Problème de détection de clé Leaf 2018

Webcreature
Bon, samedi j'ai eu mon premier problème électronique avec la  Leaf 2018.
En plus, ont étaient 3 Leaf 2018 blanche dans le parking du Métro sur Grande Allée à St-Hubert

Le problème que j'ai remarqué était que la détection de la clé était inversé.

C'est à dire que :

- Je suis dans la voiture et la clé n'est pas détectée donc ne veut pas être mis sous tension. Mais je peux barrer les portes de l'intérieur avec la clé dans l'auto ( En pesant sur le bouton de la clé )
- Je sors en dehors de la voiture et la voiture ne veut pas verrouiller les portes.

Après quelque recherche en ligne sans réponse , j'essaie de peser sur le bouton power avec la clé dans la main donc à côté du bouton.

Tout est redevenu normal.

J'ai trouvé ça weird comme problème.

Pour votre information personnel.
Borne : De série Nissan L1

(MAJ 18/06/18)
ODO 7362kmEV SOH @ 98.89%
AHr 114.16 Hx 115.78%
Charge : 7 QC & 149 L1/L2

Ex Mazda 3 GS 2015
Ex Subaru WRX 2013
Ex Mustang 2012
Ex Honda Civic 2006

Re: Problème de détection de clé Leaf 2018

Benoit Deslauriers
C'est pas weird c'est tout simplement ta batterie de ta clé qui est finie !

Re: Problème de détection de clé Leaf 2018

Webcreature
Déjà fini après 3 mois?

Elle répond très bien ma clé...
[...]

oui déjà finie après 3 mois...une faiblesse des clés de Leaf. Fais une recherche ici tu trouveras en masse sur le sujet

Elle ne réponds plus ta clé... La preuve pas assez de jus pour débarrer les portes de dehors... mais à l'intérieur tu es plus près donc tu peux barrer les portes mais ta batterie est trop faible pour reconnaître ta clé....c'est d'ailleurs pour ça que tu ne démarre pas sauf en appuyant sur le bouton de démarrage avec ta clé ou ton proche.... si tu ne change pas ta pile bientôt tu risque de ne plus être capable de démarrer la voiture

Re: Problème de détection de clé Leaf 2018

Webcreature
Vu.

J'avoue ce n'est pas les mêmes symptômes que j'ai eu avec les autres modèles de véhicule.

[...]

Raiden38
Administrateur
Ces télécommandes sont bizarres, moi aussi j’ai du changer les batteries après 3-4 mois, pour des batteries cheap qui ont durées presqu’un an! Même chose dans la Volt. On dirait que les batteries d’origines sont à moitié vides
Administrateur
Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)
Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Problème de détection de clé Leaf 2018

Webcreature
C'est tu safe de la changé moi-même ou bien je dois aller au concessionnaire pour garder la programmation?

Je m'y connais pas dans les télécommandes d'auto.
[...]

Si c'est comme les anciennes Leaf c'est bien documenté dans ton manuel du conducteur. Faut juste être prudent en séparant la manette en 2 pour ne pas la brisé ou l'écorchée