Procédure pour tirer profit du VPP (PAV)

Re: Procédure pour tirer profit du VPP (PAV)

richardl
J F wrote
J'aimerais être certain de bien comprendre.
Ok, tu es à la bonne place. J'avoue que plusieurs rabais et programmes peuvent être mêlant.
Mais il y a d'excellentes nouvelles!

J F wrote
Nissan offre présentement un rabais de $4000 pour achat au comptant jusqu'au 31 août 2015.
Lorsque vous indiquez sur votre page d'information que "Le rabais de l'AVÉQ n'est pas inclus dans ce prix!" que voulez-vous dire exactement?
Ok. 4000$ de rabais est une promotion de Nissan qui réduit le prix de ventre de 4000$ au FINANCEMENT d'une LEAF d'ici le 31 août. Voir cette page du site de promotion de Nissan Canada pour les détails.Cliquer sur "Avis juridique" pour avoir un texte clair sur la promotion :

Donc, 4000$ de rabais est avec le financement aux taux d'intérêt régulier de Nissan, pas à l'achat au comptant. Renseignez-vous du taux actuel.
Pour ceux qui veulent se financer ailleurs (exemple promotion véhicule vert chez Desjardins à 3.9%, le rabais est de 3500$ selon les dernières informations publiées dans nos forums.
Il peut donc être avantageux de se financer ailleurs et profiter du rabais au comptant de 3500$ à un taux plus intéressant.

J F wrote
Dois-je comprendre que je devrais obtenir le prix de l'AVEQ moins le $4000 où est-ce que le rabais de $4000 exclut le rabais de l'AVEQ, car selon ce que je semble lire le rabais de l'AVEQ serait moins que $4000?
En devenant membre (avec carte de membre AVÉQ à $44.00 seulement), les membres ont accès au programme d'achat/location de véhicule Nissan (VPP/PAV) à prix plus avantageux. C'est un programme de Nissan Canada et la majorité des concessionnaires Nissan honorent ce programme. Ce programme permet une économie aux environs de 1300$ sur le prix de détail d'une LEAF (c'est le prix de la facture du concessionnaire +700$)

En combinant le rabais Nissan ($4000 ou 3500$ financé ailleurs) et le programme PAV/VPP (via la carte de membre AVÉQ) plus la subvention de 8000$ (après taxes), ça permet de mettre la main sur une LEAF SV aux environs de 29 200$.

J F wrote
Autre question, est-ce que vous recommandez un concessionnaire plus qu'un autre à Québec pour effectuer ce type de transaction?  Car en général, mes expériences avec les vendeurs automobile m'ont toujours laissé un goût amer...
#1 : Beauport Nissan, voir le directeur des ventes en premier pour le PAV, puis M. Guy Foisy (le vendeur de LEAF, plus de 120 LEAF vendues). M. Foisy a de très bonnes connaissances de la LEAF et a participé à l'inauguration des bornes rapides à Québec aux bureaux de CAA-Québec. Cette concession est également recommandée par CAA-Québec pour son département de service.
#2 : Capitale Nissan, voir le directeur des ventes Richard Roberge puis Kevin Challier-Gill (vendeur LEAF).
#3 : Paquet Nissan (sur la rive-sud). Concession nouvellement certifiée LEAF.

J F wrote
Merci
JF
Futur électromobiliste
N'hésite pas à poser des questions! Les forums sont là pour ça. Il y a plein d'informations dans ces forums. Une recherche sur des mots-clés peuvent vous donner une mine d'informations provenant d'électromobilistes d'expérience.
_____________________________
Richard Lemelin
Chroniqueur ELECTRYK.CA

Re: Procédure pour tirer profit du VPP (PAV)

JFmobile
Excellent,

Merci pour toutes les informations.

J F
Futur électromobiliste
Jean
Nissan Leaf 2015 SV reconstruite
Borne EV Duty-40
Québec

Re: Procédure pour tirer profit du VPP (PAV)

Louise Morand

Je ne comprend pas le principe du rabais PAV. Vous dites qu'il est de $500 mais qu'il y a des frais d'administration du programme de $1200. Ce qui donne un frais de $700. Où se trouve la réduction?
Merci
Louise

Re: Procédure pour tirer profit du VPP (PAV)

Gerald
Je suis allé hier chez un concessionnaire Nissan pour commander une Leaf 2016 et le directeur des ventes m'a dit que la Leaf 2016 n'était pas admissible au PAV et qu'ils ne savaient pas si elle le serait, et si oui, que ça se fait normalement plusieurs mois après la sortie du véhicule, donc pas avant 2017...pour ensuite m'offrir un modèle 2015 en location. Ca ressemble à une tentative de liquider leurs vieux modèles, non?

