Problème de charge BRCC - 9 heures pour parcourir 162 km Sherbrooke-Montréal - On a retourné le VE loué à Eeko

Re: Problème de charge BRCC - 9 heures pour parcourir 162 km Sherbrooke-Montréal - On a retourné le VE loué à Eeko

GR
Salut Manu,

Je viens de voir que tu es au iKéa mais c'est déjà trop tard pour ce midi...

Je récapitule:

Frankyb après le 25, en soirée
Manu pas les lundi ou mardi
Moi aussi c'est en soirée
Dominique?
Fabien?
Klod, est-ce que tu viens sur Île des fois?
Autre? Plus on est de fous, plus ont ri !

Mercredi 27 Janvier, 17:30, 18:00?
Manu, tu nous ferais un truc de disponibilité / calendrier, j'ai oublié le nom s-t-p? Merci

Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Problème de charge BRCC - 9 heures pour parcourir 162 km Sherbrooke-Montréal - On a retourné le VE loué à Eeko

Primate
Moi aussi ce serait après le 25 janvier.  Vers 18h45 avec la Volt dont la réquisition est à confirmer ou bien vers 17h15 si je laisse tomber le train et vais travailler en brûlant du gaz en XL-7.  De toute façon il est dû pour rouler un peu...
Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Problème de charge BRCC - 9 heures pour parcourir 162 km Sherbrooke-Montréal - On a retourné le VE loué à Eeko

Primate
Est-ce qu'un de vous travaille au centre-ville et pourrait m'offrir un lift vers le Ikea?
Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Problème de charge BRCC - 9 heures pour parcourir 162 km Sherbrooke-Montréal - On a retourné le VE loué à Eeko

Fabien
En réponse à ce message posté par GR
Est ce que le jeudi soir 26 est une option?
J'ai des engagement les mercredi soir.

Re: Problème de charge BRCC - 9 heures pour parcourir 162 km Sherbrooke-Montréal - On a retourné le VE loué à Eeko

GR
Alors, Jeudi 28 Janvier 18:45 ?  (car le 26 c'est mardi )

Je récapitule:

Frankyb après le 25, en soirée, Check
Manu pas les lundi ou mardi, Check
Moi aussi c'est en soirée, Check
Dominique, 18:45, Check
Fabien, Jeudi, Check
Klod ?
Autre? Plus on est de fous, plus ont ri !

Manu, tu nous ferais un truc de disponibilité / calendrier de type Doodle ou quelque chose comme ça, s-t-p? Merci
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Problème de charge BRCC - 9 heures pour parcourir 162 km Sherbrooke-Montréal - On a retourné le VE loué à Eeko

manu
Voici le Doodle où s'inscrire. J'ai mis 18h car proche de là j'y serai assez tôt.

http://doodle.com/poll/qkssxveib45iztmi
Manu
Kia Soul EV 2016
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: Problème de charge BRCC - 9 heures pour parcourir 162 km Sherbrooke-Montréal - On a retourné le VE loué à Eeko

Francis Giraldeau
Bonjour Dominic,

J'ai aussi loué une Spark chez EEKO pendant le temps des fêtes, je pense même que nous nous sommes croisés quand je suis allé chercher le véhicule. Hé bien, j'ai eu exactement le même problème que vous. Le problème s'est produit à la BRCC de Vaudreuil-Dorion. Le véhicule ne se rechargeait pas et la borne rapide affichait le message d'erreur "recharge annulée par le véhicule". Le problème s'est produit le 21 décembre. Il pleuvait beaucoup ce soir là, je me demande si cela peut avoir eu un impact. Dans mon cas, même la recharge L2 ne fonctionnait pas, et un témoin était allumé indiquant d'amener le véhicule au concessionnaire. CAA ne pouvait rien faire concernant ce problème, je n'ai pas réussi à contacter EEKO. Finalement, j'ai laissé le véhicule dans un stationnement d'un centre commercial et un membre de ma famille est venu me chercher. Je suis arrivé à la maison aussi aux petites heures. Je n'ai pas d'enfant, donc c'est disons moins gênant. Le lendemain, EEKO s'est occupé de faire remorquer le véhicule et on m'a offert un remboursement complet. Un représentant de AddÉnergie m'a téléphoné chez moi directement pour s'informer du grand nombre de tentative de recharges pour savoir si la borne était en cause.

