Projet pilote «Soirée Électrique» Opération Nez rouge

Projet pilote «Soirée Électrique» Opération Nez rouge

richardl
Ce message a été mis à jour le .
Ce sujet de discussion est créé pour discuter et partager les informations et pour la formation d'équipes pour le projet pilote.
(L'article dans les actualités (parution prévue samedi le 21 novembre) référence cette discussion)

Ceux qui désirent se rendre disponible pour la formation d'équipes, vous n'avez qu'à laisser un message dans cette conversation en précisant votre type de VÉ et votre localisation (2 sites Nez rouge sont ciblés : région de Québec et Montréal et environs).

_____________________________
Richard Lemelin
Chroniqueur ELECTRYK.CA

Re: Projet pilote «Soirée Électrique» Opération Nez rouge

François Viau
Administrateur
Je veux participer à ce projet pilote!

Nissan Leaf SL 2013 avec port de recharge rapide
Je suis de la région de Montréal et environs
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Projet pilote «Soirée Électrique» Opération Nez rouge

Cela comprend toutes les trois personnes qui font chaque équipe sur la route de Nez Rouge?

Les autres postes de bénévole  comme répartiteur sont-ils compris?

Re: Projet pilote «Soirée Électrique» Opération Nez rouge

François Viau
Administrateur
Oui AL S, on parle de gens qui seraient intéressés à former des équipes de 3 personnes (idéalement tous électromobilistes), qui sont composés d'une escorte (conducteur avec VÉ) et deux raccompagnateurs.

Cela ne comprend pas le poste de répartiteur.

Un article avec tous les détails de ce projet pilote sera publié plus tard cette semaine, mais cette discussion pourra servir à créer des discussion entre les membres qui souhaitent participer et se créer des équipes à l'avance.
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Projet pilote «Soirée Électrique» Opération Nez rouge

SebasRaiche
Je veux participer aussi, j'arrête pas de demander la question sur la communauté leaf.

J'ai une Leaf 2015SL port de recharge rapide.
J'ai une grande expérience de conduite en situations extrême ca fait partis de mon travail.
Je connais bien la rive-sud de Montréal, je suis prêt à être répartiteur si nécessaire, j'ai une bonne expérience de gestion de crise et de support technique.

A bientôt,
Sébastien Raiche

Re: Projet pilote «Soirée Électrique» Opération Nez rouge

Raiden38
Je suis intéressé mais je suis pasmal occupé en décembre. Donc dépendant de la date, je vais pouvoir ... ou pas.. Donc je donne mon nom "standby" ;)

Région de Montréal
Nissan Leaf SL

Le problème si on est 3 électromobiliste c'est qu'il y a personne qui va vouloir conduire le pétrolozaure du client!! Beurk!!! :)

Merci!
Administrateur
Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)
Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Projet pilote «Soirée Électrique» Opération Nez rouge

http://www.aveq.ca/actualiteacutes/projet-pilote-soiree-electrique-avec-operation-nez-rouge

LIRE l'article pour comprendre le fonctionnement.

Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Projet pilote «Soirée Électrique» Opération Nez rouge

SebasRaiche

Simon moi aussi sur la rivesud. Est tu sur le groupe facebook : -"ma leaf une passion" ? Contacte moi

Le 2015-11-22 07:47, "Simon [via Menu principal - Forums AVÉQ]" <[hidden email]> a écrit :

http://www.aveq.ca/actualiteacutes/projet-pilote-soiree-electrique-avec-operation-nez-rouge

LIRE l'article pour comprendre le fonctionnement.

Je suis intéressé:
RÉGION DE MONTRÉAL
100% ÉLECTRIQUE acceptant BRCC
Domiciliant sur la Rive-Sud de MTL

Qui veut se joindre à moi pour former une équipe?
Borne Bosch PowerMax 30A
Tondeuse ÉGO 56V et souffleuse à neige GreenWorks PRO 80V

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Projet-pilote-Soiree-Electrique-Operation-Nez-rouge-tp36573p36673.html
Pour vous désabonner de Projet pilote «Soirée Électrique» Opération Nez rouge, cliquez ici.
NAML

Re: Projet pilote «Soirée Électrique» Opération Nez rouge

Eric Rochette
Je serais disponible, s'il vous manque un équipier. Leaf SL 2015.
Je suis aussi sur Ma Leaf ..ma passion.

Re: Projet pilote «Soirée Électrique» Opération Nez rouge

patatewz
moi je donne mon nom mais a l'inverse hahahahah ma etre client avec ma leaf! :)

Re: Projet pilote «Soirée Électrique» Opération Nez rouge

Al S
En réponse à ce message posté par Eric Rochette
Bravo aux partenaires pour les modifications aux procédures usuelles du Nez Rouge pour permettre ce projet.

Un autre ajusfement pour ne pas epuiser inutilement les batteries serait de ne jamais rappeler les VE à la centrale quand il n'y a pas de client en attente. Il me semble qu'il y a souvent quelques appels en début de la soirée, puis une période relativement morte avant l'achalandage de fin soirée.  Quand il n'y a pas d'appel et un VE est à Levis, on devrait aller à une borne à proximité, pas faire 20 km pour relativement rien.

Pour la region de Québec, il faudrait un VÉ-Café à chaque BRCC, car il n'y a pas grand service aux alentours après 22h.
Le système de navigation de ma LEAF 2013 ne reconnait pas les changements de nom de rue à Lévis.

Des cônes pour protéger les espaces pour recharge à l'Expo Québec le 19 seraient appréciés.  Les stationnements seront pleins, car en plus du Nez rouge il y a u  spectacle au Centre Videotron.

Re: Projet pilote «Soirée Électrique» Opération Nez rouge

richardl

Les inscriptions des équipes de 3 sont ouvertes pour le projet pilote «Soirée Électrique» Nez rouge:

Voir l'article : http://www.aveq.ca/actualiteacutes/inscriptions-pour-le-projet-pilote-soiree-electrique-doperation-nez-rouge
_____________________________
Richard Lemelin
Chroniqueur ELECTRYK.CA

Re: Projet pilote «Soirée Électrique» Opération Nez rouge

magellan2010@hotmail.ca
Si quelqu'un est intéressé à venir avec moi, mon C-Max Energi se fera un plaisir d'être à 19H30 à la centrale de Québec et de nous véhiculer (je ne mords pas).
C-Max Energi 2015 Groupe 301A

Québec, QC
ETC

Re: Projet pilote «Soirée Électrique» Opération Nez rouge

ETC
Si ce n'est pas trop tard, je serais dispo dans la région de Québec si une équipe cherche des membres.

Re: Projet pilote «Soirée Électrique» Opération Nez rouge

magellan2010@hotmail.ca
ça serait parfait mais il nous manquerait encore un 3eme !