Probléme de charge...

skevtaz
Bonjour à tous,

Depuis la semaine dernière ma femme me dit que parfois le matin, la voiture n'as pas chargée pendant la nuit...

Est-ce que c'est signe d'un problème éventuel ou mauvaise utilisation ? est-ce que le fait de barrer les portes avant de brancher empêche de charger ?

Merci de votre aide.
Soul EV Luxe Noir 2016 (SOH 99.7%)
Volt 2013 qui sera remplacé par une Model 3 Mid-Range en 2019.

Re: Probléme de charge...

Stéphane Bourque
Est-ce que les trois lumières indiquent quelque chose lors du branchement ?

Est-ce que ce véhicule offre la possibilité de programmer une recharge? Il pourrait alors y avoir une incompatibilité avec le moment du branchement ?

Quelle était la charge avant le branchement versus le lendemain matin ?

Avez-vous essayé avec un autre chargeur comme le chargeur portatif 120V ou une autre borne 240V ?

Votre borne semble t-elle fonctionnelle ? J'essaierais de désengager et réenclencher le disjoncteur. Si ça ne marche pas avec votre voiture, essayez de trouver un autre propriétaire que VÉ qui pourrait l'essayer.

Votre borne et le réceptacle de l'auto sont-ils propres (neige, glace, pluie, saletés) ? À propos, la borne est à l'intérieur ou à l'extérieur ?

Un peu plus de précisions aiderait.
Montérégie
Spark EV 2015

Re: Probléme de charge...

Richard non grata
En réponse à ce message posté par skevtaz

Re: Probléme de charge...

Pierre Fournier
En réponse à ce message posté par skevtaz
Bonjour, je suis aussi propriétaire d'une Kia Soul et j'ai eu le même problème à deux reprises. J'utilise la programmation de recharge et c'est le même programme depuis quelques mois. Lors du branchement je m'assure que le câble est bien branché en attendant que le témoin central s'allume. Quand je m'en rend compte j'appuie sur le bouton qui désactive la programmation et la charge reprend. C'est arrivè mardi et aujourd'hui vendredi.

Re: Probléme de charge...

Pierre Fournier
Bonjour,

toujours suite au problème de charge programmée j'ai soumis le problème à Kia Ste-Foy. Après diagnostique, il m'a été conseillé de ne pas utiliser les périodes de charge programmé parce que ce n'est pas fiable. J'ai été surpris par la réponse. Pourquoi avoir installé cette option tout en sachant que ça ne fonctionne pas bien? Y-a-t-il quelqu'un qui a vécu la même situation? Si oui, comment le problème a été réglé?

Re: Probléme de charge...

Rafael
Salut,

La même situation ici (À Madrid, une Soul EV acheté il y a quinze jours)

J'ai programmé la charge différé (tous les jours à 01:00 jusqu'à 100%) en arrivant à la maison je branche la prise... quelques fois le témoin central blueu clignote mais d'autres non.

J'attends queluques pièces pour bâtir mon EVSE L2 et je pense adjouter une minuterie.

D'ailleurs... c'est une bonne idée de brancher l'EVSE a la voiture avant d'energizer l'EVSE? (Mon EVSE sera contruit avec une Viridian mode tethering)

Merci.

[...]

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Probleme-de-charge-tp56133p56904.html
Pour créer un nouveau sujet dans Forum Kia Soul EV, Optima et autres, envoyez un email à [hidden email]
Pour vous désabonner de Probléme de charge..., cliquez ici.
NAML