Problèmes moteur thermique?

gugubeul
Bonjour a vous.
Je veux vous partager une expérience que je l'ai eu avec mon Volt 2017. Je l'ai depuis 1.5 ans, ça roulée toujours sans aucun problème. Mon compteur indique 21500 km, la plus part électrique, en effet j'ai mis du gaz 2 fois , une fois l’année passe au mois de décembre, 24 litres et hier encore 24 litres. Tout bon jusqu’à hier quand le moteur thermique a demaree dans mode Normal sans pouvoir l’arrêter d'un manière ou l'autre. Je mentionne que je roulais encore sur le gas que je l'ai mis en décembre passée. J'ai passée de mode Normal dans les autres sans avoir aucune effet sur le moteur thermique. Suite a ca, j'ai remplis mon tank a gas, et comme par miracle mon moteur thermique est arrêté, mais la partie de droite dans dash board, celle qui indique le niveau du tank, reste toujours allumée comme le moteur thermique est en marche, malgree que après le refile de gas j'ai roule seulement sur la batterie. Cette matin encore est alumee sans que le moteur marche.
Je mentionne que j'ai aucun message d'erreur, ou maintenance ou quo que ce soit le message.J'ai pris un RDV au concessionnaire comme mémé.
Opinions?

Chevrolet Volt 2017 LT

Re: Problèmes moteur thermique?

rudyrednose
Salut,
C'est pas une réponse complète à ta question mais quand l'ordi de la voiture pense que ton essence est trop vieille ou que le moteur a besoin de fonctionner un peu, la voiture fait fonctionner le moteur thermique, veut - veut pas...

C'est pour ton bien
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: Problèmes moteur thermique?

Norandais
En réponse à ce message posté par gugubeul
C'est étrange, normalement le moteur devrait démarrer de lui-même 15 minutes toutes les six semaines si il n'a pas fonctionné, quoique que la Volt'on vous propose de reporter, pour éviter que le moteur démarre alors que le réservoir est vide.

Êtes vous sur que le moteur thermique n'a pas fonctionné au moins 8 ou 9 fois depuis votre achat?

J'ai moi-même une Volt depuis Août 2017, j'ai eu un démarrage du moteur non-sollicité deux fois.  La deuxième j'ai reporté, j'avais un trajet de 800 km à faire le lendemain de toute façon.

Bonne chance.
Chevrolet Volt 2017 LT, livré le 8 août 2017
Abitibi

Re: Problèmes moteur thermique?

gugubeul
Oui, vous avez raison, j'ai eu plusieurs démarrage de moteur thermique pour la maintenance, jamais reporté, mais cette fois ci, aucun message, rien.. Le moteur thermique a demaré tout simplement, sans maintenance ou demande (mode hold, mountain, froid..). A concessionnaire, aucun réponse, ils mon dit que c'est la première fois que ils ont cette problème, mais ça doit être reliée au essence trop vieille.... J'ai trouvée quelque chose dans manuel qui est relie a ça, mais ça doit être affiche au moins comme la maintenance a six semaines, ça va éviter de paniquer (le client), de faire de tests et de prêter une voiture de courtoisie, et de perdre le temps au concessionnaire. Je viens de parler depuis quelques minutes avec l’aviseur technique, ma voiture est prêt, ils ont rien découvert après les tests..... Seul réponse, ça doit être relie a l'essence...
Chevrolet Volt 2017 LT

Re: Problèmes moteur thermique?

Électrico

Re: Problèmes moteur thermique?

gugubeul
Je suis d'accord avec vous que l'ordi aurait m'avertir de ca! Come meme, j'ai visite mon concessionaire, et ils on rien trouvée! Mais maintenant après que j'ai fait le plein d'essence, le moteur thermique embarque pas, mais la lumière qui indique la quantité d'essence dans tank est toujours allumé a pleine capacité au lieu d'être a moitié quand le moteur thermique n'est pas en marche.  Comme vous voyez dans photo, j'ai plus de 22.000 km et seulement 300 km environ sur gas. Je soupçonne que ce ca était la cause, jusqu'a date, personne ne peux me dire une cause exacte... On devine tous, meme le concessionaire...

Chevrolet Volt 2017 LT

Re: Problèmes moteur thermique?

Électrico

Re: Problèmes moteur thermique?

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par gugubeul
300 km sur 22 000 total... Vous traînez donc un moteur à essence pour moins de 2% de vos déplacements ?

Re: Problèmes moteur thermique?

gugubeul

Oui, ca l'air que oui... Je charge la voiture au travail de mon épouse, et ca marche pour 2 a 3 jours avec un pleine charge de batterie... En été environ 120 km par charge, en hiver ce sur que c'est moins... Tout gas brule était en hiver en bas de -10 et aussi pour la maintenance a 5-6 semaines.....
Chevrolet Volt 2017 LT