Processus de réflexion et d'analyse avant l'achat...

Re: Processus de réflexion et d'analyse avant l'achat...

Mario Landry
De mémoire, pour la Leaf, si celle-ci est branchée, il est possible de faire un pré-chauffage de celle-ci... ce qui vous permettrait de ne pas gruger votre autonomie.

Mais je dois me rendre à l'évidence malgré toute ma bonne volonté qu'effectivement la Leaf n'est pas pour moi en raison de son autonomie.

Merci pour les informations.

Re: Processus de réflexion et d'analyse avant l'achat...

Mario Landry
En réponse à ce message posté par Gilles Fortier
Il parle des différents prix...

Mais je ne vois pas les frais de dédouanage, quelle taxes sont appliquées, les frais de livrais (Je crois que ça doit être le 1770 $ mais pas certain)

Les assurances doivent être dans 2 000 $ par année...

Comme je le mentionnais... je vais devoir attendre 4 ans pour libérer le budget à moins que d'ici là... l'autonomie de la leaf ou d'un autre VÉ soit plus grande.

Mais merci pour les informations.

Re: Processus de réflexion et d'analyse avant l'achat...

Mario Landry
En réponse à ce message posté par Gilles Fortier
J'ai toujours été sur le site de tesla US...

http://www.teslamotors.com/fr_CA/models/design

Je vais aller voir ce lien...

Re: Processus de réflexion et d'analyse avant l'achat...

Denis Perron
En réponse à ce message posté par Mario Landry

Re: Processus de réflexion et d'analyse avant l'achat...

Mario Landry
En réponse à ce message posté par Gilles Fortier
Je travaillais avec les chiffres US

tesla.xlsx

US et Canada... on parle de près de 20 000 $ de différence...

Bref...

Je vais finir de payer la Versa et la Sentra... d'ici 2 ans, je présume que les progrès sur les piles auront significativement augmenté l'autonomie.

Merci à tous...  Je demeure convaincu que les VÉ sont l'avenir... reste à résoudre 2 soucis... l'autonomie et le prix.

Re: Processus de réflexion et d'analyse avant l'achat...

Mario Landry
En réponse à ce message posté par Denis Perron
Juste que je suis un homme qui veux croire et espère toujours... comme on dit.

Je crois vraiment dans le VÉ.  Après tout... les tout premier véhicule routier étaient électrique...

Mais merci pour les informations et le sens de l'humour que cette grande famille semble avoir :)

Bonne journée!

Re: Processus de réflexion et d'analyse avant l'achat...

C'est normal de "tomber en amour" avec une Leaf, mais s'aurait été la même chose si vous aviez essayé un autre VÉ. C'est le concept de l'électrique que vous aimez. Présentement on peut avoir une électrique avec une grande autonomie, mais ça coûte cher. Chez Nissan, on préfère garder la même grosseur physique de batterie, et y avoir une densité énergétique plus élevée (donc on attend les avancées technologiques). Chez Tesla, on a fait une voiture gigantesque pour accepter toutes ces batteries.

Voir l'article qui traite des proprio de Tesla au Québec, ils ne sont pas tous millionnaires, certains sous le salaire de 70K $. Il faut calculer!
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Processus de réflexion et d'analyse avant l'achat...

Nuitari
En réponse à ce message posté par Mario Landry
Mario Landry wrote
Juste que je suis un homme qui veux croire et espère toujours... comme on dit.
Oui je connais le principe, j'ai essayé de convaincre ma femme de faire le tour de la Gaspésie en Leaf a partir de Montréal...

Une des options qui est possible serait d'alterner la voiture selon les saisons, laisser la Leaf pour votre femme les jours froid en hiver et utiliser la Sentra restante.

On est aussi supposé d'avoir des bornes rapides entre Trois-Rivière et Montréal un jour.

Mais probablement une voiture avec un prolongateur d'autonomie (Bmw i3, Volt) serait mieux adaptés a vos besoins.

Re: Processus de réflexion et d'analyse avant l'achat...

Santo9
En réponse à ce message posté par Mario Landry
M Landry

Non c est pas une ligne supplementaire ...ca se sert de votre telephone .
Wow 650 000 km c est comme allé vers la lune dans la gestion des transport ....pas sur que je l aurais vendu avec ce chiffre au compteur ... C est tres rare passe les 300 ,000 km .
Attendez une augmentation de l autonomie et des piles ou allez vers un Volt.
En 4 ans avec  pres de 300,000 km ds le corps un VE recevrai pres de 5000 cycle de recharge .

Est ce ok sans diminuer l efficacité de la batterie ?
Focus Electric 2013
Smart ED 2016
Borne Eaton 30A 240v

Re: Processus de réflexion et d'analyse avant l'achat...

