Probleme grave sur ma Smart ED

informel
Vendredi le 30 Novembre, ma voiture me donne erreur arrêt moteur, j’éteins et essaie de repartir même probleme, alors je pousse ma voiture (J'étais rendu chez moi) un peu pour pouvoir la brancher, là elle me dis que la porte est ouverte, normal je suis en train de la poussée, j’arrête tout, referme la porte et elle continue de me dire que la porte est ouverte et le bip qui n’arrête pas et j'ai mes clefs dans mes mains!.

Je viens à bout d’arrêter le bip et la branche, le lendemain matin je m'apercoie que la voiture n'est pas chargé, j'essaie différentes chose et obtiens toute sortes de message qui n'ont pas de sens, je me dis que ça doit être un bug software, j'appelle l'assistance routière et on me remarque chez le concessionnaire.

Il semble que ça va être long, on m'offre de me reconduire chez moi,je leur dis non car ma femme est tout prêt et elle va passer me prendre, le lendemain on me dit qu'on est en train de travaillé avec Toronto.

Là je leur demande une voiture de courtoisie, et il me dis qu'il va me rappeler, je leur dis alors que ma vendeuse m'avait dit qu'on me prêterait une voiture si on ne pouvait pas réparer la mienne dans un délai raisonnable et je leur demande si c'était une promesse de vendeur. On me rappelle plus tard pour me dire qu'on a une Smart à essence pour moi.

C'est correcte, je ne m' attendais pas à ce qu'ils aient une Smart électrique, on me dit que je ne paie pas l'essence mais plutôt 20 sous de KM que je trouve aussi correcte.On me dit que c'était le module électrique, Il n'y en a pas en Amérique du Nord et on me dit que ça va venir de l’Allemagne et donc ça devrait arrivé la semaine prochaine.

Mais là ça fait plus de deux semaines que ma smart ED est chez le concessionnaire (on est le 15 Décembre), je les appelle et on m'informe que le module n'arrivera pas avant le 24 Janvier SI TOUT VA BIEN!

Là je suis très mécontent car je dois faire les payements sur ma voiture qui n'est pas fonctionnel et en plus je vais devoir payer le KM sur la Smart à essence, Je ne pense pas que c'est acceptable de perdre sa voiture neuve pendant presque 2 mois (si tout va bien).

En plus ma voiture est dehors au froid et les batteries sont surement à plat car elles étaient déjà à 20% le 30 novembre et comme ces batteries n'aiment pas le froid, elles risquent d’être ruinées au mois de Janvier. J'en ai informé Mercedes qui m'a dit que ce serait leur problème à ce moment là

Re: Probleme grave sur ma Smart ED

Martin Boisvert
Les délais pour avoir certaines pièces, c'est typique de Mercedes Benz ça ! Pour te donner un idée, j’attends un démarreur neuf pour ma smart à essence depuis 3 semaines... BO qu'ils disent...

Pour les voitures de courtoisie, c'est très variable d'un concessionnaire à l'autre. Moi à Granby ils m'ont passé une classe C absolument sans frais (si on ne tient pas compte que ça m'a quand-même coûté 30$ d'essence pour 24h....). Et je me suis déjà obstiné solide avec un autre pour avoir une voiture alors qu'ils n'avaient pas pu réparer la mienne dans la journée (j'avais environ 30km à faire pour retourner à la maison), ils voulaient me louer une voiture 20$/jour...

Pour moi, si c'est un travail sous garantie, ils devraient toujours fournir un véhicule de remplacement si le véhicule ne peut être réparé dans la même journée, point.
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2018
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

Re: Probleme grave sur ma Smart ED

François Viau
Administrateur
En réponse à ce message posté par informel
EEEUUHHH... pourquoi tu acceptes de payer 20 cents/KM ??  Ils sont complètement fous??