Est-ce que l'AVEQ peut confirmer ce genre d'informations? Je croyais que l'entente avec Nissan avait été renouvelée il y a quelques mois, ce qui normalement voudrait dire que les nouveaux modèles leaf sont admissibles d'office. J'aimerais bien savoir comment obtenir une information offcielle.

Re: Procédure pour tirer profit du VPP (PAV)

richardl
En réponse à ce message posté par Louise Morand
Louise Morand wrote
Bonjour,

[...]
Désolé pour la réponse tardive. Le +700$ est sur le prix coûtant, pas sur le prix de vente ! Ce qui fait facilement 1300 à 1500$ de rabais (Coutant+700$ vs. Prix de vente normal).

_____________________________
Richard Lemelin
Chroniqueur ELECTRYK.CA

Re: Procédure pour tirer profit du VPP (PAV)

richardl
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Gerald
Gérald,

Nous validons l'entente avec Nissan Canada en ce moment.

L'actuelle entente avec Nissan Canada est valide jusqu'au 31 mars 2016.
http://www.aveq.ca/actualiteacutes/grande-nouvelle-le-partenariat-entre-nissan-canada-et-laveq-est-renouvele-jusquen-mars-2016

Aucune restriction sur l'année-modèle n'existe dans le programme PAV (Voir sur VPPcanada.ca).

Informer le directeur des ventes de ces faits. Si possible, voir une autre concession certifiée Leaf.
Au besoin, nous pouvons rapporter un refus à Nissan Canada. Il faut cependant savoir qu'une concession n'est pas obligée de participer au programme PAV, mais pas de façon sélective...
_____________________________
Richard Lemelin
Chroniqueur ELECTRYK.CA

Re: Procédure pour tirer profit du VPP (PAV)

JonP
Bonjour à tous,

Je suis en train de magasiner pour un achat  d'ici la fin du mois.

J'ai reçu l'offre suivante de chez Albi Mascouche  (13 novembre 2015) et je suis en train de l'évaluer.

0$ comptant / 24 000 km (pour la location) / prix toutes taxes incluses / avec VPP - AVEQ/ rabais gouvernemental inclus

Modèle SV
Location 48 mois: 612$/ mois
Achat sur 72 mois: 563,63$/ mois

Modèle SL
Location 48 mois: 661$/ mois
Achat sur 72 mois: 615,46$/ mois

Quelqu'un a-t-il eu un prix similaire?

Re: Procédure pour tirer profit du VPP (PAV)

André
AYOYE!!!! Plus de 600$/ mois pour louer une Leaf sur 48 mois.... Tout d'un coup j'aime vraiment ma SV 2015 à 427$ tax in, 24 000km/an

Re: Procédure pour tirer profit du VPP (PAV)

Mart EV
Quoi?!! 600$? Comment ça?

On Dec 12, 2015, at 12:46 AM, André [via Menu principal - Forums AVÉQ] <[hidden email]> wrote:

AYOYE!!!! Plus de 600$/ mois pour louer une Leaf sur 48 mois.... Tout d'un coup j'aime vraiment ma SV 2015 à 427$ tax in, 24 000km/an

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Procedure-pour-tirer-profit-du-VPP-PAV-tp7524p37754.html
Pour vous désabonner de Procédure pour tirer profit du VPP (PAV), cliquez ici.
NAML
Nissan Leaf SL 2015
Borne EvoCharge EvoReel

Re: Procédure pour tirer profit du VPP (PAV)

Laurent
Ça ressemblerait à quoi un bon deal pour l'achat ou la location d'une Leaf 2016 SV ou SL ?
Groupe Facebook Tesla Model 3 en français
C-Max Energi 2014 : mars 2014 - mars 2018

Re: Procédure pour tirer profit du VPP (PAV)

Mart EV
Si autonomie inchangée, 418$ pour sv

On Dec 12, 2015, at 11:54 PM, Lauren1 [via Menu principal - Forums AVÉQ] <[hidden email]> wrote:

Ça ressemblerait à quoi un bon deal pour l'achat ou la location d'une Leaf 2016 SV ou SL ?
C-Max Energi 2014
Borne 30A EV Duty

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Procedure-pour-tirer-profit-du-VPP-PAV-tp7524p37776.html
[...]

