Programmation de charge

Alain-b737
Quelle est la procédure pour charger le vehicule a une hre déterminée ?  Si je branche le véhicule la recharge démarre immédiatement. Alors je fais comment pour l'arrêter ?
Aussi comment  calculer l'heure de départ de la recharge  pour que celle-ci termine le plus près possible de l'heure a laquelle on veut partir avec le véhicule.  Sachant que ls recharge réchauffe la batterie et qu'une batterie chaude a une bien meilleure autonomie que si elle est froide il y un intérêt evident à  programmer la recharge au bon moment...
Merci
Alain
Soul EV Luxe blanche
Ex: Leafesse SL 2015 blanche
Borne EVduty 30A
Construire ses rêves
www.sim-737ng.com

Re: Programmation de charge

avenirelectrik
Voilà un guide qui devrait vous aider.
 http://www.aveq.ca/leaf-guide-hivernal
Avenirelectrik Nissan Leaf SV 2013 31700 km à l'achat en sept. 2015, 57000 km en janvier 2017 sans borne fixe

Re: Programmation de charge

David Sylvestre
La minuterie de recharge se programme dans l'écran principal de l'auto. Il suffit de choisir l'option "heure de fin de chargement" et la recharge commencera seulement au moment nécessaire et sera complétée à l'heure programmée.

Re: Programmation de charge

Alain-b737
Merci je vais essayer ca des aujourd'hui
Alain
Soul EV Luxe blanche
Ex: Leafesse SL 2015 blanche
Borne EVduty 30A
Construire ses rêves
www.sim-737ng.com

Re: Programmation de charge

Gilles Fortier
Salut Alain, je me permet une question !

Durant tout l'hiver dernier tu n'a pas utilisé la programmation "heure de fin" pour la recharge et 'heure de départ' pour le préchauffage ?

Petite précision pour la programmation  'heure de fin' , la recharge peu se terminé bien avant l'heure réglée ou pas terminée
si le branchement a la borne est fait avec une batterie assez vide trop près de l'heure réglée.

Dans le manuel toutes les informations sont très bien détaillées sur ces fonctions de programmation.
LEAF 2012 SL (Quick Port)
TESLA MODEL 3 (Prév. 2019)
Repentigny

Re: Programmation de charge

Alain-b737
Allo Gilles
Non je ne me suis servi que du préchauffage une trentaine de minutes avant mon depart et manuellement car je ne pars jamais a la même hre. Mais cet hiver j'ai l'intention de me  servir du chargement programmé afin d'améliorer un peu l'autonomie . J'ai commencé a regarder un peu le manuel et en effet ca semble bien expliqué.  Mon premier essais ds deux jours finalement..
merci
Alain
Soul EV Luxe blanche
Ex: Leafesse SL 2015 blanche