Personnellement je me serais très farouchement opposé à ça!!  Tu effectues déjà un paiement pour avoir droit à un produit  fonctionnel.  Non seulement le produit est défectueux, mais tu dois en plus attendre qu'il soit réparer parce qu'ils n'ont pas les pièces en stock... en quoi tu devrais être pénalisé pour ça?  Ce serait tout le contraire!!

Voyons donc... 20 cents/KM?  Es-tu bien certain?  Ça revient au double du coût de l'essence!  Ça n'a aucun sens.

Certain propriétaires de Leaf l'année passée avaient un problème avec leur module de chauffage défectueux.  La voiture était en réparation pour un mois.  Nissan a payé les frais d'essence pour leur voiture de courtoisie.  C'est le gros bon sens!
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Probleme grave sur ma Smart ED

informel
Oui,j'ai aussi eu des commentaire de personnes que je connais qui ont des véhicules d'autres marques et ils ont eu des véhicules de courtoisie gratuitement.

J'ai parlé avec le service technique ce matin et il semble que ca pourrait meme aller au début Février!

Il me dit qu'il essaie d'avoir quand même la pièce avant la fin de l'année (je vais nettoyer ma cheminé le père noël s'en viens); mais j'en doute.

Re: Probleme grave sur ma Smart ED

Martin Boisvert
Prend ton mal en patience, on dirait que les pièces de rechange smart sont faites à l'unité au fin fond des bois...

Vraiment désolé que tu ne puisses jouir de ta ED... Je te passerais bien la mienne, mais j'en ai trop besoin ! ;)
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2018
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

Re: Probleme grave sur ma Smart ED

sandange
En réponse à ce message posté par informel
Je peux sympathiser avec votre situation
J'ai eu une expérience similaire avec mon 2012 Miev.
J'avais conduit 67000 km en 2 ans
  Il l'avait un problème qu'ils ne pouvaient pas correcte,
 Après deux mois, j'ai eu assez

Le 2014 avais plus des option et avec un prix réduit $ 6000.

Je l'ai mis sous pression pour échanger le 2012 et de me donner un prix spécial pour le 2014

  En fin de compte, j'ai acheté un nouveau 2014, avec 0 km

J'espère que vous avez une solution satisfaisante
Bonne chance
                          Situé à proximité de St Sauveur
      Véhicules Précédents                                Véhicules Actuels
 I Miev 2012 Noir, 67,000 km                I Miev 2014 , Bleu, 180,xxx km

                 Mileage Electrique total    247,000 km, Oct 2018

  Bornes - Maison - EvDuty 40             Mobile EVSE - Douosida 110/220v
Précédent - Turbocord Échec de 1 mois après l'expiration de la garantie
                          Blog:  http://thecordstead.blogspot.ca/

Re: Probleme grave sur ma Smart ED

Christian_L
En réponse à ce message posté par informel
Je te souhaite qu'ils règlent le problème le plus rapidement possible :(

M'essemble que c'est plus logique de payer l'essence que le kms... a .20$ du km ca coute 20$ pour faire 100kms. Ca aurait couté 8$ en essence... ca doit être un peu spécial pour tes assurances aussi.
RIP. Smart ED Cab 2014 A vendre: EVDuty Bientôt: Une voiture sport électrique?
ETC

Re: Probleme grave sur ma Smart ED

ETC
En réponse à ce message posté par informel
Bonjour,

Quand le chauffage à lâché de ma Leaf, j'ai moi aussi vécu cet expérience.
Je trouve cela très étrange qu'ils vous font payer. La démarche face à ce genre de situation :

1. Parler au directeur du service à la clientèle

2. Demande une courtoisie SANS FRAIS aux KMs (ça coûte pratiquement rien au concessionnaire) et offerte par celui-ci (c'est LEUR problème d'avoir vendu un citron, pas celui du client).

3. Le directeur fait des démarches auprès du penchant canadien de la bannière afin qu'ils vous font un chèque pour l'essence.  (vous payez l'essence et on vous fait un chèque au retour facture à l'appui).

= 0$ de vos poches, c'est un dédommagement pour la gourde qu'il vous font subir.

