Profil de puissance: Bromont - Montréal

Previous Topic Next Topic
 
classic Classique list Liste threaded Arborescence
2 messages Options
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Profil de puissance: Bromont - Montréal

Francis Giraldeau
J'ai utilisé l'application Torque avec un transmetteur OBD2 pour obtenir des données détaillées sur un trajet Bromont - Montréal en SparkEV. Hier, il faisait -17, ce qui est un bon test pour des températures froides. J'ai fait deux recharges rapides. On voit que pour la première recharge, la puissance de recharge commence à 20kW. La température de la batterie est de 10C à ce moment. La puissance de recharge augmente jusqu'au maximum de la borne lorsque sa température atteint 24C. Pour la seconde recharge, la puissance augmente presque instantanément à 41kW, probablement limité par la borne plutôt que par le véhicule.  



On voit juste la portion Bromont-Montréal, mais j'ai en fait réalisé l'aller-retour. Le trajet total est de 190km principalement sur autoroute avec chauffage minimal. La durée de recharge est de 30 minutes en deux arrêts, pour d'environ 5$ de recharge rapide et 1.50$ de recharge à la maison (3.42$/100km). Le ratio de recharge/déplacement est d'environ 25%.
GR
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Profil de puissance: Bromont - Montréal

GR
Ce message a été mis à jour le .
Merci pour les infos Francis.

J'avais acheté un transmetteur OBD2 wifi/Bluetooth pour utiliser Torque or autre mais il me fallait un bidule Android que je n'ai pas encore acheté

Rappel, c'est toujours le gestionnaire de la batterie du véhicule qui contrôle la BRCC, à l'intérieur de la limitation de la capacité de la BRCC à fournir de l'énergie.

Ps: Pour aider le lecteur, la puissance en rouge dans l'axe Y négatif (sous le zéro) est celle poussée par la BRCC tandis que dans l'axe Y positif, c'est la puissance consommée et/ou régénérée par la Spark.

Chevrolet Volt 2013
Saturn SW2 2001 (remisée)
Passé récent:
Chevrolet Spark EV 2014 port combo CCS
Chevrolet Volt 2012, ≤ 0.8L/100 km
Accumule des e-km depuis 1er Juin 2012 et ça continu!