Programme obligatoire Hydro Quebec consommation differee 25cents KWH

Re: Programme obligatoire Hydro Quebec consommation differee 25cents KWH

gyroflic

Re: Programme obligatoire Hydro Quebec consommation differee 25cents KWH

jfmorissette
@Gyroflic Vous faites de la désinformation avec le titre de la discussion. Et arrêter de penser que votre opinion est un fait universel. Vous faites cela souvent et c'est très désagréable.
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Programme obligatoire Hydro Quebec consommation differee 25cents KWH

VoltEVE
En réponse à ce message posté par gyroflic
gyroflic wrote
Il faut un programme qui encourage le plus grand nombre de Quebecois a deplacer sa consommation pour adoucir le PIC des plages horaires le plus sollicite soit quand on en a de besoin .
Afin qu'Hydro fasse quoi? Puisse fournir les bitcoin miners en electricite? Alors on se fend le bicycle pour qu'hydro puisse rencontrer a la demande commerciale? On a beaucoup d'électricité, alors pourquoi ecoeurer les Quebecois avec des economies de bouts de chandelles qui ne profiteront pas aux Quebecois...
Volt 2018 LT Noir

Re: Programme obligatoire Hydro Quebec consommation differee 25cents KWH

ArTeC
que vienne faire les bitcoin farmer dans cette discussion ? leur demande energetique ce situe bien plus l'été que l'hiver

ahhhh les fameux forum de discussion ...

Re: Programme obligatoire Hydro Quebec consommation differee 25cents KWH

GillesProulx
[...]
Je suis d'accord avec vous qu'un tel programme serait l'idéal. Cependant, l'être humain en général à une très forte tendance à prendre le chemin le plus facile, celui qui demande le moins d'efforts. Demandez à la population, dans le but de diminuer notre consommation d'énergie ou améliorer la sécurité, de simplement respecter les limites de vitesse , vous n'y arriverez jamais, c'est bien plus important d'arriver à destination le plus vite possible.

Dans le cas qui nous concerne, soit de diminuer le pic de consommation l'hiver, il faudra investir un minimum de $ dans les maisons pour que l'effet soit perceptible. On ne peut pas demander aux parents de faire prendre le bain aux enfants à 21:00h pour éviter que le chauffe-eau démarre. Le naturel reviendra vite au galop, i.e comportement d'hiver = comportement d'été. Donc minuteries, thermostat programme, etc. qui communique avec HQ.

Avec un incitatif financier au profit des consommateurs, on a plus de chance d'y arriver.

Le but de la tarification variable n'est pas de faire diminuer la consommation (sur une année, on va chauffé la même quantité d'eau, chauffé la maison à la même température, etc.), mais d'atténuer le pic de consommation qui coûte très cher, surtout l'hiver.

Concernant le minage pour les crypto-monnaies, les besoins du marché sont mondiaux, sans préférence d'heure ou de saison. Il y a toujours dans le monde, à toutes heures du jour, n'importe quel jour de l'année quelqu'un qui a besoin d'un mineur de crypto-monnaie .
Bolt 2017 LT, depuis septembre 2017
Borne Flo X5
Toyota Prius C

Re: Programme obligatoire Hydro Quebec consommation differee 25cents KWH

VoltEVE
En réponse à ce message posté par ArTeC
ArTeC wrote
que vienne faire les bitcoin farmer dans cette discussion ?
s/bitcoin farmer/grosse entreprise qui consomme beaucoup
Volt 2018 LT Noir

Re: Programme obligatoire Hydro Quebec consommation differee 25cents KWH

VoltEVE
En réponse à ce message posté par GillesProulx
GillesProulx wrote
[...]
http://www.cbc.ca/news/canada/montreal/hydro-qu%C3%A9bec-rethinks-hooking-up-cryptominers-leaving-would-be-bitcoin-miners-in-the-dark-1.4644682

Il y a de la demande et Hydro commence a rejeté car ca consomme trop...
Volt 2018 LT Noir

Re: Programme obligatoire Hydro Quebec consommation differee 25cents KWH

gyroflic
En réponse à ce message posté par jfmorissette

Re: Programme obligatoire Hydro Quebec consommation differee 25cents KWH

GillesProulx
gyroflic wrote
 ...que c est Hydro quebec qui impose un contrat punitif ...au lieu de diminuer a 5 cents les heures ou on devrait sauver ...on vs passe un 25cents kwh ds les dents ...
 Vous dites ça sérieusement? WOW, diminuer les tarifs dans la période où on consomme le plus

Je vous soupçonne de vous tordre de rire derrière votre clavier en lisant les réponses à votre poste

Si ça fonctionne avec HQ, il faudrait proposer la même tactique à la police, tout le monde va respecter les limites.
[...]