Une panne peut arriver avec n'importe quel véhicule. Ceci dit, effectivement le port CCS est plus compliqué et plus récent que ChaDeMO, on peut s'attendre à trouver encore des problèmes dans la réalité. J'ai confiance dans le Circuit Électrique pour trouver les solutions.

Re: Problème de charge BRCC - 9 heures pour parcourir 162 km Sherbrooke-Montréal - On a retourné le VE loué à Eeko

manu
Francis Giraldeau wrote
[...]
Pour avoir essayé la même Spark aujourd'hui je crois qu'il faut convenir qu'elle a un problème à se connecter aux bornes rapides de façon fiable. Je passerai le message à EEKO lors de mon retour de location pour qu'ils essaient de la faire réparer.
[...]

En réponse à ce message posté par Francis Giraldeau
Francis Giraldeau wrote
[...]

Merci Francis de présenter votre situation ici.  Je pense que des FrankyB et Al S de ce monde devraient me présenter des excuses pour leur insultes sur ce forum.  Dans ce sujet en particulier http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/SAE-Combo-CCS-pas-fonctionnel-avec-BMW-i3-a-la-BRCC-de-Magog-aujourd-hui-tp38676.html
Des gens très partiaux que je ne considère pas du tout crédible surtout quand il est temps de suggérer à des visiteurs sur ce forum d'acheter des voitures à 30 000$ ou 50 000$.
[...]

Désolé pour ta mésaventure Francis

Ce n'est pas normal !!

Peut-être que son port de recharge est endommagé?
Peut-être un problème de communication en le véhicule et la borne?
Peut-être que il y a une fuite à la terre (lorsque l'humidité est élevé) et ce qui empêche / annule la recharge avant même de commencer?
etc

Ce ne sont que des suppositions pour quelqu'un de l'extérieur mais les codes d'erreur de la borne, ceux de Onstar et/ou du CIL (check engine light) sauront guidé les techniciens pour corriger le tout.
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Problème de charge BRCC - 9 heures pour parcourir 162 km Sherbrooke-Montréal - On a retourné le VE loué à Eeko

Primate
By the way, Eeko dévaient être au courant de ces problèmes de compatibilité Spark/AddÉnergie… C'est ce que mon épouse pense depuis la fin de notre location. D'autres gens qui n'ont pas de parti pris encore!
Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Problème de charge BRCC - 9 heures pour parcourir 162 km Sherbrooke-Montréal - On a retourné le VE loué à Eeko

Primate
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par manu
Manu, tu n'as pas la même Spark que Francis.

J'ai croisé Francis le dimanche 20 décembre vers midi chez Eeko.  Il est parti avec la Spark qui a des décalques Eeko et moi avec la blanche que tu as maintenant, selon notre comparaison du numéro de série.
Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Problème de charge BRCC - 9 heures pour parcourir 162 km Sherbrooke-Montréal - On a retourné le VE loué à Eeko

Primate
La Spark avec décalques louée par Francis le 20 dec 12h09, à gauche.

La Spark sans décalques que j'ai louée à peu près au même moment, 12h24.

Et Francis devant la Spark qu'il s'apprête à louer, 12h21.

[...]

Effectivement, ce n'était pas normal. Le port de recharge ne semblait pas endommagé, peut-être il y avait de l'humidité, mais j'avais rechargé sur le 120v un peu avant la panne, donc on ne sait pas vraiment.

J'ai loué souvent une Spark EV chez Discount Papineau et j'ai toujours réussi à recharger le véhicule sur les bornes rapides, même si à l'occasion j'ai dû faire plusieurs 2-3 essais. Au début, je ne savais pas qu'il fallait éteindre le véhicule, c'est par essai-erreur que j'ai trouvé et ce serait peut-être une bonne chose de diffuser cette information. Il se peut que ce soit juste de la mauvaise chance.