C'est ce que je pensais être la norme. Vous avez fait le choix de l'électrique, ils devraient le respecter un minimum. D'ailleurs, j'ai pas eu du tout a me battre avec le directeur du service à la clientèle, il comprenait la situation et c'est lui qui faisait les démarches auprès de Nissan Canada pour le remboursement.

Bonne chance

Re: Probleme grave sur ma Smart ED

informel
Je me demande s'il n'y a pas une disposition dans la loi pour un delai déraisonable pour une rparation automobile.
Ca n'a aucun sens de perdre son véhicule neuf pendant 3 mois

Re: Probleme grave sur ma Smart ED

Fire
Des problèmes avec ma Smart ED j'en ai plus d'un et ça vas finir probablement en cours du Québec..  Je vous tiendrai informé.  Ceci dit, Mercedes à Québec charge un montant au kilomètre pour des frais "d'administration"!!!  Je n’émettrai pas de commentaire, je vous laisse juger par vous-même...

FIRE......
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Probleme grave sur ma Smart ED

Fire
Pour vous faire un suivi, ils doivent changer la batterie, c'est disponible seulement en Allemagne...  Encore probablement un mois de plus sans avoir mon bazou et en plus, je continue les paiements!!!  620$ par mois...
J'ai pris possession le 15 novembre 2013, et à ce jour j'ai pus l'utiliser seulement 9 mois au total...
Vraiment plaisant...
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Probleme grave sur ma Smart ED

François Viau
Administrateur
Non non non.... ça tient de la fiction, c'est pas possible!

J'ai fait quelques recherches.  Mercedes n'a pas le droit de vous facturer quelque frais que ce soit tant que votre voiture est sous garantie.  Elle pourrait même avoir à vous dédommager et ultimement, pourrait être obligée d'annuler le contrat de vente ou location.

En attendant, vous payez pour un véhicule neuf et sous garanti, vous avez droit de disposer du bien pour lequel vous PAYEZ et ce, sans frais supplémentaires.

Connaissez-vous le PAVAC (Programme d’arbitrage pour les véhicules automobiles du canada)?

Allez lire, ça pourrait vous être fort utile.

François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Probleme grave sur ma Smart ED

Guyf
Vraiment un service pourri de Mercedes...

Re: Probleme grave sur ma Smart ED

Martin Boisvert
Vraiment inégal d'un concessionnaire à l'autre plutôt... Certains offrent un excellent service
[...]

En réponse à François Viau:
Non malheureusement cela ne tient pas de la fiction.  J'ai consulté le PAVAC, l'OPC et je me suis inscrit à l'APA.  Une poursuite pour annulation de contrat subsidiairement réduction du prix d'achat pour un problème de batterie que ça fait un an que j'avais déjà mentionné, preuves, témoins et affidavits à l'appuie!!!  Les pièces pour les Smart ED sont inexistante au Québec donc...  Vraiment pas chanceux...
Si la nouvelle batterie règle le problème, j'aurais eu raison et je vais faire une poursuite pour dommage mais y reste quand même que la Smart ED n'est pas un achat à considérer en plus d'avoir obtenu le prix citron par Infoman et les critiques en générale, un peu exagérer mais quand même vrais, sur ce char là (ou golf cart)...

J'ai même écris à l'émission la Facture et JE et je suis en attente que quelqu'un me donne signe de vie.  Mais il est clair que Mercedes vont réellement pas sortir grandi de cette opération...
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Probleme grave sur ma Smart ED

Alain
Merci de votre commentaire.

J'avais déjà considéré la Smart mais le prix était ridiculement trop élevé pour cette voiture. Et si pour le prix, vous n'obtenez pas le service qui faut, c'est vraiment un mauvais choix cette voiture là (désolé pour ceux qui en possède une). Faite ce qui faut pour pas quelqu'un d'autres tombent dans le panneau. Hey, c'est vraiment une histoire d'horreur.

