Projet de fou... Longueuil/Tobermory,On

Joebidou
Bonjour groupe,
Je suis le nouveau propriétaire d'une Leaf 2016, 30 kw. J'irai a la mi-août en vacance au parc fédéral de la péninsule de Bruce a Tobermory, Ontario. J'adorerais y aller avec ma voiture toute neuve. Voici l'étinéraire que je crois réalisable.
Départ de Longueuil a 100/100. 1er arrêt a Cornwall, Best Western borne 90 amp, 115 km. 2ème arrêt a Kingston, Best Western 175 km plus loin, borne de 90 amp. 3ème arrêt a Cobourg, Best Western borne de 72 amp 140 km plus loin. 4ème arrêt a Missauga chez Nissan, borne chademo125 km plus loin. 5ème arrêt a Owen Sound, Best Western, borne 72 amp, 166 km plus loin. Dernier stretch jusqu'a Tobermory de 106 km ou je me brancherai sur une prise de 120 volts.
Dites, je vois trop grand? Tout ça dans la même journée...
Merci de vos commentaire!
Joel

Re: Projet de fou... Longueuil/Tobermory,On

Pierre Gervais
J'ai un peu refait ton itinéraire.

Comme de toute façon faut que tu mettes l'énergie quelque part, je t'invite à ajouter des bornes L2 intermédiaires à la planification que tu nous présente.

Préférable de répartir davantage les charges pour éviter les problèmes sauf quand il y a un manque de disponibilité.

Ça permet aussi de mieux gérer un plan "B" quand une borne est défectueuse ou occupée.

J'ai une interrogation: trajet seul ou accompagné ?

La tolérance n'est pas la même pour le conducteur et les passagers.

Tu le sais probablement déjà mais les bornes de plus grande puissance que 30 A ne chargeront pas plus vite ta batterie.

Je me testerai sur "roadtrip" un peu plus court avant ce voyage.

Mon avis.

Re: Projet de fou... Longueuil/Tobermory,On

Klod
En réponse à ce message posté par Joebidou
Compte 50 km par heure de recharge sur une borne 240 volts...même si la borne pousse 90 amps, ta Leaf ne va en prendre que 25-28...tout ça dans la même journée, apporte toi ce qui faut pour manger et dormir, ça se fait mais c'est audacieux!!!
Tesla S85 2013 (3000 ekm) Chevrolet Spark EV 2015 (2000 ekm) Ex Nissan Leaf S 2017, S+2015, S+ 2013, S 2015 (87000 ekm) Ex Chevrolet Volt 2012 (38000 ekm sur 63000 km) EVDuty 30amp prise 6-50 25 pi. Sherbrooke

Re: Projet de fou... Longueuil/Tobermory,On

Joebidou
Merci de l'info. Je n'ai ma voiture que depuis 6 jours!!! ;)

Re: Projet de fou... Longueuil/Tobermory,On

Joebidou
Pierre,
je serai avec ma copine. Road trip d'amoureux!!! :)

Re: Projet de fou... Longueuil/Tobermory,On

Joebidou
Question;
Sur le site de CAA, quand je vois Tesla-vé niveau 3(6x), ce ne sont que des chargeurs Tesla?

Re: Projet de fou... Longueuil/Tobermory,On

Klod
En réponse à ce message posté par Joebidou
Ok 850 km avec ta blonde, c'est 2 bonnes journées pour y aller en se chargeant sur des L2 (240v)...mieux vaut le faire plus lentement et en profiter...ce n'est pas la destination l'important mais le voyage pour s'y rendre ;)
[...]

GR
Oui, il vaut mieux y aller lentement, prévoir des activités, planifier le trajet pour faire du tourisme électrique sinon ce pourrait se transformer en test de "solidité" du couple ..!!

Bonne route en VÉ
Chevrolet Volt 2013

Re: Projet de fou... Longueuil/Tobermory,On

Ça représente environ 15 heures de recharge et 10 heures de route. Donc, non ça ne se fait pas en 24 heures... C'est sûr que si tu loues une chambre dans tous les Best Western où tu as prévu recharger, ça aidera pour la solidité du couple
joebidou wrote
Question;
Sur le site de CAA, quand je vois Tesla-vé niveau 3(6x), ce ne sont que des chargeurs Tesla?
Oui, ce sont des stations Supercharger pour Tesla (station de 6 bornes dans ton exemple). Sur ChargeHub, il y a maintenant un planificateur d'itinéraire et tu peux filtrer pour ne pas afficher les bornes Tesla. Tu peux aussi utiliser le Planificateur de trajet de notre ami Manu pour prévoir le temps nécessaire

Re: Projet de fou... Longueuil/Tobermory,On

Joebidou
Bon, c'est décidé, nous ferons ce voyage en Leaf!
Je ferai un petit journa; de bord et vous conterai comment tout ce sera passé!

Vive l'aventure!!! :)))

Re: Projet de fou... Longueuil/Tobermory,On

Al S
gagner 50 km/h en rechargeant sur une borne niveau deux n'est pas réaliste pour une LEAF.

Plutot 30 km/h.  Ces bornes publiques sont à 208V, pas 240V pour la plupart.