Problème moteur thermique

scote
Bonjour j’ai un problème avec ma génératrice. Mon niveau d’huile a augmenté, elle sent l’essence et est beaucoup plus liquide. Je viens de faire mon changement d’huile il y a 3 semaines.

L’an passé j’ai aussi eu un problème par temps froid, mon moteur fonctionnait seulement sur une bougie. Mon consessionaire a changé les 3 bougies et le catalyseur qui avait sauté en me disant que c’est le froid rien de plus.

Merci pour vos réponses.

Re: Problème moteur thermique

Fabien
Bonjour,

Vous devriez lire cette discussion car cela ressemble beaucoup à une tête de moteur ayant des problèmes.

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Remplacement-de-la-tete-du-moteur-a-essence-de-notre-Volt-td6060i20.html#a97398

Re: Problème moteur thermique

asakha
En réponse à ce message posté par scote
Changez de concessionnaire ! Un catalyseur encrassé et 3 bougies qui ne marche pas à cause du froid !?!?

Re: Problème moteur thermique

cgytm
En réponse à ce message posté par scote
C'est clair que c'est un incompétent qui vous prend pour une valise. Imaginez quand vous allez, un jour peut-être, avoir un problème électrique en juillet. Il va vous dire que c'est normal, il fait trop chaud!

Ne remettez plus les pieds là! Et n'ayez pas peur de l'identifier si ce que vous dites est vrai. Et je n'en doutes pas. Vous allez en aider plusieurs. C'est simple, vous dites qu'il est excellent pour changer l'huile! 👍

Re: Problème moteur thermique

VoltEVE
En réponse à ce message posté par scote
Quel année votre Volt? Je me demandais toujours si le fait de faire démarrer le moteur de la Volt pour de courte durée pouvait avoir une incidence sur ce genre de problème. Est-ce que votre Volt couche dehors l'hiver?

Faites-vous de courte distance ou le moteur démarre mais n'atteint jamais sa température de fonctionnement? Ca pourrait peut-etre explique pourquoi votre moteur s'encrasse autant et que votre catalyseur devient défectueux. Un moteur qui n'atteint jamais sa température de fonctionnement pendant une longue période s’encrasse et le catalyseur n’a jamais la chance de faire sa job.

Avez-vous déjà fait un bon 200 a 300 KM sur le moteur? C'est bon de faire fonctionner un moteur au moins 1 heure ou deux au 6 mois afin de bien le faire chauffer et éliminer les dépôts sur les soupapes, cylindres et bougies.

Si le moteur ne fonctionne que 3 à 4 minutes quelques fois pendant 6 mois c'est pas trop bon. Moi je fais Gatineau Montréal quelques fois par année et le moteur a la chance de tourner quelques bonnes heures. Ca lui fait un grand bien.
Volt 2018 LT Noir

Re: Problème moteur thermique

scote
C’est une 2018, je fais 150 km par jour avec 2 recharges. Selon l’appli je fais 78% électrique ma génératrice a 10 000 km. Lorsque le moteur fonctionne pour la température sa température se situe entre 54 et 63 degré C.

Re: Problème moteur thermique

VoltEVE
J'ai aussi une 2018. Vous semblez faire beaucoup de route sur la generatrice alors ce n'est pas un probleme de manque d'utilisation. Le moteur a certainement un probleme alors. Definitivement a faire verifier.
Volt 2018 LT Noir
JGP

Re: Problème moteur thermique

JGP
En réponse à ce message posté par scote
J'ai fait sûrement plus de 20000km sur ma génératrice de ma Volt 2018 et j'ai seulement fait un changement d'huile jusqu'à présent.  Je fais plus de 100km par jour et je n'ai accès, pour l'instant, qu'à une seule charge par jour.