Re: Probleme grave sur ma Smart ED

Martin Boisvert
On ne peut pas baser le prix d'un véhicule sur sa taille... À ce compte-la il y en a beaucoup qui sont trop chers !

Oui c'est très dommage que la qualité du service soit aussi inégale. Mais des problèmes il y en a pour toutes les marques. C'est juste très frustrant quand on tire le mauvais numéro. D'autant plus que la technologie des VE est très récente, non-éprouvée pour la plupart des constructeurs, et vu le petit nombre d'unités sur la route, forcément que les problèmes sont difficiles à détecter.
[...]

En réponse à ce message posté par Alain
Alain,

Martin a bien raison.  Je suis certain que la Smart demeure somme toute une très bonne petite voiture.  Il ne faut évidemment pas baser son appréciation seulement sur un cas qui a tourné au vinaigre.

Ce qui me jette à terre, ce n'est pas la Smart elle-même, ni même Mercedes.  Aucun concessionnaire n'est à l'abri de "citrons".  Ces véhicules qu'ils vendent et qui reviennent rapidement au concessionnaire avec mille et un problème.  J'en ai connu des gens aux prises avec des citrons, même pour des véhicules de grandes valeurs.

La différence est surtout au niveau de la qualité du service que l'on reçoit de la part du concessionnaire face à une situation qui prend de telles proportions.  Il ne faut SURTOUT pas que ça devienne le problème du propriétaire.  Il a quand même payé pour une voiture neuve, il s'attend donc à jouir d'un bien parfaitement fonctionnel et qui répond à son entière satisfaction.

Dans le cas présent, il va de soi que le concessionnaire fournisse une voiture de courtoise au propriétaire pour la durée des réparations à effectuer sur la voiture.  C'est bien le minimum.  Mais qu'il charge un montant additionnel au KM effectué sur la voiture, en plus que le propriétaire soit obligé de payer pour l'essence, ET d'être privé de son bien, ça... c'est au delà de ma compréhension du bon sens.  Je ne pense pas que ce concessionnaire aurait réservé le même service à un client qui aurait acheter une Mercedes de 60000$.

Je vais me répéter, mais certains propriétaires de Leaf qui ont été privés de leur véhicule pendant au moins un mois l'an passé en raison de problème de chauffage, se sont fait remboursé toutes leurs factures d'essence par le concessionnaire.  N'étant pas en mesure de leur fournir une voiture de courtoisie électrique équivalente, Nissan a remboursé leur facture d'essence pour la durée des réparations.

Bref j'espère que ce concessionnaire qui "pète plus haut que le trou" sera contraint de rembourser la TOTALITÉ des dommages et intérêts dans le cas présent, et que ça lui servira de leçon pour une prochaine fois.
[...]

François Viau wrote
[...]
Ça va peut-être te surprendre, mais... oui ! J'ai reçu il n'y a pas si longtemps la politique concernant les véhicules de courtoisie chez MB West Island, et il n'y a aucun véhicule de fourni sans frais (du moins, pour les entretiens réguliers). Et j'avais été confronté à la même situation chez Rive-Sud il y a quelques années. Il doit y avoir eu de l'abus (réclamer un véhicule pour un changement d'huile par ex.).

Ceci dit, pour une réparation hors-entretien, et de surcroit sur la garantie, je m'attendrais aussi à avoir un véhicule sans frais si la durée de la réparation dépasse 3h... Pour ce qui est des frais d'essence, c'est discutable. Rouler électrique comporte aussi des frais... Si tu va chez Toyota faire réparer une Yaris et qu'ils te passent un gros SUV, ils ne vont pas te rembourser la différence en consommation d'essence... Au moins chez MB tu pourras te vanter d'avoir eu une Mercedes à ta disposition ! Le luxe, ça se paye ! ;)
[...]

Quand j'avais mon Infiniti, j'avais toujours une voiture de courtoisie sans frais, et ce même pour de simples changements d'huile; en fait je n.ai jamais eu a y aller en dehors des intervalles d'entretien normaux.