Probleme de freins, Leaf 2016

Nuitari
Bonjour,
Pour un 2e novembre consécutif j'ai encore des problèmes avec les freins sur ma Leaf 2016 SL.
Les lumières des freins (exclamation jaune et rouge), abs et du traction control s'allume. La pédale de frein fais des bruits bizarre, ainsi que le frein avant gauche. Evidemment, apres avoir reparti l'auto tout c'est replacé. L'année dernière on a eu la même chose, sans de solution de la part du concessionaire.

J'ai branche mon ODB2 pour voir les codes et j'ai les suivants:

U1000 0108 ABS CAN Comm Circuit
>C118A 0109 ABS E-Driven Int Brake System BRC-124
>U110D 0109 ABS E-Driven Intelligent Brake Comm BRC-130
U1000 0008 BCM CAN Comm Circuit
C1A70 0108 BRAKE Brake Control System BR-160
P3195 000A EV/HEV CAN Error EVC-272
>U1000 000B EV/HEV CAN Comm Circuit
U1266 0208 MULTI AV TCU Conn AV-92
U1A09 1308 TCU

Est-ce que d'autres conducteurs de Leaf 2016 ou 2017 on eu des problèmes de freins ?

Re: Probleme de freins, Leaf 2016

Jmax312

Re: Probleme de freins, Leaf 2016

patatewz
remplacer votre batterie 12v avec une batterie de qualite au gel et vous risquer d'espacer grandement les intervalles de ce probleme.

et la cle 10 mm pour un reset de votre ordinateur ainsi que votre leafspy pour reset de tous les codes d'erreurs.

bonne chance!

Re: Probleme de freins, Leaf 2016

Yvente
En réponse à ce message posté par Nuitari
Problème abondamment discuté sur le forum. Faites une recherche: Leaf + Frein
Ça arrive en partant alors que le véhicule est encore à l'arrêt.

En gros de ce que j'en ai compris la batterie 12V d'origine sur la Leaf est cheap et par froid et avec humidité les relais pour les freins peuvent ne pas opérer par manque de puissance du 12V. Le simple fait de changer pour une batterie qui a de l'allure semble régler le problème.

Re: Probleme de freins, Leaf 2016

Marcel.S
Ma Leaf 2015 faisait ça et la batterie était neuve, en été, chaude et pas humide pantoutte.

Ca fait bien pitié de la part de Nissan.

Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Probleme de freins, Leaf 2016

Yvente
Batterie neuve d'origine ou la batterie a été changée ?

Comment Nissan a-t-il réglé le problème ?

Re: Probleme de freins, Leaf 2016

Marcel.S
Ce message a été mis à jour le .
Batterie neuve d'origine. J'ai vendu la voiture après exactement un an. Je n'avais pas le goût de commencer à niaiser avec ça. Aussi, je trouvais l'autonomie plutôt faible finalement, avec un réseau de recharge (en 2015) presqu'inexistant hors-maison.

Quant à la clé de 10mm, je n'ai pas acheté une voiture pour être obligé de traîner des outils (ou LeafSpy…) et aller jouer 'dedans' une fois de temps en temps. Ce n'est vraiment pas mon style !

Je répète, minable de la part de Nissan, de ne pas avoir réglé le problème une fois pour toute, non seulement sur les 2015, mais d'autres années, si je me fie à ce qu'en disent certains membres ici.
[...]

Je ne pourrais être plus clair:

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/SOLUTION-au-PROBLEME-MAJEUR-DE-FREIN-perte-presque-complete-de-freinage-tp85187p91829.html

Mais même une batterie neuve peut être mise en doute ... C'est pas gros la 12V dans une Leaf, à peine plus que sur mon tracteur à gazon.

Re: Probleme de freins, Leaf 2016

patatewz
avec une bonne batterie au gel, le probleme peut revenir mais avec une recurence beaucoup moins grande... pour ma part au 20 000km...
Nissan Leaf SV 2015