Problèmes de radar avec la Ioniq

JMercier
Bonjour à tous,

J'ai remarqué un comportement bizarre de ma Ioniq récemment. Le radar de détection du traffic (avec le fameux son lorsqu'on veut changer de voie ou reculer et qu'un véhicule approche) ne fonctionne plus. Hier un message s'est affiché comme quoi le radar a été désactivé par le véhicule, mais il ne fonctionne plus depuis une semaine et n'affiche aucun message en temps normal.

D'autres personnes dans une situation similaire ? Quelqu'un sait où le ou les radars sont situés dans la Ioniq ? J'imagine qu'il y aurait une obstruction à moins que ce soit un défaut de fabrication. Je voulais savoir si c'était un problème connu avant d'appeler mon concessionnaire.

Re: Problèmes de radar avec la Ioniq

guygeo
Assurez que la surface du radar est propre..
Le radar se trouve dans le bas du pare-choc, et aussitôt qu'il y a de la neige ou de la sloche sur le devant du radar vous aurez ce message.
Neigeait-il lorsque cela s'est produit???