Problème intermittent de recharge sur borne L2

Problème intermittent de recharge sur borne L2

Patrick_Leaf_SV
Véhicule : Nissan Leaf SV 2016 achetée en Septembre 2016
Borne : EVDUTY-40 avec prise de soudeuse.

Depuis environ une semaine, j'ai un problème intermittent de charge avec ma borne domestique.
Le scenario est le suivant :
1- J'ouvre le compartiment des prises.
2- Je sélectionne le bouton recharge immédiate
3- Le voyant bleu du milieu est allumé
4- Je branche la prise SAE J1772MD
5- Le voyant de la borne passe du vert au Bleu pendant un instant, puis passe au jaune.
6- Le voyant (!) du véhicule est allumé au premier démarrage mais est éteint par la suite.

Ce problème c'est aussi produit lors de charge différée soit avec le timer ou via NissanConnect.

J'ai renvoyée la borne à Elmec qui a effectué une inspection et constaté qu'elle fonctionnait bien. (Service très rapide !)

Au premier essai après l'avoir reçue, elle fonctionne.

Depuis le fonctionnement est intermittent.
Je n'ai eu aucun problème avec d'autre bornes publiques (L2)  ni mon chargeur 110 V.

J'ai contacté Elmec ( M Jean-Marc Pittet lui-même), après lui avoir exposé le problème, il me suggère de l'essayer sur d'autre véhicules que le mien.

Je lance donc un appel à des volontaires de la région de BELOEIL (les autres sont également les bienvenus!) pour venir essayer ma borne afin d'isoler la cause du problème.
On pourra en même temps jaser VE avec une petite bière ;-)
Vous pouvez me contacter au 514-245-4392.

Merci d'avance
Patrick

Re: Problème intermittent de recharge sur borne L2

François Viau
Administrateur
Salut Patrick,

je suis de Beloeil et il me fera plaisir d'aller tester ta borne avec ma Leaf.  Je suis disponible ce soir si cela peut t'arranger.

Tu peux m'écrire par courriel francois@aveq.ca pour que l'on prenne rendez-vous, sinon je t'appelle en début de soirée!

A+
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Problème intermittent de recharge sur borne L2

Sylvain
En réponse à ce message posté par Patrick_Leaf_SV
Salut Patrick,
J'ai une Leaf 2016 acheter en Août 2016.

J'ai eu le même probleme, mais seulement sous - 16 .
Après avoir fait changer le chargeur de la Nissan,
J'ai fait réparer la borne. Depuis plus de probleme.
Est-ce que pour toi c'est régler?

Re: Problème intermittent de recharge sur borne L2

Patrick_Leaf_SV
Salut Sylvain,

François Viau  s'est déplacé chez moi hier (Samedi) et je crois qu’il n'y a plus de doute sur l'origine du problème : la borne

Nous avons constaté que sa Leaf ne chargeait pas non plus sur ma borne. Ce qui écarte une malfonction de mon véhicule.

De plus le voyant, qui normalement est au vert quand la prise n'est pas branchée, est allumé jaune, donc comme si elle était branchée.
Je vais donc reprendre contact avec Elmec pour qu'ils la répare. C'est par ailleurs eux qui m'ont demandé de faire un essai avec un autre véhicule.

Je vais vous tenir au courant pour la suite.

Patrick

Re: Problème intermittent de recharge sur borne L2

Francois
Si jamais tu a besoin d'une borne durant la reparation, j'ai une borne 240v voltec 3.6kw  qui traine chez nous en back-up que je pourais preter.
Elle a une prise de soudeuse installee dessus.