Mario Landry
En réponse à ce message posté par Nuitari
Bonjour,

      Pour les bornes haute vitesse, ça m'a été confirmé par les gens de addénergie et du circuit électrique.

      Entre Montréal et Trois-Rivières, il va y en avoir 2.

      Trois-Rivières Montréal : Halte routière "Halte service au Point-Du-Jour"  (Accessible dans les 2 sens.

      La seconde est à la nouvelle halte routière à Maskinongé.  Accessible uniquement dans la direction EST (MTL-> TR)

      Une autre dans le coin du cap et près de Québec.

     Elles sont sensées être disponible d'ici la fin du printemps, début de l'été... mais ils ne m'ont pas fournis de date précises...

 Il me reste 18 mois à payer pour la Versa et 24 mois pour la Sentra.  On se donne donc 2 ans pour voir l'avancé techno...  Dans 4 ans, la maison sera payé...

Le budget pour un VÉ répondant pleinement à mes besoins sera libéré comme on dit.

J'ai aussi étudié la Tesla... à 120 000 $ c'est une maison que l'on mets dans la rue comme on dit

Pour votre voyage... je présume que vous aurez assez de bornes pour faire le chemin sans risque... surtout si les bornes haute vitesse sont installées :)

Re: Processus de réflexion et d'analyse avant l'achat...

Mario Landry
En réponse à ce message posté par Santo9
Téléphone : OK

Kilométrage : Je suis souvent sur la route pour le boulot... en fait pour me rendre au boulot...
Et effectivement, le concessionnaire n'avait jamais vu ça pour un particulier... et je l'ai vendu 500 $ pour les pièces mais elle roulait toujours... juste que je commençais à mettre les sous équivalent d'un paiement pour une voiture neuve... j'ai donc fait un choix.

4 ans * 52 sem * 5 jr * 2 = 2080 recharges donc 2080 cycle charge / décharge.

Il semble que ce ne soit pas "recommandé" pour les piles... surtout que celles-ci seraient pratiquement vides à chaque fois en raison de la distance parcourus vs l'autonomie.

J'ai pensé change mes habitudes de conduite au niveau de la vitesse... et adopter une vitesse de croisières de 90 ou 95 km/h... soit 5 ou 10 mins de plus pour le trajet.  Mais 3 mois d'hiver étaient problématique.

Je vais effectivement attendre les piles poylymère... 1000 à 1500 d'autohomie  Reste à voir si les essais seront concluant.

Re: Processus de réflexion et d'analyse avant l'achat...

En réponse à ce message posté par Santo9
Santo9, tant que tu gardes ton cycle entre 20% et 80% (ou 30% et 100% sous les -15°C) tu n'utilises pas de cycles de charge. Mais toujours faire de longs voyages comme M. Landry avec des cycles de 10% à 100% lui ferait perdre la capacité de sa batterie assez vite.
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Processus de réflexion et d'analyse avant l'achat...

Louis-Charles
En réponse à ce message posté par Mario Landry
Mario Landry wrote
Dernière question.
Les différents modèles de voiture électrique semblent pouvoir être programmable à distance, être en mesure d'expédier des sms pré-programmés.

Je présume que ça implique de payer une ligne cellulaire supplémentaire pour la voiture?
En fait, c'est une technologie de type 2G (ou similaire), donc une ligne cellulaire de type données seulement.  À l'achat de la Leaf, c'est inclus avec Carwings pendant 3 ans.  Après ça, il y a des frais annuels pour resté abonné au service.
St-Hubert - Leaf S 2013 noire

Re: Processus de réflexion et d'analyse avant l'achat...

Daniel777
En réponse à ce message posté par Denis Perron
Denis Perron wrote
J'ai une Nissan Leaf SV 2013 et définitivement, elle ne répond pas à tes besoins. Je fais 42 km pour me rendre au travail et l'hiver, je dois emprunter des routes plus lentes. À -25ºC, je dois chauffer l'habitacle avant le départ, ne pas chauffer à l'aller, et à peine chauffer pour le retour à la maison en roulant assez lentement. Il te faut plus d'autonomie. Soit que tu attend pour la 3e version de la Leaf qui devrait avoir une batterie de 48 kWh ou que tu y vas tout de suite avec une Tesla. Si lors de ton trajet tu peux faire des recharges facilement, alors c'est possible avec la Leaf. Mais si tu es pressé et que du dois conduire rapidement, oublie la Leaf pour l'instant.
Denis, dit tu que tu peux te rendre au travail de justesse l'hiver à seulement 42km de chez toi au travail, sans trop mettre de chauffage et ce, avec une pleine charge à 100% ?  Si oui, c'est définitivement inquiétant.
- Nissan Leaf SV 2014
- Depuis le 29 avril 2014
- 68,000km en date du 31 mai 2016
- Bosch Power Max 30A