Problème de couple...

Drterreur
Ça y est.
À force de sensibiliser les gens sur la conduite économique de la voiture électrique, et que son autonomie n'était pas une problème, blablabla, ça devait un jour arriver.

Ma femme m'a demandé ce soir si elle pouvait prendre la voiture demain pour faire 2 courses car le prix de l'essence commence à être pas mal cher... L'une de 70km allez-retour et l'autre de 80 km allez-retour. Je lui ai alors dit: t'es pas stressé pour l'autonomie (je tentais désespérément de la décourager pour ne pas avoir à conduire l'autre auto...) ? Elle me répond: Non pas de problème, je vais charger à la maison à 100% avant et entre les 2 j'ai deux heures pour charger alors je vais être correcte...

Merde, je l'ai trop bien éduquée... j'aurais dû être moins persuasif... Maintenant on va se battre pour la LEAF.

Peut-être est-ce qu'une deuxième voiture électrique pourrait sauver notre couple?
Francois
Nissan Leaf SL Noir 2013
Tesla Model 3 75D
Québec

Re: Problème de couple...

Renald Gelinas
Je suis d''accord bien moins cher un  paiement d'auto que un divorce il  faudrais pensé 2er auto  .
Renald Gélinas i-miev 2012 Shawinigan
Borne EVDUTY

Re: Problème de couple...

François Viau
Administrateur
Et ne pas oublier ce qui va suivre:  chacun sa borne!!

Heureusement je ne suis pas encore rendu là... ma blonde est encore au stade: "C'est ta bébelle, pis ça encore l'air bien trop compliqué pour moi"

Pas qu'elle est contre, au contraire elle est bien fière d'en parler (et surtout qu'on prenne la Leaf au lieu de la sienne la fds) mais disons qu'elle est très conservatrice!  Bref après six mois elle est encore au stade apprivoisement... très lentement.

Bonne chan!
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Problème de couple...

Alexandre
En réponse à ce message posté par Drterreur
j'ai le même problème....c'est rendu qu'elle la prend plus que moi viarge!!!!! bon faut dire aussi que dernièrement je fais de trop grande distance quotidiennes pour me permettre de prendre la leaf mais dû à ceci j'ai créer mon fond tesla et il devrait être prête d'ici 3 ans au max pile poil au moment ou je devrai remplacer mon Optima, donc tlm va être content :) (en espérant qu'elle ne me prenne pas ma tesla!!!)

Re: Problème de couple...

En réponse à ce message posté par Drterreur
Bien content de ton problème, ça veut dire que tu es très convaincant!! ;)

Dans mon couple, c'est celui qui doit faire le plus de kilométrage dans la journée qui prend la Leaf. C'est très logique!
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Problème de couple...

Drterreur
En réponse à ce message posté par Alexandre
Alexandre wrote
[...]
C'est inévitable, elle va te la prendre... Comme j'ai vu dans le divorce de mes beaux parents... ça se résume à ceci: Ce qui est à la femme... c'est à la femme, car c'est trop sentimental pour être partagé (bijou, etc). Ce qui est à l'homme on divise en deux...

Alors, tu es mieux d'être prévoyant et de lui demander une contribution pour la Tesla!
Francois
Nissan Leaf SL Noir 2013
Tesla Model 3 75D
Québec

Re: Problème de couple...

Alexandre
Drterreur wrote
Alexandre wrote
[...]

ahaha ne t'inquiète je rigolais avec cette situation la leaf nous appartient financièrement à tout les deux et ce sera la même chose avec la tesla, vive le partage égal ;)

simon: nous aussi nous avons exactement le même principe, jusqu'à aller échanger le véhicule à l'autre si ce n'est pas un détour et que nous allons cummuler un plus grand kilométrage :P

Re: Problème de couple...

Drterreur
Merde...

elle vient de me rappeler pour me dire que ça a tellement bien été pour le premier voyage, qu'elle compte bien me l'emprunter pour une couple de jour la semaine prochaine...

Bon, je crois que ça sent moi aussi le plan T : Mettre de l'argent de côté pour une Tesla
Francois
Nissan Leaf SL Noir 2013
Tesla Model 3 75D
Québec

Re: Problème de couple...

Gilbert
En réponse à ce message posté par Drterreur
J'ai eu le même problème hier.

Ma femme avait des rendez-vous à 40km de la maison, alors elle voulait prendre la Leaf (ce qui est normal). Alors j'ai pris SA Sienna avec le reservoir d'essence vide pour aller au travail.