418$/mois pour une 2016 SV ?
Groupe Facebook Tesla Model 3 en français
C-Max Energi 2014 : mars 2014 - mars 2018

Re: Procédure pour tirer profit du VPP (PAV)

Jason

Le PAV en question c'est pour les 2015 le programme PAV pour 2016 n'est pas tout a fait pareil.

Re: Procédure pour tirer profit du VPP (PAV)

Goath
Merci beaucoup!

Je viens de faire la procédure et ça a bien fonctionné. Durant la procédure, il faut choisir un concessionnaire. Celui-ci est inscrit sur la feuille à présenter au directeur des ventes.

Est-ce que, lorsque l'on veut tester un autre concessionnaire (principalement pour mon véhicule en échange), on doit reprendre la procédure de nouveau en sélectionnant un autre concessionnaire ou bien si l'on peut simplement se pointer au 2e concessionnaire avec le même papier?

Merci!!

Re: Procédure pour tirer profit du VPP (PAV)

Yanik L
Bonjour, j'ai fait 3 concessionnaires avec le même papier avant d'acheter au début du mois de décembre et le rabais a fonctionné aux 3 endroits.
Nissan LEAF SV 2016
Nissan LEAF S 2015 (véhicule de compagnie)
2 X Borne EV-Duty 40
Nissan GT-R 2009 14.3/10.5 L/km

Re: Procédure pour tirer profit du VPP (PAV)

Thibod
En réponse à ce message posté par Jason
J'aimerais avoir de spécification sur le PAV Sur les 2016 si quelqu'un a des infos la dessus.
Volt 2015 Blanc
Kia Soul Ev Luxe 2016 Noir et Rouge
(Région  de Granby)

Re: Procédure pour tirer profit du VPP (PAV)

Richard Bélanger
En décembre 2015 le PAV pour une Leaf SV 2016 le rabais était de 1252,00 $
Richard Bélanger
Région Gaspésie, Ste-Anne-des-Monts
Leaf SV 2018 noire
Borne: EVDuty 30A
Outback 2014
Répertoire des bornes 2016 de Denis Perron fonctionnant sans lien internet : http://www.aveq.ca/actualiteacutes/planifiez-vos-deplacements-facilement-grace-a-ces-deux-outils
Répertoire des bornes sur carte SD et Clé USB de Denis Perron

Re: Procédure pour tirer profit du VPP (PAV)

Thibod
Richard Bélanger wrote
En décembre 2015 le PAV pour une Leaf SV 2016 le rabais était de 1252,00 $
Merci de l'info Richard!
Si je l'inclus a mes calculs.Cela me donne:
Leaf Sv 2016
39 488.00$ Prix avant taxes
1252.00$ PAV
38236.00$ Prix final avant taxe
43961.84$Prix avec taxes
8000.00$ Subvention

35 961.84$ Grand Total

Plusieurs membres on parlés de 36 000$ donc cela confirme leurs dires.

Corriger Moi S.VP si je fait un erreur.
Volt 2015 Blanc
Kia Soul Ev Luxe 2016 Noir et Rouge
(Région  de Granby)

Re: Procédure pour tirer profit du VPP (PAV)

Anti_full_gaz
Est-ce que quelqu'un sait si le rabais a été renouvelé depuis le 1er avril 2016 ?

Re: Procédure pour tirer profit du VPP (PAV)

Devokan
Anti_full_gaz wrote
Est-ce que quelqu'un sait si le rabais a été renouvelé depuis le 1er avril 2016 ?
Il l'est (source: http://www.aveq.ca/offre-exclusive-sur-la-nissan-leaf.html) et en plus, ledit lien semble laisser entendre qu'il y aurait actuellement un rabais (avant le rabais de l'AVEQ) de 11 000 $ sur la S+ et ce, jusqu'au 2 mai prochain.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités