Procédure pour tirer profit du VPP (PAV)

Re: Procédure pour tirer profit du VPP (PAV)

guillaumef
Je me rends compte que j'ai eu un pas pire deal.  Chomedey Nissan à Laval, j'ai profité du VPP, donc 33200$ (SV noire) environ (taxes et rabais gouv inclus) avec roues/pneus/tapis d'hiver inclus.  Ça fait un 1000$ de plus facile !
Nissan SV 2015 noire, (avr 2014-sept 2016 : 37500 eKms!)
Tesla Model S 75D bleue

Re: Procédure pour tirer profit du VPP (PAV)

LOGIK
Moi j'ai eu 32426.62$ pour une SV 2015 avec le prix VPP!

Re: Procédure pour tirer profit du VPP (PAV)

Alain-b737
En réponse à ce message posté par philippe01
Je
philippe01 wrote
Bonjour a tous! Moi j ai signe pour 409$ par mois taxes incluses pour 20 000km avec zero cash chez Trois rivieres Nissan. C est un ami a moi qui me la vendu. Il s appel Jean Francois Turcotte. Si vous voulez avoir le meme deal parlez s y de moi! Mon nom est Philippe Gelinas. Ca a ete complique d avoir le rabais aveq mais maintenant ils connaissent le processus alors a vous d en profiter! En passant j ai opté pour la SV 2015 noir.Je devrais l avoir vers le 15 aout. Ils l on commandé directement chez Nissan. A ce que j encomprends , les ventes sont bonne! Ils en n ont plus en inventaire!
Bonjour a tous.
J'ai contacté m. Turcotte chez Kia de trois-rivières et effectivement c'est le meilleur prix que j'ai reçu et dans certains cas avec une difference assez importante.  Il y a une une légère augmentation probablement due a mon avis a un residuel un peu plus élevé. Mais quand même le prix est le plus bas que j'ai trouvé  Voici ce qu'il m'offre et que je vais m'empresser d'accepter si j'opte pour la Leaf et non la Soul  ce qui est presque certain...
Leaf SV 2015 en location 48 mois avec 20000 km a 420$ toutes les taxes inclues et le rabais de 8000$ appliqué. Dans certains cas ca represente environ 20$ de moins ce qui fait en bout de ligne tout de meme tout près de 1000$. C'est  comme avoir les pneus gratuitement.

Bon magasinage et tenez nous au courant...
Alain
Soul EV Luxe blanche
Ex: Leafesse SL 2015 blanche
Borne EVduty 30A
Construire ses rêves
www.sim-737ng.com

Re: Procédure pour tirer profit du VPP (PAV)

Alain-b737
J'ai oublié de préciser qu'il faut être membre en règle de l'AVEQ pour profiter de ce prix.
Moi c'est fait depuis 2 jours. 👍
Alain
Soul EV Luxe blanche
Ex: Leafesse SL 2015 blanche
Borne EVduty 30A
Construire ses rêves
www.sim-737ng.com

Re: Procédure pour tirer profit du VPP (PAV)

Caroline
Pour un bon deal avec le vpp pour une leaf sl 2015 à l'achat ou a la location de 48 mois a 24 000 km qu'elle est le prix a payer?  Pour un achat sur 60 mois a 1.9%, le vendeur a trois-rivieres, ca revient a 161$ par semaine sans le rabais. J'ai recu ma carte de l'AVEQ hier.

Re: Procédure pour tirer profit du VPP (PAV)

Alain-b737
Caroline wrote
[...]
Merci
Allo Caroline
Je n'ai pas pris en note le montant pour 24000km mais il me semble que c'est 435 ou tout pres....
Demandes lui et dis lui que tu as pris l'information sur ce forum. Il est au courant
Alain
Soul EV Luxe blanche
Ex: Leafesse SL 2015 blanche
Borne EVduty 30A
Construire ses rêves
www.sim-737ng.com

Re: Procédure pour tirer profit du VPP (PAV)

richardl
Je remonte ce "thread" pour aider d'éventuels acheteurs dans leur démarches.
_____________________________
Richard Lemelin
Chroniqueur ELECTRYK.CA

Re: Procédure pour tirer profit du VPP (PAV)

Mario Landry
En réponse à ce message posté par BiBiT
C'est très bien expliqué.

Ce qui me chatouille c'est le 1200 $ de frais pour l'administration du programme... ça aurait été plus simple de marquer quote du concessionnaire.  Et c'est excessif comme frais.

Re: Procédure pour tirer profit du VPP (PAV)

Mart EV
1200$ sur 35-40 000$ faut ben que le concessionaire vive!

On Mar 25, 2015, at 8:10 AM, Mario Landry [via Menu principal - Forums AVÉQ] <[hidden email]> wrote:

C'est très bien expliqué.

Ce qui me chatouille c'est le 1200 $ de frais pour l'administration du programme... ça aurait été plus simple de marquer quote du concessionnaire.  Et c'est excessif comme frais.

