Problème de détection de la télécommande BOLT, régler

Problème de détection de la télécommande BOLT, régler

cool31qc
Ce message a été mis à jour le .
Bonjour a tous et toutes les électromobilistes.
Pour tous ceux et celles, qui ont suivi mes déboires avec ma Bolt EV 2017.
Voici la fin.
Après bien des rendez-vous chez mon concessionnaire, celui-ci me dit : Nous avons commander un appareil, que nous allons installer dans votre véhicule pour connaitre la cause de vos problèmes.
Et oui, même sans cellulaire, les problèmes étaient toujours la.
Après m'avoir dit cela, ils me remette un document avec tous les objet que je ne peux plus transporter dans le véhicule (objets qui, celons GM pourraient causer des interférence), et il y en a beaucoup.
Je n'ai rien de tous ces objets.
Le temps passe, et aucun changement.
Puis un jour je pense a une chose : J'ai changer mes ampoules de plaque d'immatriculation par des LED.
Je me dis : Si je remets les ampoules d'origine pour voir !
Et la, c'est le miracle, depuis, plus aucun problèmes de détection de ma télécommande.
Alors s'il y en a parmi vous qui voudrait changer leurs ampoules, comme moi, attention !
Régis M

Re: Problème de détection de la télécommande BOLT, régler

Électrico
Merci Régis, c'est une leçon pour nous tous. Subtil n'est-il pas ?
De plus en plus d'électronique poussée sera intégrée dans nos automobiles. Bientôt, il y aura des interrupteurs  IP à chacun des endroits où le besoin d'alimentation sera requis. Exemple, voyants LED, moteur d'essuie glaces,caméra ou autres et le courant sera commun pour tous ces points. Le protocole IP sera intégré à l'ordinateur de bord qui émettra des commandes IP dans tout le réseau électrique pour différents interupteurs IP qui auront leur propre adresse. Cette façon de faire diminuera la quantité de filage dans les autos et en simplifiera grandement l'électrique et les diagnostiques.
Un item X ne fonctionne plus ? L'ordinateur de bord saura si l'interrupteur du X en question reçoit le message et répond au message envoyé ou avise d'une défectuosité. L'ordinateur de bord saura en tout temps ce qui se passe avec chacun des ses centaines d'interrupteurs IP via le réseau électrique structurant, et avisera s'il y a le moindre problème sans avoir à composer avec des troubles de nature électrique.

Re: Problème de détection de la télécommande BOLT, régler

Nlanj01
En réponse à ce message posté par cool31qc
Quel marque les ampoules? J’ai changé toute les ampoules intérieur, du coffre, de la plaque et celle de reculons par des LED et aucun problème... avec l’arrivée des beaux jours je vais changer les clignotants aussi
Bolt EV Premier Bleue cinétique - 5 avril 2017 à
BMW i3 REx 2014 - 12 Mai 2016 à 5 avril 2017
Bornes EV-Duty et FLO X-5

Re: Problème de détection de la télécommande BOLT, régler

cool31qc
En réponse à ce message posté par Électrico
Oui ce serait une très bonne idée.
Régis M

Re: Problème de détection de la télécommande BOLT, régler

cool31qc
En réponse à ce message posté par Nlanj01

Re: Problème de détection de la télécommande BOLT, régler

M4th
Bonsoir à vous,

La bolt à un haut niveau de technologie et semble connecter, ensemble, de partout.
Elle me surprend beaucoup, elle passe à un niveau, au dessus de auto moderne d'aujourd'hui,  je penses.

Pour ce qui est du changement d'ampoule que vous vouliez faire, passer au led, il existe peut-être un équivalent.
GM pourrait sans doute vous informer.

Re: Problème de détection de la télécommande BOLT, régler

Nlanj01
En réponse à ce message posté par cool31qc
Petit retour sur le sujet, avez-vous eu d’autres problèmes? Si oui vous pouvez dirigez votre concessionnaire vers ce bulletin: 16-NA-396 ( https://www.revbase.com/BBBMotor/TSb/DownloadPdf?id=197955 )

Il semblerais que le module de transmission soit prblématique à l’occasion...