Probleme de recharge?

gugubeul
Bonjour, je suis le propriétaire d'un Volt 2017 acheté en mai 2017. Depuis quelques semaines, ma charge descent en continu, si pour mois de septembre j'avais 110 km per charge, aujourd'hui j'ai 73!!! Tout ca pour le meme trajet, Laval vers hôpital Maisonneuve. Avez vous une idée???
Chevrolet Volt 2017 LT

Re: Probleme de recharge?

jeremy890
C'est l'estimateur d'autonomie qui prends en compte le fait qu'il fait plus froid et que vous utilisez le chauffage. Cette autonomie devrait descendre jusqu'à environ 60km en février ou 50km si vous avez un bidule pour empêcher le moteur à gaz de partir à -10C (utile si vous faites moins que ces 50km).
Vous pouvez utiliser le démarreur à distance pour préchauffer l'auto quand elle est branchée, vous partirez au chaud et la batterie encore pleine.
Comptez vous chanceux, ma Volt 2013 descends à 40km ou 30km environ quand il fait en bas de -20C. Moi j'ai le bidule et 30km me satisfait, si je vais plus loin, là je laisse le moteur me chauffer. Et même à -35C la nuit le chauffage électrique suffit et est plus rapide que chauffer le moteur à gaz.

Re: Probleme de recharge?

En réponse à ce message posté par gugubeul
.

Re: Probleme de recharge?

gugubeul
En réponse à ce message posté par jeremy890
Aha! bon, on va voir ca en janvier et février, mais pour la bidule, j'ai mis le chauffage assiste par moteur "reporté" la generation 2 me permet de faire démarrer le moteur a 2 ou -10 degrees selon choix. Je pensais a une bris ou quelque chose d'autre. En septembre, pour meme trajet j'avais 2,8 a 3,4 kw de chargement, maintenant il monte a 8.5 kw pour même trajet..
Chevrolet Volt 2017 LT

Re: Probleme de recharge?

gugubeul
En réponse à ce message posté par i
Oui, ca pourrais 73 km mais le maximum que j'ai fait est de 113 km . Je jamais pensée que ca descend a 70 km per charge! Apres 5-6 mois de pleine charge a 110 km, c'est tout une affaire a descendre a 70...
Chevrolet Volt 2017 LT

Re: Probleme de recharge?

Fredvolt
Oui ca descend beaucoup.....c'est normal.
Bizzarement ca semble descendre beaucoup des qu'ont descend sous les 10 degré.
Ensuite ca descend mais pas mal moin compte tenu le vrai frette que l'ont doit combattre
Avec ma gen1 c'est environ 40 km a -10.
Le pire que j'ai eu étant 35(en bas de -20)

Re: Probleme de recharge?

Fredvolt
Le meilleur que j'ai eu cet été a été de 72km,je suis aujourd'hui autour de 45-50km d'autonomie.

Re: Probleme de recharge?

rudyrednose
je suis passé de 100km en août à 77 aujourd'hui...
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: Probleme de recharge?

JeanGuy
En réponse à ce message posté par gugubeul
Bonsoir, j'ai la même situation sauf que moi je n'ai jamais eu plus que 91 kilomètres d'autonomie cette été.  Toutefois quand j'ai acquis ma Volt 2017 en février dernier étant en plein hiver une charge me donnait 69 kilomètres d'autonomie.  Malgré qu'il ne fait pas encore très froid moi aussi depuis environ 2 semaines je n'obtiens que 77 km d'autonomie en moyenne.
Ce n'est pas l'idéal et cela ne vous aideras probablement pas mais au moins on réalise la même distance par charge ces temps-ci.  Peut-être quelqu'un peux expliquer le phénomène... C'est quand même pas encore si froid et mon auto est dans mon garage (non isolé - non chauffé).
Jean-Guy

Re: Probleme de recharge?

André Bastien
En réponse à ce message posté par gugubeul
Avez-vous installé des pneus d'hiver entre-temps?  Qui sont peut être soufflés moins dur?

Re: Probleme de recharge?

Michel Lacasse
En réponse à ce message posté par rudyrednose
L'air plus froid est plus dense, donc plus restrictif.
Michel Lacasse
Daveluyville
Tesla M3 argent avec autopilotte
 Ford Fusion Energi Vendu
Leaf SV 2013 Vendu

Re: Probleme de recharge?

gugubeul
Michel Lacasse wrote
L'air plus froid est plus dense, donc plus restrictif.

Ca ca veut dire que j'ai la misère a avancer??
Chevrolet Volt 2017 LT

Re: Probleme de recharge?

gugubeul
En réponse à ce message posté par André Bastien
André Bastien wrote
Avez-vous installé des pneus d'hiver entre-temps?  Qui sont peut être soufflés moins dur?
Non, pas encore...
Chevrolet Volt 2017 LT

Re: Probleme de recharge?

Svrider
En réponse à ce message posté par gugubeul
Oui l'air froid est plus dur à pénétrer.  Un avion à besoin de quasiment la moitié moins de longueur de piste pour décoller une journée très froide l'hiver contrairement à une journée très chaude et humide l'été.