Mon opinion c est la mienne ..malheureusement si vs penser qu elle est pas bonne pour vous...mon nom est ecrit ..juste a passer droite ...
Le droit de parole . A date je trouve que c est Hydro quebec qui impose un contrat punitif ...au lieu de diminuer a 5 cents les heures ou on devrait sauver ...on vs passe un 25cents kwh ds les dents ...J ai hate de voir si ca vas tres populaire ...
Vous avez entièrement droit à votre opinion. Le problème, c'est qu'elle est souvent servi de façon agressive en dénigrant la vision des autres.

De toute façon là n'est pas mon point, je trouve que le titre du message est de la désinformation. Vous ne dites pas que vous trouvez le programme d'Hydro malhonnête selon votre point de vue, vous écrivez en toute lettre programme obligatoire alors que ce n'est pas du tout cela.

Je pense ne pas être le seul à penser que vous faites dans la désinformation dans ce contexte.
[...]

Je ne suis pas d’accord avec vous d’une part, mais ce n’est pas le point que je veux passer.

Je ne suis pas d’accord avec la façon dont vous exprimez même votre point. Arrêtez d’affirmer que HQ n’a pas un bon programme, ce n’est pas un fait. VOUS trouvez que le programme d’HQ n’est pas bon et vous avez droit à votre argumentaire. Mais dans la façon dont vous en en parlez (peut-être d'ailleurs suis-je le seul que ça dérange ) c’est comme si vous déteniez la vérité et qu’il n’existe pas d’autres opinions valables et cela c’est énervant au plus au niveau.
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Programme obligatoire Hydro Quebec consommation differee 25cents KWH

Maniaque VW
Tu n'est pas le seul jfmorissette  mais moi ça fait un bout de temps que j'ai compris qu'il n'y a pas moyen de discuter ici.
En attente du VW I.D. Crozz

Re: Programme obligatoire Hydro Quebec consommation differee 25cents KWH

rudyrednose
OK, pour commencer à analyser la question de tarifs modulés j'ai fait un petit exercice.

J'ai un chiffrier avec ma consommation réelle en kWh, heure par heure, pour la période du 2016-02-10 au 2018-05-11, soit 821 jours et 46192kWh au total (je chauffe électrique, climatise l'été, et la maison est grande).

On ne connais pas le programme proposé pour Hydro-Québec...

Mais on connais la tarification "Time of use" de Hydro Ontario, où il y a le off-peak, le mid-peak et le peak, qui diffèrent selon qu'on est l'été (peak = climatisation au max de 11h00 à 16h59) ou l'hiver (périodes mid-peak et peak inversées) :
voir détails : http://www.ontario-hydro.com/current-rates.

En prenant le programme et les taux ontarien (7.7, 11.3 et 15.7 cents/kWh) j'ai fait quelques simplifications:
- je n'applique pas le fait qu'on est off-peak les jours fériés (ontario off-peak fin de semaine et fériés)
- j'applique ou pas le fait d'être off-peak la fin de semaine (HQ ne le fera peut-être pas)
- les calculs au tarif fixe simplifient le First 600/1000 Kilowatt Hours per month à First800

sans tarif variable @ $.125 (avec une moyenne First 800 Kilowatt Hours per month @10.7 cents/kWh)
$5385 pour les 821 jours, soit un équivalent annuel de $2394

avec tarif variable .077/.113/.157, sans tenir compte des jours fériés et fins de semaines @ off-peak
$4884 pour les 821 jours, soit un équivalent annuel de $2171

avec tarif variable .077/.113/.157, sans tenir compte des jours fériés @offpeak
$4490 pour les 821 jours, soit un équivalent annuel de $1996

Tous ces chiffres ne tiennent pas compte des frais fixes / redevance d'abonnement (et n'ont pas à le faire) ni des taxes.

Alors, si ma maison était en Ontario, sans rien changer à mes habitudes, j'aurais le potentiel de sauver un peu plus que $400 par année en prenant la tarification modulée (un peu plus en comptant les fériés).

On verra bien ce qu'Hydro-Québec nous proposera, mais maintenant je commence à être bien armé pour calculer ça !
Lorsqu'on aura la proposition d'HQ sur la table, je ferai un calcul encore plus précis.
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

[...]

M Morrissette

je sais pas la ..mais comment puis je detenir la verite ....je soumets un argumentaire ...alors que vous jugez ma personne

mais vous ne faites pas d argumentaire  ???? Je sais pas la ...mais c est bizarre non ?

Si vs etes pas d accord c est ben correct pour moi .

Je n en ferais pas un plat !

Allez un petit effort et donnez nous un argumentaire sur le sujet ! Il ne faut pas tirer sur le messager mais sur le message ! :)

Sans rancunes !

Je n'attaque pas le messager, j'attaque le flou dans vos propos entre des opinons et des faits...

Cela dit, j'ai un peu donné mon point de vue ici:  http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Hydro-Quebec-Proposition-d-un-projet-Tesla-Powerwall-pour-couvrir-les-pic-de-demandes-l-hiver-tp91588p91628.html
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Programme obligatoire Hydro Quebec consommation differee 25cents KWH

Clovis
En réponse à ce message posté par rudyrednose
rudyrednose wrote

[...]

Hé bé....
T'es fort avec les classeurs Excell toi !

De mon côté, j'arrive tout juste à télécharger les fichiers des deux dernières années (Les seuls disponibles) de chez HQ.
Et déjà, je ne saurais même pas les mettre bout-à-bout.
Alors tu penses, les trier par heure ??

T'as un truc ou quoi ?

Re: Programme obligatoire Hydro Quebec consommation differee 25cents KWH

rudyrednose
Clovis wrote
T'as un truc ou quoi ?
Facile, c'est beaucoup plus long à expliquer qu'à faire...

En Windows dans une fenêtre de commande (mode DOS, et les guillemets sont indicatifs dans mon texte, et attention aux espaces) :
1- j'ai commencé par faire "cd /répertoire" au même répertoire que mes 14 téléchargements

2- commande "dir /B >tous.bat" pour avoir un futur fichier de commande avec tous les noms "0xxxxxxxx1_heure_2016-02-10_au_2016-04-13".  J'ai 14 lignes (depuis 2016-02-10).

3- ouvrir "tous.bat" dans wordpad ou autre éditeur de texte et éliminer les fichiers qui n'ont rien à voir

4- placer les 14 lignes en ordre de dates décroissantes (car au sein des .csv c'est décroissant)

5- ajouter " + " à la fin de chaque ligne, sauf la dernière

6- se placer à la fin de la première ligne et appuyer une fois sur la touche "Del"

7- aller à la fin de la ligne et recommencer #6 tant qu'on n'a pas tout sur une seule ligne

8- aller au début de la ligne et insérer "copy "

9- aller à la fin de la ligne et ajouter " alltoutte.csv" (clin d'oeil à Raoul Duguay) ou autre nom préféré pour le fichier résultant.  S'assurer d'avoir un espace avant le nom.

10- sauvegarder et exécuter "tous.bat", ce qui créera le fichier concaténé "alltoutte.csv"

11- ouvrir alltoutte.csv avec wordpad (pas notepad!!!) et faire une recherche sur "Contrat".  Conserver le premier et chercher/supprimer les 13 autres lignes "Contrat" pour n'avoir que les données.

Finalement, ouvrir le .csv avec Excel (ou LibreCalc).  Comme je ne me suis jamais habitué à l'usage de la virgule décimale et que mon Windows utilise le point décimal, j'ai eu à faire un global replace des virgules en points dans les champs kWh...

Fonctions intéressantes en Excel: SI(), OU(), ET(), MOIS(B10), HEURE(B10), JOURSEM(B10,2) où mes dates heures sont dans la colonne B.
- J'ai créé une colonne calculée "saison" en utilisant MOIS(B10) avec été ou hiver comme résultat.
- J'ai créé une colonne calculée "peak period" en utilisant HEURE(B10) avec comme résultat "nuit", "jour" ou "midjour"
- J'ai créé une colonne calculée "jour" en utilisant JOURSEM(B10,2), où le paramètre 2 assure que les samedis et dimanches sont les jours 6 et 7.  Pour les jours fériés, j'ai ensuite manuellement remplacé le chiffre par un 8 alors si "jour">5 je considérais toute la journée off-peak...
- Et finalement j'ai une colonne "taux" qui, en fonction des colonnes "saison", "peak period", "jour" applique le bon taux pour cette ligne là (cette heure là ce jour là).

Si / lorsqu'Hydro Québec offrira le taux variable, je partagerai probablement mon chiffrier ajusté.

Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: Programme obligatoire Hydro Quebec consommation differee 25cents KWH

Sebas
Ce message a été mis à jour le .
J'ai fait un power BI,

juste lui dire le dossier contenant les CSV et tout le reste se fait tout seul.

Je peux vous l'envoyer si vous le souhaitez
rudyrednose wrote
[...]

[...]

[...]

Voici le résultat

Re: Programme obligatoire Hydro Quebec consommation differee 25cents KWH

Clovis
En réponse à ce message posté par rudyrednose
C'est impressionnant et pour ma part, ...............c'est du Chinois !
Rien, mais absolument rien compris !