Programmation préchauffage Leaf 2016 30kw

Programmation préchauffage Leaf 2016 30kw

Carole T
Bonjour,
Quelqu’un peut m’aider? J’essaie de programmer l’auto pour avoir une charge pleine au départ de la maison (recharge sur borne L2). Le technicien NIssan m’a fait une suggestion qui ne semble pas fonctionner (charge programmée pour terminer à 7h20 et chauffage programmé pour etre complet à 7h20). Après 2 essais je suis partie à 95% un matin et 87% l’autre. Je serais supposée prendre l’énergie de la borne de la maison et non de l’auto puisque je suis branchée...Help pléiade!
Nissan Leaf 2016 30 KW Californienne

Re: Programmation préchauffage Leaf 2016 30kw

Benoit Deslauriers
Ouinnn bin votre vendeur vous a joué un bien vilain tour.....

S'il fait froid (et c'est ce qui se passe ces jours-ci) et que la Leaf couche dehors le chauffage va partir pas mal plus tôt pour arriver à chauffer le véhicule. Comme l'heure de fin de recharge est à la même heure que l'heure de fin de chauffage un va jouer dans le plate bande de l'autre...

Exemple... il faut -20... la Leaf estime qu'il faut partir le chauffage à 6H50 pour avoir la température requise... mais à 6H50 votre voiture est chargé seulement à 95% par exemple... le chauffage prends l'énergie de la batterie et non celle de la borne... et comme il fait -20 c'est le chauffage résistif qui fonctionne à environ 4 kW de puissance alors qu'il en rentre 6.6 kw... faut êtes donc en train de charge a un faible taux de 2.6 kW... donc normal que votre véhicule perde plus.

Au contraire s'il fait -5 disons la Leaf va partir son chauffage beaucoup plus tard car le différentiel de température est moindre.... et utilisera la thermo pompe qui tire environ 1.5 kW versus le 4 kW du résistif... Donc la voiture sera chargé plus haute...

En passant même à 100% de charge c'est normal de partir quelques fois avec un 98-97% de charge quand le chauffage s'active

Re: Programmation préchauffage Leaf 2016 30kw

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par Carole T
Personnellement j'aime mieux mettre une heure de départ de la charge plutôt qu'une heure de fin. La Leaf 30 kW charge complètement en environ 5 heures (j'ai aussi une 30 kWh). J'ai donc programmé la recharge pour débuter à 23H30... comme ça si elle est complètement vide elle sera pleine aux alentour de 5H00-5H30 et ma femme quitte vers 6H20... ça laisse donc du temps en masse pour le chauffage. Si elle est moins pleine bin elle sera à 100% plus aux alentour de 2 ou 3 heure du matin. Ce n'Est pas tellement grave de laisser la batterie pleine quelques heures.

Re: Programmation préchauffage Leaf 2016 30kw

Carole T
Donc, si je comprends bien, ce n'est pas vrai que le chauffage peut se faire avec l'énergie de la borne de la maison. C'est toujours l'énergie de la batterie de l'auto qui est utilisée?
Carole Trépanier, ACC, DBA
514 222-0586

Le ven. 1 févr. 2019 à 08:25, Benoit Deslauriers [via Menu principal - Forums AVÉQ] <[hidden email]> a écrit :
[...]

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Programmation-prechauffage-Leaf-2016-30kw-tp104517p104525.html
Pour vous désabonner de Programmation préchauffage Leaf 2016 30kw, cliquez ici.
NAML
Nissan Leaf 2016 30 KW Californienne

Re: Programmation préchauffage Leaf 2016 30kw

Marcel.S
Sur la Leaf 2015, le chauffage utilisait l'énergie de la batterie, et non de la maison.
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Programmation préchauffage Leaf 2016 30kw

Yvente
En réponse à ce message posté par Carole T
Carole T wrote
Donc, si je comprends bien, ce n'est pas vrai que le chauffage peut se
faire avec l'énergie de la borne de la maison. C'est toujours l'énergie de
la batterie de l'auto qui est utilisée?
Exact, c'est la batterie qui fournie le chauffage. La borne recharge cette même batterie.
Il y a donc l'intermédiaire de la batterie entre votre courant domestique et le chauffage résistif du véhicule.

Bonne idée comme mentionné plus haut de ne pas coïncider l'heure de la fin de la recharge avec l'heure de la fin du chauffage, surtout si vous avez programmé la voiture pour être un sauna à 32°C.

[...]

Exact....le chauffage est fournie par la batterie

Re: Programmation préchauffage Leaf 2016 30kw

Carole T
LOL pas de sauna chez moi! Plutôt de 18 à 21 degrés! Merci beaucoup pour vos réponses!
Carole Trépanier, ACC, DBA
514 222-0586

Carole T wrote

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Programmation-prechauffage-Leaf-2016-30kw-tp104517p104534.html
[...]

Bonsoir Benoit, quel est l’avantage de faire cela plutôt que de la charger dès  qu’on branche l’auto? Si j’ai bien compris, lorsque le chauffage va partir le lendemain matin, il va prendre l’énergie de la batterie de la meme façon...

--
Carole Trépanier, ACC, DBA
514 222-0586

Nissan Leaf 2016 30 KW Californienne

Re: Programmation préchauffage Leaf 2016 30kw

Sebas
Carole T wrote

--
*Carole Trépanier*, ACC, DBA
514 222-0586

<https://ca.linkedin.com/pub/carole-tr%C3%A9panier-acc-dba-pl-fin/3/640/71>
L'avantage est que la recharge tend à réchauffer la batterie. En programmant la recharge avant votre départ, vous partez ainsi avec une batterie bien chaude et efficace.

Si vous rechargez votre batterie à votre arrivée vers les 18h, votre batterie aura le temps de refroidir et sera donc moins efficace.

Re: Programmation préchauffage Leaf 2016 30kw

Carole T
D' accord. Merci!

Carole Trepanier
514 222-0586