel tu peux accrocher ta plaque silicone sans risquer qu'elle tombe du au vent ou autre?

Tres belle idee

Merci,

Re: Protéger le "flap" l'hiver

Alain-b737
En réponse à ce message posté par Flaming
Excellent Flaming...! Bravo... moi je rempli la cavité de recharge avec une guenille et ca fait parfaitement la job... mais c'est pas "design" comne ta solution!
👏 bravo vraiment! !!
Alain
Soul EV Luxe blanche
Ex: Leafesse SL 2015 blanche
Borne EVduty 30A
Construire ses rêves
www.sim-737ng.com

Re: Protéger le "flap" l'hiver

Flaming
En réponse à ce message posté par Pescakl1
Pescakl1 wrote
[...]

Salut , j'ai fait ca au pif avec une paire de ciseaux ;)  je vais probablement m'en faire une autre un peu mieux ... j'imagine que cela peut facilement s'adapter selon le port de recharge ... j'ai fait le trou du pistolet un peu plus petit pour que ca tienne '' tight '' étant donné que le silicone est un peu extensible c'est parfait .. j'ai découper une '' coche ''  en haut a gauche pour laisser libre la '' switch ''  qui détecte si la porte est ouverte ou pas .. un autre trou juste un peu plus bas pour une '' pine '' de plastique qui a le role de retenir la porte lorsqu'on appuie dessu pour ouvrir la porte .. un autre trou en haut a droite pour un '' rubber ''  et finalement j'ai découper une encoche autour de la penture de la trappe .. qui a le role d'un crochet ... tout juste en haut du pistolet il y a le mécanisme pour barré la trappe .. je pousse le tapis derrière celle ci  .. il s'agit d'être observateur un peu et trouver des points d'attaches ;) ca fait un bout que je l'utilise et a -20 c'est toujours flexible et a date pas de problème pour le vent.

c'est une plaque a biscuit Betty Crocker a 4 $ chez dollarama qui a peut-etre 2 mm d'épaisseur mais j'ai vu cette semaine au Canadian Tire une plaque a biscuit semblable par T-FAL  a 6 ou 7 $  et le sillicone a l'air plus épais et plus rigide je vais peut être aller en chercher une pour une version 2.0   haha !

ca peut etre autre chose qu'une plaque a biscuit ... ça peut etre aussi le genre de tapis noir en caoutchouc que l'ont installe sur les tables de travail .. mais peut-etre que a -20 sa peut fendre .. les tapis a biscuit en silicone est la première idée qui m'est venu.

Pour une Bolt .. il a le post de Rookie plus haut dans cette discussion qui a mis le lien pour un gabarit fait avec une affiche a vendre en plastique.. peut-être utiliser le gabarit avec une plaque a biscuit ?  a essayer !

le lien en question :gabarit bolt

Re: Protéger le "flap" l'hiver

Yvente
Flaming wrote
c'est une plaque a biscuit Betty Crocker a 4 $ chez dollarama qui a peut-etre 2 mm d'épaisseur mais j'ai vu cette semaine au Canadian Tire une plaque a biscuit semblable par T-FAL  a 6 ou 7 $
On est rendu à 11$.

On peut toujours se débrouiller mais faut calculer l'emprunte écologique des produits pas chers qui viennent de Chine. Ce que vous avez sauvé avec votre VÉ a été brulé en pétrole lourd dans les cargos http://www.lemonde.fr/planete/article/2015/07/22/la-pollution-du-transport-maritime-plus-dangereuse-que-celle-du-transport-automobile_4694015_3244.html Et on parlera pas des lois environnementales et des conditions de travail des employés là bas.

Dollorama et Walmart j'évite ...

Eco Dome:
Une PME d'ici pour un produit québécois de qualité qui donne de l'emploi ici.
Achat local au possible: tout le monde est gagnant.

Si on peut se payer un char électrique je pense qu'on peut se payer un produit d'ici

Re: Protéger le "flap" l'hiver

Flaming
Yvente wrote
Flaming wrote
[...]

