Programme non-obligatoire Hydro Quebec consommation differee 9cents KWH

Programme non-obligatoire Hydro Quebec consommation differee 9cents KWH

i3 Rex # 46
Ce message a été mis à jour le .
.

Re: Programme non-obligatoire Hydro Quebec consommation differee 9cents KWH

VoltEVE
Je vais y souscrire :-) Trop facile.
Volt 2017 LT Noir

[...]

Vive la simplicite. A moins qu'Hydro me donne un rapport qui montre que ca me coute moins cher de changer a leur nouvelle patente mois je bouge pas. J'ao 0 confience que ce soit bon pour moi. ils font toujours ces choses la car ca les avantages quelque part. Moi j'ai pas envi de souper aux chandelles en gelant l'hiver et de prendre ma douche a l'eau froide pour que ca me coute un ti-peu moins cher.

Calvase, on vie pas au tier monde tout de même. On est producteur d'électricité mais la on dirait qu'ils veulent nous faire croire qu'il y a des problemes a fournit en hiver.

S'ils sont si dans le trouble que ca qu'ils installent des Tesla Powerwall dans les maisons les plus énergivore et utilisent celles-ci pour alimenter la grille en cas de grosse demande:

https://translate.google.com/translate?sl=auto&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=en&ie=UTF-8&u=https%3A%2F%2Fwww.greentechmedia.com%2Farticles%2Fread%2Ftesla-virtual-power-plant-south-australia%23gs.YNZuK9E&edit-text=&act=url

un peu comme en Australie. Mois je veux bien qu'ils installent ca chez moi. Ce serait super. Plus de problèmes en cas d'interruption de courant. Comme ca je n'aurai plus a utilisé ma Volt comme génératrice durant les blackouts.

Durant les periodes off peak tu charge le powerwall a partir de la grille et durant les périodes de grosses demande to utilise la batterie. La tu parle d'un projet électrisant.
Volt 2017 LT Noir

Re: Programme non-obligatoire Hydro Quebec consommation differee 9cents KWH

Benoit Deslauriers
Bon un autre qui voit de la conspiration partout.

Comme je l'ai déjà inscrit dans l'autre thread si tu possède une voiture qui a une batterie de 60 kWh et plus tu risque déjà juste en chargeant ta batterie de défoncer le 36 kWh par jour qui est à 5.9 sous du kWh. Donc le reste de ton électricité est facturé à 10 sous le kWh et ce même en été !

Avec le nouveau tarif (il faut bien sûr que le 36 kWh par jour ne soit plus là) en été comme en hiver déjà tu chargerais ta voiture à 5 sous le kWh.... et en été ta consommation serait aussi facturé à 5 sous et non 10 sous !

Et oui Hydro peut avoir de la difficulté à gérer les pointe de puissance (et non de consommation comme tu le dis). Et ces pointes là sont générées justement par le petit peuple comme tu l'entends aux heures critique lors de grand froid parce que tout le monde arrive chez eux presque en même temps.

En passant aussi pas besoin de manger aux chandelles car ce n'est pas l'éclairage qui te soutire une grosse facture d'électricité. ET avec certains thermostat programmable tu pourrais faire chauffer ta maison bien avant la pointe (et à 5 sous le kWh si tu as suivi) et ensuite laisser doucement la maison se "refroidir" par exemple faire grimper la température à 24 degré puis arrêter le chauffage pour mettre genre 19 degré...le temps que la maison atteigne le 19 degré ton chauffage ne sera pas sollicité.

Re: Programme non-obligatoire Hydro Quebec consommation differee 9cents KWH

Bruno .
Benoit Deslauriers wrote
si tu possède une voiture qui a une batterie de 60 kWh et plus tu risque déjà juste en chargeant ta batterie de défoncer le 36 kWh par jour qui est à 5.9 sous du kWh.
Notez que le 36kwh/jour est en moyenne sur la période facturée, si vous faites des hauts et des bas pendant les 60 jours (approx.), vous ne payerez pas plus cher qu'une consommation constante en bas de 36kwh quotidiennement. Dis autrement, pour une période de 60 jours, vous allez payer 5.9c sur les premiers 2160kwh, et 9.1c après.
Nissan Leaf S 2015 (US), depuis Nov. 2017
Gatineau

Re: Programme non-obligatoire Hydro Quebec consommation differee 9cents KWH

rudyrednose
Très bon point Bruno !
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: Programme non-obligatoire Hydro Quebec consommation differee 9cents KWH

VoltEVE
Ce message a été mis à jour le .
Je consomme environ 70 kWh par jours chez moi. Je ne sais pas si j'aurai des economies a faire avec la tarification variable vs rester avec la présente... a voir. J’espère qu'Hydro aura des rapports avec preuve a l'appui pour indiquer si je peux sauver le $ avec le nouveau modèle sans changer ma consommation actuel.

Aussi, je chauffe au gaz (eau et maison) donc pas possible de réduire ma consommation électrique en réduisant le chauffage ou en coupant le chauffe eau. On mange déjà a 17h donc on utilise pas la cuisinière entre 18h et 21h... donc rien au sauver la dessus.
Volt 2017 LT Noir

Re: Programme non-obligatoire Hydro Quebec consommation differee 9cents KWH

Michel Lacasse
Justement si ta grosse consommation (comme le chargement de ton auto) peut-etre déplacée en dehors des heures de pointe, tu seras très gagnant.
Michel Lacasse
Daveluyville
Tesla M3 argent avec autopilotte
 Ford Fusion Energi Vendu
Leaf SV 2013 Vendu

Re: Programme non-obligatoire Hydro Quebec consommation differee 9cents KWH

jfmorissette
70kWh sans chauffage et eau chaude?! Mais que faites-vous? Il y a sûrement énormément de potentiel d’améliorations alors!
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Programme non-obligatoire Hydro Quebec consommation differee 9cents KWH

VoltEVE
Ce message a été mis à jour le .
Petite entreprise internet à la maison, donc plusieurs ordinateurs et serveurs.
Volt 2017 LT Noir

Re: Programme non-obligatoire Hydro Quebec consommation differee 9cents KWH

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par Bruno .
Bruno je sais tout ça.... Mais si une Bolt (encore cet exemple) est chargée tous les charges alors qu'il reste moins de 50% de batterie c'est pas long que le 36 kWh par jour s'envole !

À 70 kWh/jour il y a un gain c'est certain. Mais bon faut se donner aussi la peine de faire ces calculs

Re: Programme non-obligatoire Hydro Quebec consommation differee 9cents KWH

VoltEVE
Il faudrait savoir combien il y a d'heure en période de pointe et calculer combien de kWh je consomme durant ces heures.

Avec ca je pourrais comparer si il m'en coûterais moins cher a 0.25 en période de pointe vs ce que je paye a 5c puis 9c du kWh.
Volt 2017 LT Noir

Re: Programme non-obligatoire Hydro Quebec consommation differee 9cents KWH

Benoit Deslauriers
Elle est là ta première erreur.... Il faut que tu calcule combien ça va te coûter à 5 sous du kWh le reste de l'année ! Pcq à 70 kWh tu as 34 kWh par jour a 10 sous du kWh donc $3.40 par jour...même en été !

Avec la nouvelle tarification ce surplus (s'ils enlèvent bien sûr le 36 kWh par jour) sera facturé au taux de 5 sous le kWh. Il t'en coûtera donc la moitié moins cher soit $1.70 par jour pour ce surplus et ce d'avril jusqu'à décembre au moins