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Procedure-pour-tirer-profit-du-VPP-PAV-tp7524p25497.html
Pour vous désabonner de Procédure pour tirer profit du VPP (PAV), cliquez ici.
NAML

Ce courriel a été filtré par ModusGate et Avira Antivirus
afin de le certifier comme légitime et exempt de virus.
Nissan Leaf SL 2015
Borne EvoCharge EvoReel

Re: Procédure pour tirer profit du VPP (PAV)

Guyf
Ce $1200 est la marge du concessionaire. Il y a donc encore de la négo possible meme avec le rabais de l'AVEQ. Assez pour un set de pneus d'hiver en assumant que le concessionaire partage sa marge avec l'acheteur.

Re: Procédure pour tirer profit du VPP (PAV)

Denis Perron

Re: Procédure pour tirer profit du VPP (PAV)

patatewz
merci beaucoup pour toute les informations.  J'ai maintenant mon # vpp et je vais aller me faire faire un prix.

Re: Procédure pour tirer profit du VPP (PAV)

Guyf
Parfait! Bon magasinage!

Re: Procédure pour tirer profit du VPP (PAV)

richardl
En réponse à ce message posté par Denis Perron
Denis Perron wrote
Très bonne explication. Merci d'avoir pris le temps de produire cette procédure.

Il y a un petit détail qui me fatigue, il se passe quoi pour la taxe d'accise sur le climatiseur? Doit-on payer ces frais de 100$ finalement?

Je préfère son air frais que ces frais de 100$.
J'ai écrit cette procédure en juillet dernier car j'ai procédé à l'envers... J'ai naturellement discuté avec un vendeur en premier lieu. Puis avec le directeur de ventes, ça a compliqué les choses. Je désirais donc que le processus sois plus simple pour tous.
Cela dit, cette procédure commence à dater. J'aimerais avoir du "feedback" de nouveaux acheteurs pour l'ajuster au besoin.

Pour la taxe sur le climatiseur, il y a du nouveau, mais en même temps, il n'y a pas vraiment du nouveau. Voir le thread spécifique sur la taxe d'accise fédérale sur le climatiseur.
_____________________________
Richard Lemelin
Chroniqueur ELECTRYK.CA

Re: Procédure pour tirer profit du VPP (PAV)

patatewz
Je me suis fais faire deux prix dans deux dealer different (car j'ai un echange) et j'essais d'avoir un maximum pour mon echange.  Je peux vous dire que meme si on passe par un vendeur en premier le processus ce passe bien.  Reste que nous avons droit a toute un discours en lien avec le VPP comme quoi le pauvre dealer ne fais pas une cenne et qu'il nous font la charité...

:)  Je m’arrête ici sinon je pourrais déraper... :)

Re: Procédure pour tirer profit du VPP (PAV)

richardl
patatewz wrote
[...]

C'est excellent! Ça me rassure un peu, je crois que le programme VPP (PAV) est mieux connu que dans le passé.
Il faut magasiner. Et ne pas tenir compte de leur discours comme quoi ils font la charité...
Ils ont raison de dire que ça leur coupe leur marge de profit, mais on a encore le gros bout du bâton. On peut aller acheter ailleurs. Ainsi ils ont le choix : faire un peu moins de profit, ou pas faire de vente...

Au risque de me répéter : J'ai profité du VPP (PAV) : pas de négociation, mais j'ai négocié des accessoires (au cost) et la garantie à 50% du PDSF.
J'avais la chance d'avoir 2 concessions certifiées LEAF à une dizaine de km de distance. J'ai négocié...
_____________________________
Richard Lemelin
Chroniqueur ELECTRYK.CA

Re: Procédure pour tirer profit du VPP (PAV)

richardl
Comme ma procédure semble encore consultée et pertinente, j'ai fait une mise à jour de la procédure pour refléter les nouveaux rabais 2015 et l'intégration des frais de PAV dans le tableau du site VPPcanada.ca.
_____________________________
Richard Lemelin
Chroniqueur ELECTRYK.CA

Re: Procédure pour tirer profit du VPP (PAV)

Super, merci Richard!
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2
J F

Re: Procédure pour tirer profit du VPP (PAV)

J F

J'aimerais être certain de bien comprendre.

Nissan offre présentement un rabais de $4000 pour achat au comptant jusqu'au 31 août 2015.

Lorsque vous indiquez sur votre page d'information que "Le rabais de l'AVÉQ n'est pas inclus dans ce prix!" que voulez-vous dire exactement?

Dois-je comprendre que je devrais obtenir le prix de l'AVEQ moins le $4000 où est-ce que le rabais de $4000 exclut le rabais de l'AVEQ, car selon ce que je semble lire le rabais de l'AVEQ serait moins que $4000?

Autre question, est-ce que vous recommandez un concessionnaire plus qu'un autre à Québec pour effectuer ce type de transaction?  Car en général, mes expériences avec les vendeurs automobile m'ont toujours laissé un goût amer...

Merci

JF
Futur électromobiliste

Re: Procédure pour tirer profit du VPP (PAV)

Pbinette
Dans mon cas le rabais de l'aveq était indépendant de la méthode de paiement.
Donc si on paye comptant, le rabais de 4000$ s'ajoute au rabais de l'Aveq.

Nous avons acheté chez Beauport Nissan avec un excellent service.
Je n'ai pas visité d'autres concessionnaires.

Bonne journée
12345