Oh mon dieu !? on n'est tu le 1er avril ?  Je suis vraiment désolé , sans rancune mais je fait pas partis du club de mangeur de luzerne ou d'humus et je suis pas sur terre pour sauver des âmes perdues. Si j'ai une auto électrique c'est parce que j'était tanné de payé 150$ d'essence par mois et rien d'autre. Mon portefeuille d'abord et le monde après , He oui , je suis dans la gang des méchants et je m'assume. lol. Si toi tes prêt a payer 50$ + taxes , je te félicite .., c'est bien.  Mais moi je préfère utiliser cette argent ailleurs comme l'épicerie ou l'éducation des enfants.   Tu as pas tort pour le produit local mais un moment donné faut pas trop être gourmand sur le profit.   Tsé je peux arrivé au même résultat que l'eco-dome avec une boite a lunch ''el cheapo'' et des aimants et un peu de fil a coudre .. tant mieux pour eux si leur produit est populaire , félicitations si ils en vendent beaucoup mais moi j'embarque pas dans l’extorsion d'argent.

Les voiture électrique c'est encore un tout petit marché .. les bornes de recharge a 900$ -1 000$ sa pas de maudit bon sens .. ya rien la dedans .. Quand sa fait quelque bornes '' local '' que tu démontes et que tu t’aperçois que la plupart des composante a été assemblé et acheté ailleurs ... bien l'argument de '' recherche et développement ''  tiens pas fort quand tu demandes a justifier le prix.  c'est mon opinion , pas obliger a être d'accord.  Alors quand les prix vont être raisonnables avec un profit correct pour le fabriquant .. alors la oui je vais encourager le local.    Maintenant excuse moi je dois passer au Wallmart pour quelque achats.

Re: Protéger le "flap" l'hiver

Yvente
Vive l'individualisme, c'est tellement à la mode. Tout comme acheter pour jeter.

Je ne mange pas souvent de luzerne mais je décide qui mérite mon argent. Encourager Trumpmart ? Non merci.
https://www.youtube.com/watch?v=L0eY5TGEK2I

Re: Protéger le "flap" l'hiver

Alain-b737
Pardonnez-moi parce que j'ai péché !  Je suis aussi allé au dollorama!
Mais ca ne m'a couté que 3$ et je pourrais en fabriquer au moins 2 autres...
J'attends la prochaine tempête de pied ferme. Et en plus ça ne déguise même pas ma Soul blanche et bleue !
Merci Flaming tu as été mon inspiration 😊
20180214_144100.jpg
20180214_144106.jpg
Alain
Soul EV Luxe blanche
Ex: Leafesse SL 2015 blanche
Borne EVduty 30A
Construire ses rêves
www.sim-737ng.com

Re: Protéger le "flap" l'hiver

Renald Gelinas
Bonjour ,
               Vos idées sont bonnes a moitié , ça protège l intérieur de la prise mais le verglas  ou la pluie qui gèle sur ou dessous  la gâchette du pistolet , c'est ça qui m as empêcher de débarrer le pistolet (au travail ) j'avais pas de séchoir pour dégeler J.ai trouver  un sac installer sur pistolet attacher avec un bout de corde . J'ai versé de l'eau chaude sur pistolet pour dégeler la gâchette . Maintenant quand ça annonce pluie froide ou verglas je le met dans le sac a pain  .
Renald Gélinas i-miev 2012 Shawinigan
Borne EVDUTY

Re: Protéger le "flap" l'hiver

Alain-b737
Ca fait 4 ans 70000 kms que je roule en vé avec le même chargeur et ce dont vous parlez ne m'est jamais arrivé.  On ne peut pas se protéger d'absolument tout...
Pour moi ...ca fait la job et c'est facile a ranger 😊
Alain
Soul EV Luxe blanche
Ex: Leafesse SL 2015 blanche
Borne EVduty 30A