Problèmes sous les -18C

Marcel
Bonjour,

J'ai une Nissan Leaf 2016 SV avec 18000km.
Tout fonctionne bien jusqu'à -18C.

Sous les -18C, il est impossible de faire une recharge sur 220V ou 440V.
Seulement le 110V peut recharger l'auto.

De -18C à -21C, chauffage suffisant pour dégivrer le pare-brise après 15km de route.
sous les -21C, il n'y a plus rien. La consommation électrique pour le chauffage tombe à 0KW. Seul le ventilateur continu de fonctionner.

Impossible de pré-chauffer l'auto sous les -18C.

Le témoin du système de véhicule électrique s'allume.

Réponses du concessionnaire, surement de la glace dans le port de charge pour la recharge.
Pour le chauffage, c'est pour cela que j'ai un volant et siège chauffant pour les température de -18C.
J'ai demandé que cette réponse soit écrite sur le bon de travail, mais ils ont préférer garder le bon ouvert pour continuer d'analyser le problème avec Nissan USA.

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui connait un bon concessionnaire ?

 Merci.

Re: Problèmes sous les -18C

Devokan
Marcel wrote
[...]
Si ma compréhension est juste, si le port était en cause, il ne fonctionnerait pas non plus pour une recharge sur le 110V puisqu'il s'agit du même port pour l'un et l'autre.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Problèmes sous les -18C

Marcel
Effectivement, c'est le même port.
Lorsque la température remonte à -15C, le 220 fonctionne très bien.

Re: Problèmes sous les -18C

Clovis
Marcel wrote
Effectivement, c'est le même port.
Lorsque la température remonte à -15C, le 220 fonctionne très bien.

S'il y avait de la glace, à -21, ben.................à -15 elle s'y trouverait toujours !
Hein ?

Avec le chargeur 120 volts par contre, je suis pas mal certain qu'on a pas suffisamment de puissance pour alimenter le chauffe-batterie et la recharge de la batterie.
Y a nécessairement un trucmuche  qui déconne.

Ma LeafSv 2015 charge à toute les températures, même sous -25.
C'est lent mais,  ça charge.

Re: Problèmes sous les -18C

En réponse à ce message posté par Marcel
Avec ce genre de réponse tu devrais changer de concessionnaire..... Pas normal que ton chauffage tombe à 0 kW...Ça ressemble presque à un problème de chauffage résistif.

En fait en plus du chauffage tu as un problème de charge....vraiment bizarre

Re: Problèmes sous les -18C

Monleaf
Ici en Maurice il a fait -36°c la nuit de dimanche à lundi et la leaf sv 2016 c'est bien rechargé sur le 240 volt.
Ma conjointe est parti lundi matin et le chauffage fonctionnait très bien. La consommation le prouve 27% pour 20km avec 15 minutes de préchauffage.

Vraiment tu dois te trouver un autre concessionnaire !
Dans quelle région habite tu? (Pour qu'on puisse t'en suggérer un)

Re: Problèmes sous les -18C

Marcel
Je suis en Montérégie. Je regarde pour un autre concessionnaire, mais c'est pas facile. Ce matin, l'agent de service d'un concessionnaire X, a demandé si j'avais un chauffe moteur !!! Pas facile de trouver un concessionnaire qui connait les voitures électrique.

Re: Problèmes sous les -18C

guillaumef
T'as juste à répondre que ton chauffe-moteur est probablement défectueux, tu le feras vérifier au prochain changement d'huile...
Nissan SV 2015 noire, (avr 2014-sept 2016 : 37500 eKms!)
Tesla Model S 75D bleue

Re: Problèmes sous les -18C

biljeko
En réponse à ce message posté par Marcel
Bonjour.

Quel est ton concessionnaire actuel ?

Selon ou tu est en Montérégie je te suggérerais CoupalBrassard il on 2 Nissan un à St-Jean et un autre à Chambly.
Je n'ai jamais apporté mon auto sur place car j'habite sur le rive nord, mais c'est l'un de mes client de job, et j'ai eu l'occasion de les voir travailler et de visiter arrière boutique à plusieurs reprise, et d’après ce que j'ai vu j'aurais totalement confiance en eux. c'est toujours trés propre et bien rangé.
pour ce qui est de leur technique concernant les VE je ne sais pas si les mécano sont tous formés et compétents.
Je profite même des bornes de recharges de leur concessions lorsque je me rend sur place.

Si tu a besoin de contact chez eux je peut te donner des noms en MP.
Nissan Leaf SV 2016
Borne EvDutty 30A

Re: Problèmes sous les -18C

Pierre Gervais
Sur Facebook, Ma Leaf....une passion, il y a un palmarès des concessionnaires bons et moins bons.

Important pour influencer les futurs propriétaires de Leafs dans leur achat à venir.

Re: Problèmes sous les -18C

François Viau
Administrateur
En réponse à ce message posté par Marcel
Park Avenue Nissan de Brossard a été vendeur #1 pour la Leaf.  Je ne connais pas leur service d'entretien, mais j'imagine que ça doit suivre avec le reste!
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Problèmes sous les -18C

DenisBom
Non François, par mon expérience à cet endroit, le service et les ventes c'est 2. Ce garage est barré sur ma liste. Je vais maintenant au garage Nissan à St-Bruno qui offre un SUPER de bon service.

Re: Problèmes sous les -18C

François Viau
Administrateur
Excellent merci pour la précision DenisBom, c'est bon à savoir.

Mon 2e choix aurait effectivement été Nissan St-Bruno, je n'entends toujours que du bon d'eux.
[...]

Quelqu'un a des expériences à partager sur le Nissan de Chambly ?

Re: Problèmes sous les -18C

Yves
Nissan Gabriel St Léonard  à éviter absolument. Très mauvaise expérience avec eux.

Re: Problèmes sous les -18C

Marcel
Suite du problème...

Le concessionnaire dit qu'il ne peut pas vérifier les composantes individuellement. Je pensais qu'il pouvait au minimum vérifier les fonctionnement du chauffe batterie, chauffage résistif où au minimum les fusibles. Ils doivent reproduire le problème avant de faire du travail.

Donc, si la météo ne permet pas d'avoir des températures sous les -18C, je vais rester avec le problème.

Depuis janvier 2017, nouvelle politique du concessionnaire, je dois payer 15$ par jour pour le véhicule de courtoisie.

Avez-vous tous des frais pour les véhicule de courtoisie ?

J'ai un autre véhicule (Honda) et le concessionnaire ne facture pas le véhicule de courtoisie.

Re: Problèmes sous les -18C

patatewz
je serais bien curieux de faire des lectures avec mon leaf spy.... que ton chauffage resistif soit bruler ses fort possible. et on peu le verifier sans quil fasse -18 en men le chauffage au maximum dans la voiture.  on va voir au leaf spy si ya juste la thermopompe qui tire du jus.

pour le trouble de recharge javoue que je sais pas mais tu code peutetre des code odb2 qui nous donnerais une bonne idee de la source du probleme...

Re: Problèmes sous les -18C

Marcel
Leaf Spy, c'est disponible sur Amazon ?

Est-ce qu'il y a model ou version a tenir compte ?

Re: Problèmes sous les -18C

patatewz
cest un application ios ou android. avec un lecteur bluethoot ou wifi.

Tu es de quelle region on pourrais surment te faire la lecture... sa prends 2 minutes.

Re: Problèmes sous les -18C

Marcel
Je suis à St-Constant.

J'ai acheté l'application LeafSpy Pro.
Pour le lecteur ODBII, est ce qu'il y a un model spécifique que je peux me procurer sur Amazon ?

123