Je ne suis pas du tout démotivé par cela, je trouve cette technologie fantastique. On va recevoir notre Spark EV la semaine prochaine, et j'ai bien l'intention d'essayer toutes les bornes rapides dans la portée du véhicule!

Re: Problème de charge BRCC - 9 heures pour parcourir 162 km Sherbrooke-Montréal - On a retourné le VE loué à Eeko

Me-Myself-N-I
Dominic Matte wrote
[...]
Mmmm je dois être rendu à ma 3e ou 4e version... j'essais de trouver une réponse qui me semble juste, so here we go

Je n'ai pas à m'excuser Dominic, c'est un forum où tout le monde a son point de vue basé des fois sur des faits, des fois sur des anecdotes, parfois sur une imagination fertile. Parfois, on dit aussi n'importe quoi. Toi non, les autres oui, on a compris cela.

Aujourd'hui tu as décidé que je n'étais pas une personne crédible et que je pousse des gens à faire des achats de 30K$-50K$ (en fait si on veut être factuel, c'est plus de 55K$). Et je ne peux rien faire ou dire contre cela. De ton point de vue, ça semble extrêmement justifiable. C'est ton point de vue. J'assume que tu en es arrivé à cette conclusion en lisant tous mes post et mes billets ici.

Je te souhaite bonne chance...

Re: Problème de charge BRCC - 9 heures pour parcourir 162 km Sherbrooke-Montréal - On a retourné le VE loué à Eeko

Me-Myself-N-I
En réponse à ce message posté par GR
GR wrote
Alors, Jeudi 28 Janvier 18:45 ?  (car le 26 c'est mardi )

Je récapitule:

Frankyb après le 25, en soirée, UN-Check
[...]

Bon, suite aux récents événements (et je ne parle pas du départ de René Angélile), je vais passer... je ne voudrais surtout pas vous amenez du côté noir de la force.

Re: Problème de charge BRCC - 9 heures pour parcourir 162 km Sherbrooke-Montréal - On a retourné le VE loué à Eeko

Klod
En réponse à ce message posté par GR
Je suis dans la région de Montréal une fois par mois environ, et je soupe au BP St Martin à Laval le mardi (pas une bonne journée pour Manu) J'y serai mardi prochain, donc un peu trop tôt pour vous. Peut-être pas une bonne idée de vous contraindre à mon horaire de gars de région

Re: Problème de charge BRCC - 9 heures pour parcourir 162 km Sherbrooke-Montréal - On a retourné le VE loué à Eeko

manu
frankyb wrote
Bon, suite aux récents événements (et je ne parle pas du départ de René Angélile), je vais passer... je ne voudrais surtout pas vous amenez du côté noir de la force.
Je serai ravi de voir c'est quoi le côté noir de la force Franky ;) Non sérieusement, nous sommes des adultes et nous devrions être capable de faire la part des choses. Ça serait plate que tu ne viennes pas parce que quelqu'un déverse sa frustration sur un forum. D'ailleurs je suis sûr que Dominic est aussi gentil en personne que toi ;) En ligne c'est facile de se taper et de mal se comprendre. C'est pourquoi c'est intéressant de faire ce genre de rencontre dans un endroit calme.
[...]

En réponse à ce message posté par Klod
Klod wrote
[...]
C'est où ça le BP? Je pourrais peut-être m'arranger pour y être.
[...]

J'en ai manqué un bout là, j'ai beau relire le fil de discussion, je cherche les insultes. Al S et Frankyb ont une énorme crédibilité à mes yeux et ils ont une immense expérience de leurs VÉ. Je ne pense pas qu'ils méritent une seconde ton pointage de doigt juste parce qu'ils auraient osé suggérer que tu avais peut-être fait une erreur. Il me semble que tu devrais plutôt te poser la question de savoir pourquoi ça t'atteint tant que ça?

En attendant, cherchons des solutions. EEKO doit être mis au courant du problème avec ses Spark et agir en conséquence. C'est la première étape avant toute chose.
1234567