De retour à la maison en fin de journée, je lui stationne SA Sienna avec 100$ d'essence de plus dans le reservoir et je m'occupe de la Leaf qu'elle avait oublié de brancher.

C'est de drôles de nouveaux problèmes de couples.
Gilbert Cousineau
Délégué régional Outaouais
AVÉQ

Leaf 2014 SV bleu
Borne EVDuty
Gatineau

Achat : février 2014
91000km

Re: Problème de couple...

Devokan
En réponse à ce message posté par Drterreur
Nous allons pour notre part regler ce problème en achetant un second VÉ ;-)
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Problème de couple...

En réponse à ce message posté par Drterreur
Moi quand j'ai vu problème de couple... j'ai pensé à un problème de couple (torque) avec le moteur électrique, c-à-d en terme de  N.m (ou encore en Lb.ft)
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Problème de couple...

Gilles Demers
Moi je suis chanceux, ma conjointe ne veux pas, pour le moment, prendre mon VÉ, étant donné que ma i-MiEV a un lettrage "100% électriques" de coller dessus, mais elle ne veut pas se faire poser des questions sur les VÉ à son usine de 500 employés... Mais rassurez vous, lorsque l'on sort les FDS, c'est en i-MiEV que l'on sort...
Gilles Demers
Sur la route depuis le 23 décembre 2014 ;)
Borne EVDuty d'Elmec
Drummondville

Re: Problème de couple...

isabelle
Et bien, chez nous, on prévoit l'achat de la Volt quand la Cruze de mon conjoint sera, au minimum, payée ! Mais c'est le projet. On aimerait bien la Tesla, mais c'est un peu en dehors de notre budget... pour l'instant, du moins. Mais la fin de semaine, la Cruze se repose, c'est la I-Miev qui fait les commissions...
Nouvelle véiste depuis le 7 avril 2014;
I-Miev 2012 avec 23 km au compteur, donc flambant neuve;
Mascouche

Re: Problème de couple...

En réponse à ce message posté par GR
GR: je dois avouer moi aussi m'être fait prendre au jeu!
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Problème de couple...

Drterreur
C'était le but
Francois
Nissan Leaf SL Noir 2013
Tesla Model 3 75D
Québec

Re: Problème de couple...

Mélanie Fortin
À mon désespoir, mon homme, qui ne voulait pas circuler dans mon auto sans son sac de papier (voir mon blogue), veut la prendre la semaine pour aller travailler. Il trouve que son auto consomme trop! . Sa petite auto consomme que du 5.4L/100 km.... Alors de travail pour soit une Soul électrique. Il commence à avoir la piqure lui aussi
Mélanie Fortin
Avait Imiev 2013
Soul ev 2016
Leaf 2015
Terrebonne
EV Duty

Re: Problème de couple...

Mélanie Fortin
Oups...je travail pour une Soul électrique. Désolé
Mélanie Fortin
Avait Imiev 2013
Soul ev 2016
Leaf 2015
Terrebonne
EV Duty

Re: Problème de couple...

Drterreur
Ça serait un bonne option en effet.

Pour tous les célibataires qui sont actuellement propriétaires ou qui veulent être propriétaires de voiture électrique, évitez vous un paquet de problème, essayez de vous matcher avec quelqu'un d'autre de l'AVEQ!
Francois
Nissan Leaf SL Noir 2013
Tesla Model 3 75D
Québec

Re: Problème de couple...

Alex_Leaf_S
J'ai amené ma conjointe pour qu'elle essaie la Leaf avant que je signe.
Elle avait certaines réserves vis-à-vis les électriques...
Je n'aurais peut-être pas du...
Elle a aimé un peu trop ça.

En tout cas, si elle me fait prendre son auto, elle devra payer l'essence :-P
Alex
Sherbrooke
Leaf S 2014 blanche
Borne EvDuty

Re: Problème de couple...

Doctorbass
En réponse à ce message posté par GR

GR wrote
Moi quand j'ai vu problème de couple... j'ai pensé à un problème de couple (torque) avec le moteur électrique, c-à-d en terme de  N.m (ou encore en Lb.ft)
Est bonne! !
Vous avez un projet de VE, visitez www.endless-sphere.com, vous trouverez toute l'information technique  et d'expertise sur toute les composantes et leur fonctionnement.

12