Problème recharge grand froid

Madeleine G
Est-ce normal que notre borne de recharge ne fonctionne pas lorsqu'il fait grand froid comme hier?

Elle avait cessé de fonctionné pendant la nuit (- 25 °, - 30°) alors que la batterie n'était chargée qu'à 45%.  J'ai essayé le séchoir électrique...  Ça n'était pas la prise.

Nous avons conduit la voiture au centre d'achat où elle s'est chargée sans problème.  Pendant ce temps on avait rentré notre borne dans la maison pour qu'elle se réchauffe.  Au retour elle a fonctionné sans problème.

Mais, elle a refait le même problème dans la soirée après avoir passé un moment au froid.  Est-ce normal qu'une borne de recharge soit sensible au grand froid?

Re: Problème recharge grand froid

Pierre L.
Pas normal. Quelle marque?
Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison

Re: Problème recharge grand froid

Devokan
En réponse à ce message posté par Madeleine G
Pas normal. À voir avec le fabricant aux fins de garantie.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Problème recharge grand froid

Renald Gelinas
En réponse à ce message posté par Madeleine G
Bonjour Madeleine G , Pas normal tu téléphones ou écrit a ton fabriquant de borne .  Aucune excuse ça dois résisté  - 40 C a + 40 C.

Re: Problème recharge grand froid

Madeleine G
En réponse à ce message posté par Madeleine G
Merci beaucoup de vos réponses.

La borne que nous avons est une EV duty.  Notre auto est une Nissan Leaf 2016.

Nous allons dès lundi aller chez Roulez électrique afin de vérifier ce qui se passe.

Merci encore.

Re: Problème recharge grand froid

Pierre Gervais
Ne pas oublier de faire un test avec la borne 120V.

Ça permet de voir si c'est le chargeur qui peut être en problème ou quelque chose au niveau de la voiture.

Minuterie de chargement, contact, coupe-circuit (breaker).

RE: Problème recharge grand froid

Madeleine G

On a essayé avec la borne 120 V cela a fonctionné un moment.  Ensuite, je l’ai échappé dans la neige, j’ai essayé de la faire sécher mais, je ne sais pas...

Ce matin, dans l’auto on a eu pendant un moment le symbole «système électrique» en jaune.  Nous avons parti l’auto et ça s’est arrêté.

Au retour nous avons voulu brancher l’auto, la connexion s’est interrompu immédiatement et la borne signalait une erreur.  On a rentré la borne dans la maison pour quelques minutes et ensuite tout a bien fonctionné.

Nous sommes perplexes...

Provenance : Courrier pour Windows 10

De : [hidden email]
Envoyé le :17 décembre 2016 11:55
À : [hidden email]
Objet :Re: Problème recharge grand froid

Ne pas oublier de faire un test avec la borne 120V.

Ça permet de voir si c'est le chargeur qui peut être en problème ou quelque chose au niveau de la voiture.

Minuterie de chargement, contact, coupe-circuit (breaker).

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Probleme-recharge-grand-froid-tp57304p57323.html

Pour vous désabonner de Problème recharge grand froid, cliquez ici.
NAML

RE: Problème recharge grand froid

André Bastien
Vous avez une Leaf 2016, c'est probablement le premier hiver de cette borne?  Ce n'est pas impossible qu'une composante de la borne ait une faiblesse et soit limite au froid ou un mauvais contact ou de l'humidité.

Une vérification du fabricant est certainement une chose à faire.

Donnez-nous en des nouvelles.

Merci.

RE: Problème recharge grand froid

Antoine
Bonjour,

J'ai aussi eu un problème avec ma borne EV Duty il y a un mois et demi environs. Lorsque la température diminuait, elle ne chargeait plus. J'ai aussi une Leaf 2016, elle chargeait sur le 120 chez moi, sur les bornes du circuit électrique et chez Nissan. J'ai téléphoné à Elmec et près 4 semaines ils sont venu remplacer le module à l'intérieur de la borne et tout fonctionne maintenant.

Je vous conseille de valider si votre Leaf charge ailleurs et si oui communiquer avec Elmec et de suivre le dossier avec Elmec, car pour ma part je n'avais aucun suivi de leurs côtés, ils ont même perdu ma demande entre temps. Je devais téléphoner au 3 jours pour avoir de l'information et la réponse que j'avais était que la demande était transférée au réparateur et qu'il allait éventuellement passer... mais quand personne ne pouvait m'informer de quand.

Ils ont aussi changé le fils entre ma borne et la voiture, mais il en ont mis un très raide qui ne s'enroule plus sur la borne.

RE: Problème recharge grand froid

Madeleine G
Bonjour Antoine,

Merci de me rassurer.  Oui, notre auto se charge avec le 120 volt et ailleurs.  On a vérifié. Je vais aller voir chez Roulez électrique demain car c'est là que je l'ai acheté.  Avec votre courriel je me sens appuyée.  Nous avons déjà le fil horriblement raide... Je pensais même que c'était la cause.

Merci encore.  Je donne des nouvelles des que j'en ai.

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Probleme-recharge-grand-froid-tp57304p57388.html

RE: Problème recharge grand froid

Madeleine G
En réponse à ce message posté par Antoine
Bonjour,

Un technicien d'Elmec vient tout juste de réparer la borne.  Il a changé une carte à l'intérieur.  Si j'ai bien compris c'était un problème de transistor. Je suis plutôt contente de la vitesse du service.