Problème de recharge sur BRCC avec leaf

Jean G.
Bonjour,

Mercredi passé, lors d'un déplacement de Québec à Boisbriand, après une recharge sans problème à la borne du CÉ à Deschambault, j'ai arreté à la borne du CÉ à Trois-Rivières (St-Hubert express), après l'authentification réussi et connexion CHAdeMO détecté, début des pré-test, la borne me dit "charge arrêtée par la voiture".  Toujours le même résultat après de nombreux essais.  Même après avoir redémarrer et éteint le véhicule plusieurs fois.

Même résultât quelques minutes plus tard à la BRCC Flo à la station Roulez-Électrique.  Même chose (sans l'affichage) à la BRCC EV Duty de Trois-Rivières Chevrolet qui pourtant n'est pas du même manufacturier.

Rendu à la BRCC de la Porte de la Mauricie (pas mal plus tard ...) La borne démarre au 2eme essai, je charge à 82%.
Rendu à la BRCC de l' Aire de service du Point-du-Jour, même problème encore, la borne refuse de charger.  Après avoir chargé en 240V pour 30 min, je réessaie la BRCC, et cette fois ça fonctionne !

Je crois qu'avec un problème sur 5 bornes différentes de suite, ce n'est pas un problème occasionnel. L'employé présent sur les lieux à la station Roulez-Électrique m'a dit que c'est un problème fréquent avec les Leaf sur leur BRCC et aussi ailleurs en province.

Propriétaires de Leaf, suis-je le seul à avoir ce problème ?  J'ai une Leaf SV 2014.
Jean Goupil   Leaf SV 2018 Bleu

Re: Problème de recharge sur BRCC avec leaf

Fabien
Je n'ai eu le problème qu'une fois à la station RoulezElectrique de 3R.

Une déconnexion de la batterie 12V pendant quelques secondes et tout est rentré dans l'ordre.

Depuis j'ai toujours une clef de 10mm dans la voiture au cas ou cela arrive encore.... Cela ne s'est pas reproduit en 50,000KM et 44 sessions de BRCC plus tard...

Re: Problème de recharge sur BRCC avec leaf

Mario L.
En réponse à ce message posté par Jean G.

Re: Problème de recharge sur BRCC avec leaf

Marc Delisle
En réponse à ce message posté par Jean G.
LEAF S+ 2017. Aucun problème de « charge arrêtée » à mes visites aux BRCC de Bromont, Farnham, Drummondville, Trois-Rivières (Roulez Électrique) et Kingsey Falls.
Nissan LEAF S+ 2017
Borne EVduty
Sherbrooke
mc

Re: Problème de recharge sur BRCC avec leaf

mc
En réponse à ce message posté par Jean G.
Jean G. wrote
Propriétaires de Leaf, suis-je le seul à avoir ce problème ?  J'ai une Leaf SV 2014.
J'ai aussi une Leaf 2014SV. Ça arrive a ma Leaf un peu la même chose. Quand c'est la 3e recharge et plus dans la même journée, j'ai souvent le message "Recharge annulée par la voiture". Ça marche à 98% des cas au 2e essai et à 2% au troisième essai (très rare que je me rends la). Entre les essais, débranchez et rebrancher le pistolet. C'est peut-être un test de la borne AddEnergie à la voiture que la Leaf n'aime pas. Je n'ai jamais ce problèmes sur les bornes rapides EVDuty par contre.

C'est plate, mais j'arrive toujours a me recharger. Ça prends un 15 secondes de plus dans ce temps là.
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Re: Problème de recharge sur BRCC avec leaf

Jean G.
Merci du tuyau, je vais me ranger une clé 10mm dans ma voiture aussi pour essayer cette solution.
Jean Goupil   Leaf SV 2018 Bleu

Re: Problème de recharge sur BRCC avec leaf

Alex-VE
En réponse à ce message posté par Jean G.
Qu'a dit l'assistance routière Nissan lorsque vous les avez appelé?
Alex Maltais
Québec
Nissan Leaf SL 2012
Hyundai Kona Électrique Ultimate 2019

RE: Problème de recharge sur BRCC avec leaf

Jean G.

Je ne l'ai pas appeler ...  ni d'ailleurs le support du circuit électrique, sachant par une expérience il y a un an ou deux, qu'ils ne pourraient pas m'aider pour un cas comme cela.  Le problème semble venir de la voiture et non de la borne.

Qu'a dit l'assistance routière Nissan lorsque vous les avez appelé?
Alex Maltais
Québec
Nissan Leaf SL 2012
Tesla Model 3 2018

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Probleme-de-recharge-sur-BRCC-avec-leaf-tp79139p79159.html
Pour vous désabonner de Problème de recharge sur BRCC avec leaf, cliquez ici.
NAML
Jean Goupil   Leaf SV 2018 Bleu

Re: Problème de recharge sur BRCC avec leaf

Ctesibios
En réponse à ce message posté par Jean G.
J'ai eu le problème à plusieurs reprises. Au moins 3 fois que je me souvienne. C'est la voiture, SV 2015, qui a refusé la charge. Je me souviens de Montebello, St-Jérome et Rigaud. À Rigaud, c'était les deux BRCC. Je pensais qu'une borne 240V pouvais aider, mais à St-Jérome je me suis aperçu que non.

Pour rentrer dans le plus technique, j'ai remarqué que le voyant lumineux "EV system", l'équivalent du check engine pour véhicules électriques, c'est déjà allumé à quelques reprises. Normalement, je redémarre la voiture, "reboot", avant de quitter le chargeur. Quand je ne l'ai pas fait, les problèmes sont survenus. Trop pressé de partir probablement...

La dernière fois, j'ai remarqué des codes d'erreurs reliés à la charge avec l'application LeafSpy Pro. J'ai d'ailleurs réinitialisé les codes pour me permettre de charger. Après, je me suis dit que je devrais peut-être les garder et aller au consessionaire.
Nissan Leaf SV 2015